Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - pikinette

Pages: 1 ... 59 60 [61]
1501
OUPS !! bien vu les gars ...  :oops:  :roll:

Enfin vous avez compris ce que je voulais dire, c'est le principal ...  :wink:

1502
Douleurs & spasticité / Anafranil
« le: 05 juillet 2005 à 19:09:58 »
Salut Chris

Je ne l'ai pas utilisé personnelement, mais l'ai déja administré en IV à des personnes ayant des douleurs rebelles aux antalgiques classiques (notemment chez des personnes souffrant de hernies discales).

L'efficacité était plus où moins bonne selon les gens, et le produit 1 peu irritant pour les veines si je me souvient bien (donc le faire en IV lente)

A la base, c'est un antidépresseur, mais il est utilisé dans le traitement des douleurs neurologiques car il augmente le taux de certains neurotransmetteurs.

Bien à toi,
Pam  :wink:

1503
La pénétration est comme la cerise sur le gateau : elle ne nous rassasit pas :wink:

1504
Coucou Mélo

Par rapport au fauteuil, bien sur qu'on peut s'en servir, c'est comme quand on fait l'amour assise sur une chaise ou un canapé, mais bon, je ne vais pas te faire de dessins ...  :oops:

Sinon si tu veux + d'infos, je te conseille de lire les livres de Bernadette Soulier : " un amour comme tant d'autres" et " la vie affective et sexuelle du paraplégique" (mais qui traite également des tétras)

On peut les commander en librairie ou les trouver sur le net.

A +

Pam  :wink:

1505
Coucou  Mélodine

Pour répondre à ta questions, effectivement pour la gondole et le mikado, cela s'adresse aux femmes tétra  :wink:


Citer
Citation:
donc généralement j'attend que ce soit lui vienne, et ..... j'attend toujours



--> Euh ben....... pareil ! lol
Sauf que là il va falloir que je me mette des coups de pieds au c....... aux fesses  


-> tu as l'air d'être sur la bonne voie pourtant avec ton ami tétra  :wink:

Je te souhaite tout plein de bonheur,

Bonne soirée

Pam :wink:

1506
Salut Melodine,

Merci pour ton message, ça me fait super plaisir (décidment c'est séquence émotion aujourd'hui, je reçois plein de messages super mimi!!)

Je suis contente d'avoir pu répondre à tes questions, et n'hésite pas si tu en as d'autres, il n'y a aucun problèmes.

Je pense qu'il était temps que cette rubrique bouge enfin, car ce que tu oses dire ici, est ce que les autres pensent tout bas, donc bravo à toi.

En plus j'ai vraiment l'impression de me retrouver à 100 % dans tes messages, car même si je ne suis pas timide dans la vie de tous les jours, dès qu'il s'agit d'aborder quelqu'un qui me plait, c'est mission impossible, je bafouille, je deviens toute  :oops: , donc généralement j'attend que ce soit lui vienne, et ..... j'attend toujours  :lol:

De même, quand tu dis

Citer
Il n'y a aucune barrière en moi face au handicap physique, juste la crainte d'être maladroite et qu'il prenne cela pour ce que ce n'est pas, c'est-à-dire qu'il pense que je trouve quelque chose en lui de "repoussant" alors que ce n'est absolument pas le cas et qu'il me fait un effet...mais un effet !...je ne vous dit même pas )



j'ai vraiment l'impression de m'entendre parler, c'est vraiment bizarre  :wink:

Je ne sais pas quel age tu as, mais je trouve tes messages super interessants, merci à toi d'avoir redonné vie à cette rubrique  :wink:

Concernant ta relation, à priori il te fais avances d'après ce que tu as dit, donc si vous vous plaisez mutuellement, les seuls conseils que je pourrais te donner sont : patience, dialogue et  respect mutuel.

Après tout ça, nul doute que ça devrait bien se passer  :wink:

Bon courage Mélodine, et n'hésite pas pour les courriers du coeur  :wink:

Pam  :D

1507
Les vacances / Retour de Nouvelle Zélande
« le: 02 juillet 2005 à 05:53:33 »
Salut Sebasse,

Bravo pour ton site, je le trouve vraiment bien fait,c'est génial de pouvoir suivre ton parcours au fur et à mesure, et ça donne envie de partir avec toi  :roll:

A bientôt

Pam  :wink:

1508
Salut Mélodine

Ca me fait plaisir que tu poste dans cette rubrique, car depuis quelque temps elle semblait un peu boudée ...

Concernant la relation avec ton ami tétra,  je pense tout d'abord que vous devriez en parler tous les deux : il t'expliquera son ressenti, les expériences qu'il a eu auparavant, ce qu'il aime et qu'il aime moins, bref, le tout est une affaire de confiance et de sincérité, comme dans n'importe quel couple .

Ensuite, concernant la relation sexuelle à proprement parler, là encore, tout est affaire de dialogue. Dans ton message, tu ne précise pas le niveau de lésion de ton ami, car selon celui ci, les sensations qu'il ressentira seront différentes.

Ensuite au niveau de la pratique, tu évoques plusieurs choses :

* les positions : il est évident que certaines positions ne seront pas possibles, mais ne t'inquiète pas, ton ami te dira ce qui lui convient ou pas. Je pense qu'au début, tu pourrais le laisser s'installer confortablement dans une position où il est à l'aise (sur le dos), et venir sur lui. Ne cherche pas de positions trop compliquées dès le début, surtout si tu te sens mal à l'aise, car il le ressentirais et ça pourrait le gêner lui aussi. Après au fil du temps, vous trouverez tous les deux des positions où vous vous sentez bien.

* les zones érogènes : là encore, certaines parties de sont corps sont dépourvues de sensibilité, et risques d'être douloureuses pour lui, mais rassure toi, il y a plein d'autres zones qui ne demandent qu'a être caressées : le cou, la nuque, le lobe des oreilles, l'intérieur des bras, les mamelons, le torse ... selon le niveau de lésion (d'ailleurs, généralement les paratétra sont beaucoups plus sensible que les autres hommes à ces endroits là) : cela laisse pas mal de possibilités, ensuite pour les autres zones, a toi de voir avec lui, car selon le niveau, et selon s'il est tétra incomplet ou pas, il peut avoir conservé une sensibilité à certains endroits.

* la sonde : déja, est ce qu'il à une sonde à demeure, ou est ce qu'il fait des sondages intermittents? Dans ce 2ème cas, il se sonde avant, ce qui lui permet d'être continent quelques heures (de 2 à 4 selon les cas, mais il doit avor l'habitude).

Si c'est une sonde à demeure, plusieurs options : soit il vidange sa vessie, retire la sonde, puis la repose après (si c'est lui qui le fait habituellement, et selon le type d'incontinence)

Soit il déconnecte la poche, clampe la sonde, met un obturateur au bout (pour fermer la sonde, histoire de ne pas laisser de germes s'infiltrer) et ensuite tu fais remonter la sonde sur la verge, et tu entoures le tout à l'aide d'un préservatif  (attention à bien le mettre, pour ne pas que ça craque)

Soit tu fais pareil, sauf que la poche est toujours raccordée à la sonde, et tu fixe la poche à l'abdomen, ou sur la cuisse.

Là encore, je pense que le mieux serait d'en parler avec lui, il n'y a rien de gênant à mon avis, le tout est une affaire de confiance, de patience, de compréhension mutuelle vis à vis de l'autre (comprendre ses gênes, ses craintes, et pour lui, comprendre les tiennes)

Voila, j'espère que ça t'aideras. N'hésite pas si tu as d'autres questions, ou si je n'ai pas été assez claire, ou si tu n'as pas compris certaines choses.

A plus tard

Pam  :wink:

PS : désolée pour la longueur, ça fait un peu "gros pavé"  :lol:

1509
Associations et liens amis ! / Site de Delphine Censier
« le: 26 juin 2005 à 13:30:18 »
Merci pour ce lien Thierry, ces photos sont vraiment magnifiques.
D'ailleurs cela me donne une idée, que je vais poster dans la rubrique adhéquate (propositions d'actions)

Bravo encore à Delphine, qui a vraiment beaucoup de talent.

Pam

1510
Sports, culture et loisirs / quad rugby
« le: 20 juin 2005 à 22:09:35 »
Bravo aux créateurs de ce site, il est vraiment bien fait et bien expliqué (surtout pour les incultes du sport comme moi  :oops: ).

En plus, il est richement illustré, ce qui nous permet de voir notre ami Petitou en pleine action  :wink:  (désolée g pas pu m'empêcher de le dire, tu vas me haïr ...)

Bon continuation au club, promis dès que je viens dans la région,  je viens voir un match.

Pam

1511
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / VESSIE
« le: 06 juin 2005 à 20:31:06 »
Salut Ninipuce

L'intervention de Bricker consiste à raboucher les 2 urtères à un segment d'intestin et de les racorder à la paroi abdominale. L'étenchéité est assurée par une poche de colostomie, dans laquelle s'écoule les urines.

Les soins a effectuer sont la vidange régulière de la poche, le nettoyage du pourtour de la stomie (souvent irritée car les urines aggrèsse la peau), ainsi qu'une bonne hydratation, et un équilibre alimentaire riche en electrolytes ( calcium, potassium ...) car le but du colon dans l'organisme est la réabsoption de ces ions.

Il est vrai que la sonde à demeure est un vrai piège à microbes : ils s'y dévellopent et remontent jusqu'à la vessie, entrainant des infections.

Le bricker permet de réduire ce risque, à condition que les soins soient fait correctement. Par contre, étant donné que le colon contient naturellement des germes, les analyses d'urines seront évidemment faussée...

Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.
A bientot
Pam

1512
Exprimez-vous ! / DECES DE MON FILS VIRGIL
« le: 31 mai 2005 à 10:23:47 »
Bonjour Christian

Je suis vraiment désolée pour ce qu'il t'arrive et te souhaite mes plus sincères condoléances. Si je peux faire qq chose pour toi fais moi signe.
Bon courage à toi et à ta famille

Paméla

1513
Exprimez-vous ! / Blagues et humour d'Handicapé(e)s...
« le: 29 mai 2005 à 18:15:54 »
Comment font les parents d'un aveugle pour le punir quand il a fait une connerie ??

Ils changent les meubles de place... :roll:

1514
Exprimez-vous ! / film pub
« le: 20 mai 2005 à 11:19:44 »
Salut Emeric

Je n'ai pas vu la pub dont tu parles, mais celle pour EDF, je la trouve vraiment très bien faite, et on en a discuté il y a quelques temps avec des amies, en disant que si ça existe dans une pub, pourquoi ne pas le faire en vrai ? Certains devraient en prendre de la graine ... :evil:

A bientôt
Paméla

1515
Recherches fondamentales / vive la graisse !
« le: 14 mai 2005 à 21:37:01 »
Je suis volontaire pour offrir la mienne si ça interesse qq 1  :lol:
De la bonne graisse, 100 % naturelle, élevée à la rillette de la Sarthe,profitez en, y'en aura pas pour tout le monde ...

Pages: 1 ... 59 60 [61]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 56m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 20m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5050 Messages
TDelrieu TDelrieu
4072 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1322 Messages
Lavandula2
1271 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk