Super témoignage oasisllc
Je sais, en te lisant que tu n’as pas eu d’autres choix que de faire ton apprenti sorcier avec le phage récupéré en Russie mais me renseignant de plus en plus sur le sujet, je ne peux que t’alerter (et surtout ceux qui lisent ce post) sur les risques d’une automédication par les phages.
Je sais aussi que je ne suis personne pour donner des conseils mais la prise de phage en dehors d’un cadre médical compétent n’est pas sans risque (Comme tout médicament).
Sans rentrer dans les détails et à la lecture de ton témoignage, les 3 points de vigilance suivants :
1. LA PHAGORESISTANCE
A prendre toujours le même phage (ou trop) tu risques de retomber sur les mêmes problèmes de résistance bactérienne que tu as rencontré avec les antibiotiques puis l’hiprex. Tu sélectionnes au fur et à mesure de tes traitements la souche bactérienne la plus résistante.
2. CHOIX DU PHAGE :
Ta phagotherapie doit être ciblée à ta souche de bactérie et cet examen ne peut être réalisé que par des médecins compétents.
A titre d’exemple, un séjour classique au centre d’elavia de Tbilissi (Géorgie) dure en moyenne 3 semaines : ce qui montre que le traitement par le phage est au cas par cas et n’est pas si évident à prescrire même dans un centre avec 100 ans d’expérience.
3. L’ORIGINE DU PHAGE
Le phage n’est pas un médicament inerte dans le sens conditionnent du terme (comme le conditionnement en paquet d’un antibio). Le phage est un virus qui sont des cellules vivantes. A ce titre même si tu arrives à te procurer des phages à distance il faudra que tu t’assures du respect du conditionnent de ce dernier sur tout le trajet du retour (si ce dernier n’est pas stopper aux frontières par les douanes d’ailleurs). De manière générale, les spécialistes des phages déconseillent l’achat à distance.
Même si les choses avancent (TROP LENTEMENT) en Europe (avancée réglementaire en Belgique), en France il est possible de se faire soigner par les phages uniquement « à titre compassionnel » (en gros en cas de mort imminente ou amputation de membre).
Et il faudra compter environ 8000€ pour un séjour tout compris de 3 semaines en Géorgie, avec des statistiques d’environ 99% de réussite du traitement pour les infections urinaires.
Une chose que j’ignore encore : devrais-je retourner en Géorgie à chaque nouvelle future crise d’infection urinaire ?
Vos médecins traitants ne sont souvent pas au courant de l’existence de la phagotherapie pour la simple et bonne raison que cela ne fait pas parti de leur cursus universitaire. Il ne faut pas hésiter à leur en parler je pense.
Je mets des liens sur le sujet si ça intéresse :
LIVRES :
INFECTIONS - le traitement de la dernière chance (Dr Marie-Céline RAY)
La phagothérapie - Des virus pour combattre les infections (Dr Alain DUBLANCHET)
VIDEOS :
https://youtu.be/eej7MLUDmXc https://youtu.be/kd3dPrzQycIASSOCIATIONS :
Phages sans frontieres :
http://phages-sans-frontieres.comSe soigner en Géorgie :
http://sesoignerengeorgie.com