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Messages - clemclem

Pages: [1]
1

j'ai acheter ces charbons, mais il a fallu les retaillés au papier de verre :
http://www.amazon.fr/dp/B008IEV2DY

mais ceux ci semblent peut etre plus adaptés pour ne pas etre retaillé (en largeur, mais pas en longueure) :
 http://www.amazon.fr/dp/B00HK85JXI

mais maintenant, ca fonctionne du feu de dieu. il n'a jamais aussi bien fonctionné depuis que je l'ai acheté.
par contre, impossible de passer un coup de papier de verre sur le collecteur, c'est inaccessible ! je vais juste un repasser un petit coup de souflette, et apres, je n'y touche plus jusqu'a ... longtemps.
je vais quand meme en commander d'avance, histoire d'en avoir sous la main, si la panne se repette (peu de chance).

2
Salut a tous,

Des nouvelles de mon elevateur, huhu.
Cette fois ci, ce sont les charbons qui
 sont usés.
J'ai eu plusieurs fois le meme
probleme : parfois, en appuyant sur
 la telecommande, le moteur fait
juste "clac" (ou clic, suivant comment
 on ecrit un bruit...), et rien ne
se passe : c'est en fait par ce que
 les charbons (un, ou les 2) ne font
 plus contact avec le collecteur rotatif
 du moteur.
La premiere fois que j'avais eu cette
 panne, j'avais démonté les charbons,
 passé un coup de compresseur
(ce que je n'avait jamais fait avant,
et les proprietaires precedents non plus),
, j'ai eu un nuage de poussiere noire
(de charbon, donc).
Et en remettant les charbons,
le contact s'etait refait. Donc ouf.
Depuis, cette panne est arrivée
plusieures fois, et l'astuce a ete
de mettre le charbon de devant,
dans l'emplacement de derriere,
et celui de derriere devant.
(Histoire de les poussés un peu
plus, et par manque de temps a
l'epoque). Mais cette astuce ne
marche pas eternelement ^^
Aujourd'hui, il me reste entre 5
et 8 mm de charbon (de visu, j'ai
pas d'outils de mesure sous la main).
Un des precedents proprio du cpt
m'avait laissé des charbons
d'avance, de taille similaire,
mais avec seulement un ressors
(pas de tresses metaliques cuivre,
ni de tete plate dorée), ceux ci
"fonctionnent" bof :
Le contact electrique n'est pas
assez suffisant : l'assenseur
fonctionne aussi vite en electrique,
que manuellement avec la
manivelle de secours...
Avec l'astuce de faire un petit boudin
 en papier alu, ca ne fonctionne
pas guere mieux, je vais essayer
des boudins plus gros cette aprem,
ou de souder des petits bouts de
cable electrique avec de l'etain.
Je vous dirais si ca fonctionne.
Sinon, il reste encore la solution
de commander des vrais charbons
 adaptés, je vais essayer
de chercher ca.
Le site http://www.cyberpieces.com/291-composant-produits-fini#filter[search]=Charbons&id_category[0]=&filter[feature][1]=&orderby=manufacturer_name&orderway=asc&n=50
semble avoir pas mal de references,
il me reste plus qu'a prendre les
cotes exactes, et trouvé /
commander le modele avec de
la tresse et le contacteur doré.

3
bonjour , je trouve le firefly pas mal et d'un prix abordable en plus on peut le debridé en vitesse en debranchant un cable dans le boitier electronique  :cheesy:  le seul probleme pas d'importateur en france
par contre si qq peut me dire si il existe une loi specifique sur la limitation de la vitesse a 6 km/h car j'ai un penchant pour l'electrodrive mais probleme il est limité en vitesse pour la france
par avance merci pour vos reponses jp


Bonjour,
vu que le firefly est concu aux etat unis, il est fabriqué pour pouvoir roulé a 18km/h. (et bridé en france a 9km/h)
un fauteuil roulant electrique en france, est bridé en vitesse a 6km/h (9 pour les plus rapides).
pas d'importateur en france, ce qui permet de réduire le cout de fonctionnement, et donc le prix de vente du produit (et pas de marge au passage par un intermédiaire supplémentaire),
mais ce n'est pas un problème, si ?

4
Ca a l'air vraiment top ce firefly ! Je l'essaye dès mon retour de vacances ;)
Par contre, à voir pour l'adapter pour ma pomme (tétra C6).
Actuellement j'ai un e-motion qui est HS depuis 6 mois et qui coûte 7.000€ environ !
En plus, la nouvelle version est moins bien que l'ancienne !

Merci pour ces infos ;)

il y a des adaptations pour les tétra :)

5
ben… moi aussi, et je ne vois pas pourquoi tu dis ça, Casaline !
y a plein de possibilités suivant le diamètre de tube de ton fauteuil, tu fixes les 4 rotules en serrant sur les tubes du devant, avec 8 cm mini d'espace entre (en vertical) et roule ma poule !
Ca parait plutot ingénieux, et sur la vidéo, plutot facile à adapter. Ce qui m'importe le plus, parce qu'acheter ce truc et pas réussir à l'installer soi même ça perd beaucoup de son intéret…

et de pouvoir le mettre soi-meme dans son coffre, lorsque l'on s'en sert, et qu'il n'y a personne dans la rue.

6
Je viens de regarder la documentation du firefly, c'est dommage car apparemment on ne peut pas l'adapter sur un fauteuil rigide.

si, il est meme conseillé de l'adapter sur un chassi fixe (plus robuste), plutot qu'un chassis pliant (chassis plus fragile)

7
Oui c'est le même principe. Est-ce que sur du plan incliné ça monte bien ?
Je me dit aussi que les pneu de fauteuil doivent bien ramasser après de longues distances...


les pneux du fauteuil ne ramassent pas plus avec les longues distances, car la bande de roulement n'est solicitée qu'avec le sol, et pas avec un systeme d'entraienement, tel que le benoitsysyeme, qui solicite la bande de roulement en permanence.

8
Dans le même genre il y a aussi celui là, j'en ai un depuis un peu plus d'un an.




pas trop dur de le mettre toute seule dans ton coffre ?

9
C'est très intéressant comme système, et il a l'air simple à utiliser!
Ce qui serait bien c'est de trouver une entreprise qui l'a pour pouvoir l'essayer.



oui, tres simple d'utilisation,
moi j'en ai un, si tu veux le tester, appelle moi.

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Bonjour à tous,


voici un manuel de maintenance que m'a envoyer Gorni Renzo, pour l'elevateur G700, je vous le met à disposition sur mon site web :
(je ne sais pas par contre si j'ai le droit de le diffuser ...)

http://www.clemclem.info/GORNI-RENZO/MAINTENANCE_MANUAL_G700_CPT.PDF


Pour donner la solution a mon problème :
- j'ai démonté l'interupteur de fin de course, que j'ai intégralement démonté ensuite, piece par piece, j'ai ensuite passé un coup de toile émeri, puis un petit coup de lime, (comme on m'avait conseillé ici), et je l'ai remonté, pièce par pièce, puis je l'ai remonter sur l'élévateur,
immédiatement après avoir rebrancher la batterie, le système a repris son fonctionnement normal !

12
Bonjour,

je n'ai pas acheter de charbon pour l'instant, car j'ai annuler ma commande chez gorni renzo qui comprenais le charbon + l'interupteur, du coup, pas de commande. avec les frais de port, de toute facon, cela m'aurais couter un bras !
de toute façon, gorni renzo a assembler l'élévateur en utilisant que des pièces du marché, ils n'ont rien inventer eux même, d'après ce que j'ai compris, donc les pièces doivent pouvoir se trouver un peu n'importe ou, dans n'importe quel appareil, pourquoi pas des aspirateurs.
si les charbons sont nazes, qu'est ce que cela fait ? quel est le comportement de l'élévateur ?
mais je pense que je vais en commander quelque uns d'avance quand même. je ne sais pas ce que j'ai d'avance.
c'est quoi une usure "normale" ? ceux que tu as acheter, tu as du les modifié? (coup de lime, ou autre), ou bien les as tu mis directement car ils sont compatibles ?

13
Fistre, chouette, ca fonctionne !!
Merci beaucoup !!

14
je suis en train d'y mettre un petit coup de toile emeri, oui, le bouton remonte effectivement mieux ^^

reste plus qu'a remonter ca sur l'engin, et tester ! jvous tiens au jus :)

15
mince, je viens d'en racheter un ya 10 minutes, la plaisanterie coute 109€ TTC livré ^^
tant pis, j'en aurai un d'avance ^^jvais essayer ton conseil quand meme :) (ca fera toujours gagner du temps !)

16
bonjour sid,

mon élevateur est perdu dans sa séquence.
une fois en bas, il ne veux plus remonter, mais veut pivoter direct.
je viens d'acheter le véhicule y'a un mois, alors je ne connaissait personne capable de le réparer, ni de faire la révision.
dans l'urgence, j'ai d'abord appeler PLSA SA qui m'a rediriger sur Remy Freres, qui connais bien le remplaçant de nos gorni renzo, (l'handitech) sur les nouveau CPT (et bluecamp sky free),
sans les schémas, il a pré-diagnostiquer que cela pouvais être l'interrupteur de position de la fin de course.
je lui ai envoyer les schémas électriques, et les schémas éclatés a posteriori.

alors j'ai appeler les fabricants italiens, et on a trouver la panne en discutant sur skype (en anglais).
ils m'ont ensuite envoyer un PDF supplémentaire destinés aux réparateurs agréés, pour technicien compétant, je pourrais te l'envoyer si cela t'intéresse (les cas de panne sont mieux détaillées que dans le carnet fourni avec le CPT)

il s'agit bien pour moi aussi de ce fameux interrupteur de fin de course (caché dans le petit rond noir de protection)(MFS dans le tableau du schéma electrique), et qui fait contact avec le boulon.
les italiens ont diagnostiquer que la pièce est HS, (ou bloquée, je ne sais pas, mais bon, quelle autre solution que de la changer ?), il faut donc que je la change, et donc que je trouve quelqu'un qui a ça en stock (AUDIN ne l'a pas en stock, et demande 3 semaine de délai pour l'avoir).

la pièce en question est de la marque "pizzato elettrica", et la référence est "FR 510" (code 70050003R FR510 Microswitch + wiring).
connais tu quelqu'un qui pourrai me trouver ca ? sinon je vais être obliger de commander chez les fabricants italien, et c'est un peu cher (90€ frais de port compris),
mais au moins, je suis sure que c'est la bonne pièce, et le délai de 4-5 jours est plus satisfaisant !
(cela couterai 30€ la piece chez conrad, plus un frais de port français, mais il n'ont bien évidemment pas cette référence, mais des références proches, qui ne conviennent pas).

tant que j'y suis, je prend chez eux un charbon, 13€ + TVA, comme ça j'en aurai un d'avance, et le temps d'en trouver ailleurs, moins cher ! (ils disent que les charbons s'use comme peau de chagrin, par ce que SEA/ELNAGH n'a pas monter les cables entre la batterie et l'élévateur comme eux le préconisent - "the motor brushes wear out a lot because the SEA has not mounted the power cables between the battery and lift
 from 4 sq. mm while the lift cable 10 sq.mm has thus warms the small and consumes the brushes ...".




17
Quelques news de mon élévateur  :cheesy:
Alors à 3 cerveaux et un petit coup de bol on a trouvé la panne du moteur, il s'agissait de l'electro-frein situé a l'arrière du moteur qui était déreglé et freinait en permanence!
L'élévateur remarchait donc jusqu'a un essais de levé via la manivelle de secoure, pour voir si l'elevateur, en cas de panne moteur me montait jusque dans le véhicule (levé + rotation) hors il ne fait pas la rotation (je ne sais pas ou la rotation se debraille).
On repasse donc en électrique pour finir le chargement.
Et la c'est le drame l'elevateur a son cycle de modifier  :cry:
en claire d'un cycle normale (en partant de l'interieur):
levage (10cm) => pivot a 90° vers l'exterieur => descente jusqu'au sol.
il ne monte plus et veux pivoter direct.


pour rentrer idem, il ne veut plus monter, il cherche a pivoter direct...
On a pensé a un relais qui s'est desynchronisé et foire la sequence...


Donc voila un probleme resolu, un nouveau arrive!
Je crois que je vais attendre septembre et le collé en revision chez un pro, tand pis pour les vacances...  :undecided:




Bonjour,


je viens d'avoir le meme problème hier, sauf que moi, je suis coincé dedans, et je suis seul,
tu as trouver la solution ?
as tu trouver un réparateur en france ?


Merci !

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