1
Fauteuils roulants / Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« le: 20 novembre 2014 à 06:48:25 »
En regardant attentivement les données constructeurs et leurs affirmations commerciales telle:
" Le design minimaliste du modèle The KSL en fait non seulement le fauteuil roulant le plus léger du marché " (à partir de 6,7 kg) j'ai quelques doutes, surtout s'il s'agit d'un fauteuil de 36 X 36 avec dossier de 10 cm
Mais pour les grandes phrases comme ça (sic) je précise qu'avant mon accident, j'ai pratiqué le vélo durant 60 ans, de la piste au cyclotourisme et que dans les années 70/80, on trouvait par ex des cadres aciers très légers comme ceux en Vitus 980 (1,5 kg sans la fourche) et rappelle que le carbone reste plus fragile que le titane bien qu'il existe des réparateurs spécialisés.
Pour les puristes fortunés, il y a ces roues 100% carbone: Mavic Cosmic Carbone 40 C et Elite et, ce qui intéressera tous les sportifs en fauteuil, Mavic annonce un freinage sur route humide réduit de moitié (on passe de 90 à 45 mètres) quand pour une roue alu simple on est à 60 mètres (re sic).
Pour terminer mon stupide comparatif, pour 4 000 €, on a un vélo cadre, fourche et pivot carbone qui pèse tout monté 7,06 kg donc on peut quand même s'étonner qu'au même prix, un fauteuil rigide ne soit pas en dessous de 6 Kg ?
Je précise que chacune de mes 2 prothèses tout carbone (coque + cleverbone + pied) pèse 1,6 Kg et je ne vous en dirait pas le prix
" Le design minimaliste du modèle The KSL en fait non seulement le fauteuil roulant le plus léger du marché " (à partir de 6,7 kg) j'ai quelques doutes, surtout s'il s'agit d'un fauteuil de 36 X 36 avec dossier de 10 cm
Mais pour les grandes phrases comme ça (sic) je précise qu'avant mon accident, j'ai pratiqué le vélo durant 60 ans, de la piste au cyclotourisme et que dans les années 70/80, on trouvait par ex des cadres aciers très légers comme ceux en Vitus 980 (1,5 kg sans la fourche) et rappelle que le carbone reste plus fragile que le titane bien qu'il existe des réparateurs spécialisés.
Pour les puristes fortunés, il y a ces roues 100% carbone: Mavic Cosmic Carbone 40 C et Elite et, ce qui intéressera tous les sportifs en fauteuil, Mavic annonce un freinage sur route humide réduit de moitié (on passe de 90 à 45 mètres) quand pour une roue alu simple on est à 60 mètres (re sic).
Pour terminer mon stupide comparatif, pour 4 000 €, on a un vélo cadre, fourche et pivot carbone qui pèse tout monté 7,06 kg donc on peut quand même s'étonner qu'au même prix, un fauteuil rigide ne soit pas en dessous de 6 Kg ?
Je précise que chacune de mes 2 prothèses tout carbone (coque + cleverbone + pied) pèse 1,6 Kg et je ne vous en dirait pas le prix