LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
AAH et Capitaux Mobiliers issus des Placements
KATE65:
Bonjour,
En effet l’ AAH peut varier et même être supprimé ! Il faut faire très attention car AAH supprimé = sécurité sociale annulée ( pour ceux qui ne travaille pas ou n’ont jamais travaillé) j’ai eu la surprise il y a quelques années. J’avais un boulot et quelques placements du coup j’étais au dessus du plafond pour obtenir l’AAH et j’ai vue mes droits SÉCU disparaître. J’ai arrêté de travailler et je fais attention à mes placements pour éviter de dépasser le plafond d’obtention AAH. J’ai essayé de me renseigner auprès de plusieurs organismes afin de pouvoir faire fructifier mes placements et je reste toujours sans réponse...
A aujourd’hui, mon AAH est diminué mais au moins je garde ma couverture sociale
Bonne journée
ANTONIN.D:
Bonjour,
je cherche les info concernent les capitaux immobiliers pris en compte dans le calcul de AAH, sauf erreur de ma part depuis le 1 Janvier 2017.
Si on dépasse un certain plafond, AAH et réduite voir supprimer comme indiqué sur le service public
"Attention :
les revenus des capitaux, valeurs mobilières (actions, obligations...) imposables sont pris en compte pour prétendre à l'AAH. Celle-ci peut donc être réduite, voire supprimée"
Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242 (rubrique Conditions d'attribution)
La Caf ma indiqué que si on placé plus de 32.000€ sur un PEL ou CEL, les capitaux que cela produit fais diminuer aah.
Moi avec un CEL, cela fait 13€ de "Revenus de capitaux mobiliers" déclarer au impôts ainsi cas la CAF.
Seule APL devait être concerner mes pas AAH, mes il faut crois que si!
"La réforme ne s'applique pas aux personnes titulaires de l'Allocation adulte handicapé (AAH)"
Source: http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1616640/apl-le-nouveau-mode-de-calcul-applicable-des-30-000-de-patrimoine
Dans cette documentation, quel infos sur les montants a ne pas dépasser mes rien concernent les capitaux mobiliers.
www.jiminyconseil.com/wp-content/uploads/2017/11/Voir-larticle-Faire-Face.pdf
Qui en serez plus?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique