LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Cadre fauteuil à 1,5kg

<< < (2/5) > >>

éric:

--- Citation de: Breizhfenua le 28 juillet 2019 à 11:31:04 --- (mais quand j'ai mes momes ils mettent mon fauteuil dans le coffre !) .

--- Fin de citation ---

voila le bon truc ,moi c est très simple , j ai un  fauteuil démonté coté passager (au cas ou j ai un bléme sur la route ou que je me retrouve seul dans la cambrousse )

et dans le coffre de mon scénic , j ai un autre fauteuil complet, et quand je vais quelque part , je demande gentiment au gens de me le donner devant ma porte conducteur , et quand je reviens je redemande un coup de main pour le remettre dans le coffre ,je leur explique il suffit juste de le mettre en entier et fermer le coffre , c est un carbone trés léger je demande d ailleurs souvent un coups de main aux jolie femmes qui passent c est toujours agréables et j ai jamais essuyer un refus  :tongue: :grin: (l été quand elles se baissent pour me donner le fauteuil je voie souvent leur belle poitrine ahahah)

voila ça fait 15 ans que je fais comme ça , quand je faisais du basket fauteuil , pareil au club , il y avait toujours

quelqu 'un pour m aider , aux course , au stade  bolleart , enfin partout quoi

je vous comprendrais jamais avec vos 20 démontages fauteuil par jours (surtout les mecs , les filles c est plus délicat

de demander a des inconnus, je le conçois quoi que moi ,c est toujours dans des endroits ou il y a du monde ) et comme indiqué au "cas ou ",j ai toujours mon vieux kuschall q4 alu de démonter sur le siège passager, la je le monte 

eric

ps : les gens du nord pas de calais  sont sympa toujours la pour donner un coup de main , ché les parigots je sais pas si ça marcherais? :evil: )

Breizhfenua:
oui gilles j'y avais pensé pour le Voyager mais là j'ai un break 407 , très bas donc , et j'ai minimum 3 momes a transporter 1 semaine sur 2 ...donc ça ne laisse pas beaucoup de place (mais quand j'ai mes momes ils mettent mon fauteuil dans le coffre !) .

gilles:

--- Citation de: éric le 27 juillet 2019 à 14:24:59 ---
--- Citation de: gilles le 27 juillet 2019 à 12:17:10 ---l j'en ai ras le bol de pas être bien a l'aise sur mon Xenon (cassé 2 fois!!).

--- Fin de citation ---

salut mon gillou

j ai eu que des mauvais retour sur le xénon (dont des amis qui sont pas sur le forum)

une vrai merde ce fauteuil , du vrai carton pâte (a moins de peser 40 kg ? et encore ...)

--- Fin de citation ---
en fait c'est la visserie qui est merdique, vis alu de mauvaise qualité, elle s'use avant de casser et entraîner la casse du châssis, depuis que j'ai mis de l'inox partout
plus une seul souci.

--- Citation de: Breizhfenua le 27 juillet 2019 à 15:46:48 ---moi c'est vraiment un souci le poids , tant que j'ai pas mon van avec la plateforme élévatrice , je dois démonter et remonter mon fauteuil plus de 20  fois par jour (deja 8 fois rien que pour emmener les momes a l'école et les récupérer le soir ) . J'ai vraiment du mal a porter le chassis et installer les roues , j'en chie , c'est mon point noir de la journée .
Je cherche donc une solution ..

--- Fin de citation ---
Tu a pensé a un système de poulies avec mouflage, tu arrive a diminuer l'effort par 2 voir 3 ou 4 ?!

Breizhfenua:
moi c'est vraiment un souci le poids , tant que j'ai pas mon van avec la plateforme élévatrice , je dois démonter et remonter mon fauteuil plus de 20  fois par jour (deja 8 fois rien que pour emmener les momes a l'école et les récupérer le soir ) . J'ai vraiment du mal a porter le chassis et installer les roues , j'en chie , c'est mon point noir de la journée .
Je cherche donc une solution ...mon Oracing est , pour le coup, indestructible ! je voyage beaucoup , au minimum 2 avions par mois  donc en 1 an il a fait pas mal de pays et des vols hexagonaux aussi , sans compter sa résistance au sable et au sel vu que je passe pas mal de temps  a surfer  et il est nickel ! mais ...il est lourd .
La solution miracle n'existe pas ...j'ai envisagé un panthera d'occasion pour mon quotidien et mon Oracing pour les voyages car en général je prends ma Batec ou bien je suis accompagnée souvent par des potes valides a l'arrivée .Mais clairement un panthera carbone en soute ...il faut pas 2 trajets avant d'être explosé !!!

éric:

--- Citation de: gilles le 27 juillet 2019 à 12:17:10 ---l j'en ai ras le bol de pas être bien a l'aise sur mon Xenon (cassé 2 fois!!).

--- Fin de citation ---

salut mon gillou

j ai eu que des mauvais retour sur le xénon (dont des amis qui sont pas sur le forum)

une vrai merde ce fauteuil , du vrai carton pâte (a moins de peser 40 kg ? et encore ...)

comme je l indiquais je prend énormément de recul sur ces fauteuils ultra ultra light

de toute façon c est comme les cannes a pêche de plus en plus légère ,mais en contre partie de plus en plus

fragile , et je te parle pas du prix (heureusement j ai la Belgique a coté de chez moi , on se fait moins trouer le cul

chez nos amis belges pour le matos de pêche et tous le reste  :cool: )

bisous couille de loup  :grin:

eric

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique