LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Cadre fauteuil à 1,5kg
gilles:
le Magnésium se répare mais il y a que les vrais pro de la chaudronnerie(genre aéronautique..) qui ont le matos et savoir faire pour ça, c'est pas le ferronnier
du coin qui le fera, idem pour Titane...encore que...il y a des solutions aussi.
Si tu casse pas de matos, c'est pas un soucis, c'est solide!
perso je passe sur un RGK, tant pis pour le compte en banque mais j'en ai ras le bol de pas être bien a l'aise sur mon Xenon (cassé 2 fois!!).
éric:
--- Citation de: Breizhfenua le 26 juillet 2019 à 21:53:34 ---tu as deja entendu un utilisateur qui a cassé un aria ? a priori justement ça augmente la résistance et l'amorti aussi (je trouve ça vraiment interressant pour le coup) ... de toutes façons de base je n'écoute que les avis de personnes qui ont deja eu le cul dans le fauteuil et vraiment utilisé leur matériel au quotidien .
j'ai un pote qui va recevoir le sien , j'attends son retour .
--- Fin de citation ---
salut breiz
je fais toujours la même chose ,comme toi j attend certes les retours d’utilisateurs ,mais a mes yeux , ce genre de
matériel est trop "jeune" sur le marché pour avoir des retours intéressant surtout ,la solidité est un point trés important
je veux pas le peter au bout de 2 ans après l aspect "mécanique" et réparation c est mon ancien taf ,et je l indiquais
juste a titre amical , chacun fait ce qu il veut , on est juste la pour échanger des avis
a titre d exemple ,la palette monobloc en titane de mon kuschall était fendu ,au niveau de la réparation tu peux
ressouder ,déjà c est beaucoup plus compliqué , ensuite au niveau de la soudure il y a un gros point de faiblesse (
soudé par mes collègues , c est des soudeur avec licences des pro ,donc on a refait une palette en alu et la aucun
probléme )
si vous écoutez les revendeurs francais de fauteuil roulant , c est des anciens vendeurs de merguez ,90% n y
connaissent rien , avec leur boite ,il sont juste des intermédiaires pour reprendre du pognon sur le matos
et faire flamber les prix (sur le net regarder vos produits dans d autre pays , etats unis ects.)
pipo ,le panthéra je l ai essayé , trop léger pour moi , c est un truc a se viander a chaque transfert (je parle pour moi )
et l épaisseur des tubes du cadres ma fait peur on dirait des frites mac do :grin:
bisous les filles
Breizhfenua:
C'est excactement mon problème actuel , je me contrains à faire moins de choses dans la journée a cause de ça ... sinon il m'arrive de rester plantée comme une conne en fin de journée a pas réussir a monter ma roue sur mon fauteuil , plus de jus !
Pipo:
moi j'ai essayé le panthera u3 light et j'ai été emballé par la légèreté. Ca change la vie un truc léger quand tu démontes ton bordel dix fois par jour pour le passer à côté de toi dans la voiture.
http://www.orthinea.com/Pages/Panthera/U3L.html
Breizhfenua:
tu as deja entendu un utilisateur qui a cassé un aria ? a priori justement ça augmente la résistance et l'amorti aussi (je trouve ça vraiment interressant pour le coup) ... de toutes façons de base je n'écoute que les avis de personnes qui ont deja eu le cul dans le fauteuil et vraiment utilisé leur matériel au quotidien .
j'ai un pote qui va recevoir le sien , j'attends son retour .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique