Salut Mélodine
Ca me fait plaisir que tu poste dans cette rubrique, car depuis quelque temps elle semblait un peu boudée ...
Concernant la relation avec ton ami tétra, je pense tout d'abord que vous devriez en parler tous les deux : il t'expliquera son ressenti, les expériences qu'il a eu auparavant, ce qu'il aime et qu'il aime moins, bref, le tout est une affaire de confiance et de sincérité, comme dans n'importe quel couple .
Ensuite, concernant la relation sexuelle à proprement parler, là encore, tout est affaire de dialogue. Dans ton message, tu ne précise pas le niveau de lésion de ton ami, car selon celui ci, les sensations qu'il ressentira seront différentes.
Ensuite au niveau de la pratique, tu évoques plusieurs choses :
* les positions : il est évident que certaines positions ne seront pas possibles, mais ne t'inquiète pas, ton ami te dira ce qui lui convient ou pas. Je pense qu'au début, tu pourrais le laisser s'installer confortablement dans une position où il est à l'aise (sur le dos), et venir sur lui. Ne cherche pas de positions trop compliquées dès le début, surtout si tu te sens mal à l'aise, car il le ressentirais et ça pourrait le gêner lui aussi. Après au fil du temps, vous trouverez tous les deux des positions où vous vous sentez bien.
* les zones érogènes : là encore, certaines parties de sont corps sont dépourvues de sensibilité, et risques d'être douloureuses pour lui, mais rassure toi, il y a plein d'autres zones qui ne demandent qu'a être caressées : le cou, la nuque, le lobe des oreilles, l'intérieur des bras, les mamelons, le torse ... selon le niveau de lésion (d'ailleurs, généralement les paratétra sont beaucoups plus sensible que les autres hommes à ces endroits là) : cela laisse pas mal de possibilités, ensuite pour les autres zones, a toi de voir avec lui, car selon le niveau, et selon s'il est tétra incomplet ou pas, il peut avoir conservé une sensibilité à certains endroits.
* la sonde : déja, est ce qu'il à une sonde à demeure, ou est ce qu'il fait des sondages intermittents? Dans ce 2ème cas, il se sonde avant, ce qui lui permet d'être continent quelques heures (de 2 à 4 selon les cas, mais il doit avor l'habitude).
Si c'est une sonde à demeure, plusieurs options : soit il vidange sa vessie, retire la sonde, puis la repose après (si c'est lui qui le fait habituellement, et selon le type d'incontinence)
Soit il déconnecte la poche, clampe la sonde, met un obturateur au bout (pour fermer la sonde, histoire de ne pas laisser de germes s'infiltrer) et ensuite tu fais remonter la sonde sur la verge, et tu entoures le tout à l'aide d'un préservatif (attention à bien le mettre, pour ne pas que ça craque)
Soit tu fais pareil, sauf que la poche est toujours raccordée à la sonde, et tu fixe la poche à l'abdomen, ou sur la cuisse.
Là encore, je pense que le mieux serait d'en parler avec lui, il n'y a rien de gênant à mon avis, le tout est une affaire de confiance, de patience, de compréhension mutuelle vis à vis de l'autre (comprendre ses gênes, ses craintes, et pour lui, comprendre les tiennes)
Voila, j'espère que ça t'aideras. N'hésite pas si tu as d'autres questions, ou si je n'ai pas été assez claire, ou si tu n'as pas compris certaines choses.
A plus tard
Pam
PS : désolée pour la longueur, ça fait un peu "gros pavé"