Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ken

Pages: [1]
1
Exprimez-vous ! / Re : Faire un don et être remboursé
« le: 07 août 2014 à 23:05:29 »
Oulaaa...ben pour moi en tout cas, on m'a pas promis ni de "sommes fabuleuses" ni d'acheter un truc machin pour le revendre ni même une petite opportunité pour changer ma vie  :lol:


Il ne faut pas non plus oublier que de nombreuses institutions (banques, etc.) proposent le parrainage qui, forcément, offre certains avantages aux parrains plus qu'aux filleuls. Mais bon... vous avez sans doute raison. Merci à tous de m'avoir prévenu  :ok:


Et si un modo passe par là, je pense qu'il peut supprimer la discussion. Je ne voudrai surtout pas être vu comme un arnaqueur ici, je ne suis que l'un d'entre vous qui a seulement cru bien faire.


Allez, bonne soirée à tous  :salut:

2
Exprimez-vous ! / Re : Faire un don et être remboursé
« le: 06 août 2014 à 22:38:53 »
Ok alors en résumé, cette asso a mis en place un système de parrainage permettant de multiplier le nombre de donateurs, car chacun d'eux sera rétribué en parrainant chacun des filleuls. Ces derniers seront aussi rétribués en parrainant, et ainsi de suite. En ce faisant, les donateurs potentiels seront sans doute plus enclins à participer, et l'asso pourra ensuite faire un don conséquent et participer à faire avancer la recherche.


Perso, je trouve le système intéressant et justement j'ai posté ici car je suis à la recherche d'éventuels filleuls.  :evil:


Avec un appel au don classique, il n'y a pas vraiment grand monde qui soit tenté, le plus souvent seules de grosses fortunes participent à cela, ou quelques-uns font des dons éparpillés.. Alors que là, l'asso offre l'occasion de faire un don en une fois, ce qui aura plus d'impact. Et si tout le monde met un peu du sien en apportant sa petite part de brique, on arrivera petit à petit ensemble à atteindre cet objectif à travers l'asso.

3
Exprimez-vous ! / Faire un don et être remboursé
« le: 05 août 2014 à 23:15:09 »
Bonjour, tout est dans le titre !
Une autre association a mis en place un système permettant d'encourager les donateurs, puisqu'ils seront remboursés de leurs dons quelques mois plus tard grâce au parrainage. Pour plus de détails, me contacter à l'adresse kenworth.ran@gmail.com
Merci

4
Les escarres / Re : Essayez le chou
« le: 27 février 2014 à 11:35:03 »
oui c'est vraiment difficile à avaler je sais. On y croit ou on n'y croit pas. Mais là je n'invente absolument rien, et le progrès peut se voir chaque jour. Il faut essayer avant d'en conclure quoi que ce soit. De toute façon, il suffit de l'essayer deux ou trois jours (un pansement tous les jours), et vous verrez par vous-même ! Après ces deux trois jours, je vous défie de laisser tomber le CHOU, si vous le pouvez. Avec le CHOU, l'on ne risque rien. Il suffit de bien nettoyer la plaie, et deux jours sans ces fichus pommades ou autres, ce n'est pas la mer à boire quand même.
Maintenant, je suis venu pour aider en partageant mon expérience, et non pour aggraver l'état des autres.
 :ok:

5
Les escarres / Essayez le chou
« le: 27 février 2014 à 10:19:04 »
Slt à tous, je me présente, ken 30ans paraplégique D8-D9 depuis 2006.


Comme tout le monde dans ce cas, j'ai bien sûr connu les escarres, et j'en ai encore sur la fesse droite au moment où l'on parle. Mais là, je veux absolument vous partager mon expérience. Qui sait, ça peut aider des gens en visitant le forum.


Au début, vu que je travaille devant mon ordinateur toute la journée, les escarres guettent toujours. Aussi, on a décidé d'acheter un coussin anti-escarres. Mais il s'est avéré que cela n'était pas efficace. Un escarre s'est alors créé sur ma fesse droite, et ça a rapidement creusé, pour arriver jusqu'à l'os ! Parce que je ne pouvais pas me permettre de lâcher mon boulot, on a acheté une bouée spéciale anti-escarre, et ça c'est vraiment efficace car l'escarre n'est plus appuyé. Mais la plaie met beaucoup trop de temps à s'améliorer.


Jusqu'au jour où une infirmière de la croix rouge a discuté avec nous, et nous a exposé le CHOU. Là, on s'est tout de suite souvenu du cas d'un oncle qui s'est fait opéré au ventre. La plaie s'est infectée, et on lui a conseillé d'y appliquer des feuilles de chou. Guérison rapide et sans aucun médicament. Même les médecins n'en revenaient pas. Ou encore le cas d'une tante diabétique qui avait une plaie également sur le ventre. Même succès. Plus tard, la même tante s'est fracturée le bras (micro fissures), elle a décidé de s'en remettre totalement au CHOU, et ça a marché !


Revenons maintenant à mon cas. L'infirmière ne nous apprenait donc pas quelque chose de nouveau, sauf qu'on ne savait vraiment pas que le CHOU pouvait aussi être utilisé avec les escarres. Immédiatement, on décide de l'utiliser. Le principe est tellement simple que ça devient même insolent, après les multitudes de soins essayés jusque-là. Il suffisait de bien nettoyer avec du sérum physiologique (ou du dakin), puis d'appliquer sur la plaie deux ou trois feuilles de CHOU (écrasées avec une bouteille, pour que ça ne soit pas trop rigide et donc irritant), on recouvre avec des compresses et on fixe avec du sparadra, et voilà ! On a pu noter une rapide amélioration de la plaie, même l'infirmier qui s'occupe de moi à domicile n'en revient toujours pas !


Alors certes, l'escarre n'est pas encore refermée, mais c'est vraiment en très bonne voie ! On n'a jamais pu remarquer une telle progression avec d'autres types de soins jusque-là, et je pense bien qu'on continuera avec le CHOU jusqu'à la fin, vu l'amélioration. Ce sera encore plus rapide si le patient peut ne pas appuyer l'escarre, mais avec mon boulot, j'ai pas trop le choix.


Une petite astuce au passage, qui n'a rien à voir, on a fini par acheter un grand écran pour l'ordinateur, et un clavier et souris sans fil. Ce qui me permet de m'allonger sur le lit pour travailler, sans devoir m'asseoir sur la plaie. Qui sait, ça peut aider aussi je crois.


Voici un peu de lecture pour ceux qui veulent un peu de documentation sur le CHOU et le rapport avec les escarres : http://22colombo.magix.net/public/escarres.htm


En espérant que cela puisse aider quelqu'un. Et vive l'entraide entre handi (y)
Ken

Pages: [1]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

TPMR… Petit budget… ! par gilles
[16 juillet 2024 à 11:19:17]


TPMR… Petit budget… ! par flo-reve
[15 juillet 2024 à 16:58:23]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[12 juillet 2024 à 19:22:42]


Smartphone et handicap moteur par addidia
[12 juillet 2024 à 18:42:53]


Smartphone et handicap moteur par gilles
[12 juillet 2024 à 11:32:01]


Smartphone et handicap moteur par addidia
[11 juillet 2024 à 22:16:30]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par tetra4
[11 juillet 2024 à 13:41:53]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par gilles
[11 juillet 2024 à 11:50:52]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Lavandula2
[10 juillet 2024 à 15:50:00]


Smartphone et handicap moteur par STEPHANE
[10 juillet 2024 à 10:40:50]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 22h 46m
chris26 chris26
84j 3h 43m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 7h 18m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

chris26 chris26
7268 Messages
gilles gilles
5071 Messages
TDelrieu TDelrieu
4082 Messages
farid
1341 Messages
Lavandula2
1291 Messages
caro23 caro23
1272 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk