Alors, j'explique.
J'ai donné le carrosse à un 1er réparateur fauteuil. Il s'est mis en relation avec le fabriquant (çà, c'est ce qu'il m'a dit!) => changement des charbons avec (soi-disant) test des moteurs et sa conclusion, tous les moteurs fonctionnaient bien!!!!! J'ai récupéré le fauteuil et, pareil, même symptômes (un moteur glacé et un bouillant). Du coup, on a mis le fauteuil sur cales (comme on a pu, car nous ne sommes pas outillés pour) et on a bien vu qu'un moteur était défaillant.
On m'a recommandé un autre réparateur qui pouvait être plus efficace (et moins menteur), on lui a amené le fauteuil.
Ce 2ème réparateur m'a lui dit qu'ils avaient eu du mal à cerner le problème car parfois la route tournait, d'où la conclusion qu'il s'agissait d'un contact qui se faisait mal à l'intérieur du moteur. Conclusion du devis de 800€, pièces et MO.
Je crois qu'effectivement, on atteint les limites du réparateur. Ce sont ce que j'appelle des réparateurs "Plug and play". Une pièce défaillante et on change sans même tenter de réparer, comme dans d'autres secteurs d'activités. C'est inutile que je cherche un autre réparateur, ce sera la même chose! Ce sont uniquement des vendeurs.
Je n'ai pas le choix, j'ai accepté le devis. Ils doivent me donner le moteur défectueux, je continuerai à chercher quelqu'un qui répare des moteurs électriques. çà doit bien exister!!!!