LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

AAH et Capitaux Mobiliers issus des Placements

<< < (2/4) > >>

thomas:

--- Citation de: Breizhfenua le 24 janvier 2019 à 20:42:52 ---KATE , tu veux dire que tu n'as pas la CMU non plus ? c'est possible ça ? je n'y connais rien , jusque là j'étais a la CPAM quand je bossais puis ayant droit de mon conjoint mais nous divorçons ...je n'ai pas demandé l'AAH car la notification de mes enfants handi court encore et je suis officiellement  leur aidante (oui je sais c'est assez drole mais bon ça me va bien pour le moment !) .
Je reprends des études avec l'objectif de retravailler mais sinon ... si je ne suis plus ayant droit de mon ex et sans AAH je perdrais donc la secu ?

--- Fin de citation ---

Don't worry  :smiley:
Tu ne peux pas perdre ta sécu. C'est le principe de la protection universelle maladie.
"Toute personne qui travaille OU réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de sa vie : tel est le principe de la protection universelle maladie."
Aussi, les changements de situation personnelle n'ont pas d'incidence sur les droits des assurés à la prise en charge de leur frais de santé, même s’ils sont sans activité professionnelle. Ainsi, par exemple, le conjoint sans activité professionnelle est désormais assuré de façon autonome. Une éventuelle séparation ne changera donc rien sur ses droits à l'assurance maladie, qu'il conservera sans démarche ni changement de régime et de caisse d'assurance maladie.
Par ailleurs, les droits sont continus et la personne inactive n’a plus à renouveler annuellement ses démarches pour bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé.

Source : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/protection-universelle-maladie

:wink: