LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Cadre fauteuil à 1,5kg

(1/5) > >>

Micka:
Bonjour,
Alors je vais essayer de faire le mec qui n'a jamais vendu de merguez.... lol
Bon Aria est neuf, design innovant, matériaux spécifique et  .... poids de 5k300g sans garde boue, ni dossier de positionnement ( voir la fpm pour les poids) Donc la course au poids est toujours relative.

Faut il choisir entre le ultra léger mais avec des liaisons libres entre dossier et assise comme un PANTHERA X,  une toile d'assise ultra en tissu ultra léger comme un RGK SUB4, une toile de dossier en lacet comme un TIARROW?

Ou faut il choisir le maintien et le confort d'un dossier cuir RGK, le châssis indestructible d'un PRO ACTIV F2, la solidité des anciens gardes boue carbone de Tilite?

Tout est toujours histoire de compromis sachant que le poids du tube d'un fauteuil roulant est entre 1.4 et 2.5 kg .... donc cela dépend aussi de ce que l'on veut comme freins, gardes bous, type de toile de dossier , roues avant, fourches,  ....

Frog2Lille:
Salut tout le monde,

@eric : OUI tu as raison en ch'nord les gens se proposent directement pour m'aider sans que je demande quoi que ce soit et ce sont souvent des femmes ou des personnes âgées qui me proposent leur aide... mais comme tu le dis ché pas les parigots qui le feraient (je suis née à Paris... j'y ai grandi mais je ne veux plus jamais y revivre depuis 20 ans que je suis dans le Nord!).

@Breizh : quand tu es seule... un "bras électrique" qui amène le fauteuil du siège arrière près de toi à l'avant??? J'ai fait un devis et cela vaut quand même 1500 boules... aïe aïe...

La Batracienne Junky.

mad:

--- Citation de: Breizhfenua le 28 juillet 2019 à 21:28:40 ---éric sauf que moi le fauteuil c'est le coffre parce que j'ai pas de place dans ma voiture pour y mettre mes momes sinon , donc pas 2 fauteuils ! et quand je pars en road trip les sièges sont baissés et j'y met mes valises , ma batec et ma board donc idem plus de place !
Et sinon j'aime pas demander , je préfère faire seule ... meme si je commence a accepter un tout petit peu d'aide des fois ...mais le processus est long .

--- Fin de citation ---

Je suis pareil je n'aime pas demander, et oui le processus est très très long ... moi j'ai 24 ans de fauteuil et j’accepte tout juste un peu d'aide depuis 3 ou 4 ans :-)
Mais je suis hyper solitaire (limite sociopathe) cela vient peut être de la aussi !

Breizhfenua:
éric sauf que moi le fauteuil c'est le coffre parce que j'ai pas de place dans ma voiture pour y mettre mes momes sinon , donc pas 2 fauteuils ! et quand je pars en road trip les sièges sont baissés et j'y met mes valises , ma batec et ma board donc idem plus de place !
Et sinon j'aime pas demander , je préfère faire seule ... meme si je commence a accepter un tout petit peu d'aide des fois ...mais le processus est long .

Pipo:
En gros, l’idéal c’est d’avoir des esclaves à disposition en permanence quoi.

Sinon effectivement c’est peut être fragile les ultra light mais putain que ça facilite la vie !!
Donc je ferai comme  breizh, je garderai mon pourri pour les voyages le tout terrain et la baise !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique