Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jeronimo

Pages: [1] 2
1
Il existe divers systèmes. Le DriveMatic est pas mal  :smiley:
 
http://www.drivematiclegrand.com/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=51

2
L'arthrite a été detectée pour moi un peu comme pour Anneso : Escarre, grosse fièvre et un matin en m'asseyant 1/4 de litre de pus qui sort de l'escarre.
2 hopitaux différents avant d'arriver à Ambroise Paré et qu'il soit décidé d'enlever les 2 hanches (sans poser de prothèse... je ne suis d'ailleurs pas sûr que l'on pose des prothèses de hanche aux para/tétra...). Fixateur pour maintenir la jambe en extension, 2 bons mois d'antibio en perf., 3 mois en centre de rééduc (+1 mois pour travaux à Ambroise P.) avant de faire la même chose de l'autre coté.
Au final entre le 1er hopital qui a diagnostiqué l'arthrite mais n'était pas en mesure de l'opérer, le 2ème où l'on m'a fait un "gratouillage" de l'os totalement symbolique, et Ambroise Paré + centre : 16 mois 1/2 :)

3
Bonjour Francis,
J'ai subi une double résection de hanche (il y a une douzaine d'années. Staphilo, arthrite). La double résection a l'avantage de permettre une symétrie entre longueur de jambe droite et gauche (une résection entraine une diminution de quasiment 10 cm du fémur). L'assise est évidemment modifiée : fauteuil moins profond pour éviter les frottements à l'arrière des genoux; Donc presque impérativement un changement de fauteuil et de coussin. Une simple résection va entraîner une dissymétrie qu'il va falloir compenser par un coussin dissymétrique, voir des hauteurs de palettes différentes afin de maintenir une répartition des appuis acceptable.
 
à part ça, une fois la neo-articulation formée (quelques mois), hormis la verticalisation qui n'est plus possible, il faut simplement être un peu plus attentif à la manipulation de la jambe lors des transferts, éviter une torsion ou traction trop importante, surveiller aussi un éventuel échauffement au niveau de l'aine signe de traumatisme.
 
Au quotidien, avec les multiples transferts effectués, je n'ai jamais eu de problème relatif à ces résections.
 
Donc : Assise à impérativement modifier, surveillance lors des manipulations (qui devient un automatisme)... Et ça continue de rouler  :wink:  Bon courage.
 
 
 

4
Je suis à 1000km, et n'ai pas les moyens de faire le déplacement actuellement.
Par contre j'ai relayé l'info (message et vidéo) sur les forums motos que je fréquente; J'espère et je pense que quelques motards viendront marcher avec Joe.

5
Joe au JT France2 Maintenant !!! (dans 3mn)

6
Exprimez-vous ! / Re : bon anniversaire sylvia
« le: 05 février 2012 à 22:44:05 »
Bon anniversaire Sylvia !!!  :sm21:   :beer:

7
Exprimez-vous ! / Re : Le défouloir
« le: 04 février 2012 à 20:30:02 »
Greg:
 
Aucune lâcheté de ne pas se décider à mettre fin à ses jours; Aucune couardise non plus !
En 20 années de paraplégie, j'ai plusieurs fois vécu ces périodes maudites, ces journées, ces semaines, ces mois où l'on se sent comme perdu en pleine mer sans rien à quoi s'accrocher, avec l'envie d'arrêter de nager et de se laisser couler... Je sers à quoi ? je sers à qui ? Je manquerai à qui ?
Comme toi, j'ai regardé la mort en face, je lui ai craché à la gueule pour qu'elle vienne me prendre, me libérer de ce corps qui n'est pas moi.
 
Ton handicap, ta dépendance aux autres, ne sont pas toi; Tu es bien davantage que celà, le simple fait que tu cries ici ton mal-être le prouve.
 
Continues à nager, Greg; La vie, même la nôtre, réserve certaines surprises inattendues que l'on ne peut connaître qu'en restant VIVANT !

8
Dans le même ordre d'idée:
Cet été, en quittant une place handi à ma superette, je croise 2 mecs, qui me regardent de travers, et j'entends "t'es vachement handicapé, toi !"... L'envie de faire marche arrière et de leur proposer mon fauteuil... Et finalement, non "pense ce que tu veux conna... je t'emmerde".
Je me demande encore si je n'aurais pas dû leur ouvrir les yeux...

9
Exprimez-vous ! / Re : slip rembourré
« le: 09 janvier 2012 à 21:43:34 »
Bonsoir Mouchette,
Ne serait-il pas possible d'ajouter une "couche" de protection sur ta planche de transfert s'il t'arrive de frotter dessus ?
 
PS: je ne crois pas que qui que ce soit ici ait cherché à se moquer de toi; Mais simplement, au fil du temps, notre propre handicap, tout en restant une source de larmes et de révolte, devient parfois l'objet d'un humour (dérisoire, certes, mais) souvent bienvenu pour notre santé mentale.
 
PPS: Après de multiples escarres, j'ai songé à une solution similaire au slip rembourré: il serait utile lors des transferts mais annihilerait l'éfficacité d'un bon coussin; j'y ai donc renoncé; Pourtant je stresse à chaque transfert voiture/fauteuil.

10
Je suis allé le voir cet après-midi; Je vais rarement au cinéma: Les embouteillages, les files d'attente me gonflent prodigieusement.
Mais ce qui me gonfle encore plus prodigieusement, ce sont les analyses du pourquoi, du comment... de l'honnêteté de ce film.
 
Je me moque de savoir sur quelles ficelles tire ce film, ou qu'on puisse penser qu'il permet de se donner bonne conscience; Je ne suis pas allé voir un documentaire sur la vie des personnes handicapées (il n'a jamais été présenté comme tel), mais une COMEDIE dont les personnages principaux sont un Tétraplégique et son assistant de vie.
 
Je me suis marré pendant près de 2 heures, j'ai oublié que dimanche dernier j'ai dû renoncer à aller le voir à cause d'une gastro  :embarassed: ... On peu lâcher du lest de temps en temps, non? sans systématiquement se poser des questions existentielles... On a droit à une tranche de franche rigolade teintée d'un brin d'autodérision ? Non ? ...Ben, si: je préfère rire que pleurer  :azn:

11
Fauteuils roulants / Re : On a essayé le Genny
« le: 01 décembre 2011 à 17:29:01 »
Merci pour l'info, Andy, je trouve ça absolument génial !
Je me permets d'ajouter le lien direct vers le site Genny (j'espère que ça ne pose pas de problème...), on le voit en action sur plusieurs vidéos (dont une lors du GP moto au Mugello  :azn: )
 
http://www.gennymobility.com/mediacenter.aspx

12
Enorme, ce sketch !  :ok:
Merci Gyzmo !

13
Bonjour LaMiss,
 
J'ai subi cette opération en 2002: Mon hospitalisation avait duré 1 mois. A moins que la technique ait évolué, la néo vessie n'est pas immédiatement utilisable, on garde donc une sonde à demeure le temps de la cicatrisation; Puis "clampage" de la sonde avant reprise des sondages. La vessie met quelques semaines a acquerir sa capacité nominale...
Les premiers temps sont un peu stressants, mais une fois cette période passée on retrouve un vrai confort de vie.  :azn:

14
Exprimez-vous ! / Re : Le Buzz du forum
« le: 26 septembre 2011 à 17:05:08 »
Mon ami l'a vu à Draveil (91)...  :wink:

15
Exprimez-vous ! / Re : Le Buzz du forum
« le: 25 septembre 2011 à 21:43:37 »
Merci Gysmo !
J'ai un peu relayé le défi de Joe sur un forum de motards où je sévis; L'un des membres l'a croisé aujourd'hui sur la route, et plusieurs sont impressionnés et sensibilisés à ce qu'il fait  :wink:

16
Je me suis fait la même réflexion: je trouve que ce genre de système à tendance à nous "singulariser" un peu plus.
 
Perso. à une caisse prioritaire je ne demande rien, j'attends.
Et si je me rends compte que la personne me précédant n'est manifestement pas prioritaire, m'a vu et a fait comme si je n'étais pas là, j'avance derrière elle... et j'oublie de freiner  :angel:
 
je sais : c'est pas bien  :evil:

18
Bonjour,
Peut-être as-tu déja eu davantage de renseignements...
 
Je roule Kempf depuis 20 ans (anneau accélérateur + frein à main droite), et n'ai jamais essayé autre chose: C'est, effectivement plus cher que d'autres équipements, mais bien fini, et pour ma part, sans aucun problème de fiabilité; Donc une fois l'investissement fait c'est top  :smiley:
 
 
J'ai également une boite DSG avec palettes au volant (Leon FR), et je vois mal (mais je me trompe peut-être) comment conjuguer cercle sous-volant et palettes...

19
Bonjour Anna,
 
Moi aussi j'interviens très peu sur le forum; Je souhaiterais cependant te donner ma vision des choses; En précisant que ce n'est que ma vision des choses  :smiley:
 
Para depuis 20 ans, j'ai pratiqué l'extraction manuelle sur toilettes jusqu'en 2008.
Sujet aux escarres, bien qu'ayant ajouté un coussin gel sur ma lunette de toilettes, je finissais toujours par m'abimer l'un ou l'autre eschion.
Le chirurgien qui me suivait à Garches depuis mes débuts en est arrivé à se demander pourquoi il me retrouvait régulièrement (au moins 20 hospitalisations impliquant xx interventions... mon dossier médical entre Ambroise Paré et Garches occupe 3 chemises et pèse au bas mot 20kg) dans son service pour les mêmes opérations (lambeaux) aux mêmes endroit...
 
J'ai eu droit à plusieurs entretiens avec plusieurs intervenants compétents, de même qu'à des test de "répartiton d'appui" sur mon coussin; J'ai même été soupçonné de chercher les escarres... Bref : A la suite de mes explications, de la démonstration de mon hygiène de vie raisonnable, l'ensemble des intervenants (moi compris) est arrivé à la conclusion que ma source première d'escarres était due à ma station assise sur les toilettes.
 
J'ai dû me résoudre à envisager ce que j'avais toujours refusé: une colostomie.
 
Celle-ci a été pratiquée en octobre 2008, et depuis, après un temps d'apprentissage, et le constat implacable que je n'ai plus d'escarre, que la seule fois où j'ai eu des fuites de selles (mon type de colo n'obture pas complètement le canal naturel) s'est produite lors de la pire gastro que j'ai connu... (no coment  :angry: ) mon bilan est le suivant:
 
- plus d'escarres dûs à l'assise prolongée et répétée sur un support minimaliste (les chiottes)
- Un seul épisode de fuites en 2 ans 1/2 en m'autorisant ce que je ne pouvais pas me pemettre auparavant: manger à peu près tout ce que je veux sans arrière-pensée.
- une gestion nécéssaire de l'appareillage: les selles sont pour la plupart évacuées après le lever, pendant 1 à 2 heures: je change ma poche lors de mon 2ème sondage de la journée (5mn); Puis lors du dernier pour ne pas me coucher avec des traces dans la poche. Changement du support tous les 3 jours avant qu'il ne risque de se décoller(15mn maxi). La nécéssité, parfois,  de profiter d'un sondage pour vider les gaz accumulés dans la poche (en fonction de mon alimentation (Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilliam Sau.... !!).
- des truc à trouver pour ne pas tuer l'amour: un foulard autour de la taille masquant la poche, pour ma part.
 
Je vais peut-être énoncer une hérésie pour beaucoup, mais je ne regrette absolument pas d'avoir accepté (après longue réflexion) cette colostomie: elle ne me limite pas dans mes activités quotidiennes et m'offre un confort de vie tout-à-fait appréciable...
 
Pour Sid, par rapport aux soucis que connait ta maman:
- ceci ne concerne que les handicapés ayant vécu des hospitalisations pour escarre : les suites de l'interventions sont négligeables comparées à ce que réclame une remise au fauteuil après lambeau (la plupart du temps cette intervention est réalisée lors d'une hospitalisation pour escarre: elle est noyée dans les 2 fois 45 jours de cicatrisation/reprise de la position assise).
- La poche qui perce; je n'ai jamais connu
- L'irritation due à l'adhésif: oui, mais il existe différentes marques de supports/poches avec des adhésifs plus ou moins agressifs.
- Les odeurs sont le signe d'un support partiellement décollé, donc à changer plus souvent.
- Je comprends ton point de vue, et je répète que ce laïus n'est que le mien  :wink:
 
Voilà, Anna, j'espère t'avoir donné un autre avis sur la colostomie: un mal nécéssaire dans certains cas ...

20
Exprimez-vous ! / Re : Un Mariage HEUREUX
« le: 14 août 2011 à 11:08:34 »
Tous mes voeux de bonheur à vous deux. Vous êtes rayonnants sur les photos !!

21
Bonjour,
C'est bien le porteur, valide, qui était équipé d'un exosquelette :
http://www.liberation.fr/societe/01012347204-un-japonais-infirme-decouvre-le-mont-saint-michel-grace-a-un-robot
 

22
Bonjour,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui prennent un traitement pour l'ostéoporose ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Je prends ce post en cours, et je voudrais simplement partager mon "vécu" sur ce sujet.

En 19 ans de paraplégie (et quasiment autant de séjours en hopital puis CRF) je n'avais jamais été sensibilisé aux traitements susceptibles de freiner la decalsification; Bien que diverses radio aient montré une important perte de densité osseuse.
Il m'aura fallu 2 fractures des fémurs juste au dessus des genoux (suite à un retournement banal au lit pour pansements, en CRF) pour me voir prescrire un traitement.
Actuellement, et depuis 1 an 1/2 je prends du Carbonate de Calcium (1/jour) et de l'acide Alendronique (1/semaine)... Cela semble efficace: Je n'ai eu aucune nouvelle alerte depuis ma reprise d'activité "normale".
 
Si ça peut répondre (partiellement)à ta question  :wink:
 
Jérôme.

23
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Re : comment se sonder
« le: 15 septembre 2010 à 08:26:26 »
Bonjour,
As-tu essayé les sondes béquillées ? A l'époque où je me sondais par la voie conventionnelle, seules celles-ci passaient sans buter (en Ch14)...

Bon courage.

24
Exprimez-vous ! / Re : fracture du sacrum
« le: 06 septembre 2010 à 12:21:24 »
M.... ! J'aimerais pouvoir t'aider, mais à part te suggérer une position où tu as "moins mal", je ne vois rien. Et je suppose que tu t'es déja renseigné auprès des pro. susceptibles de te proposer une solution....
Bon courage, j'espère que quelqu'un sera mieux à même de te tuyauter...  :sad:

25
Les escarres / Re : ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
« le: 05 septembre 2010 à 19:23:49 »
Bon courage pour la reprise du fauteuil, Fabiola  :wink:
Et surtout : sois Parano ! Il vaut mieux l'être que perdre son temps sur son lit ou dans une chambre d'hopital / CRF à cause de ces P.... d'escarres  :azn:

Pages: [1] 2

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 20h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 2h 37m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5044 Messages
TDelrieu TDelrieu
4065 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
STEPHANE STEPHANE
976 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk