LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
AAH et Capitaux Mobiliers issus des Placements
Gyzmo34:
--- Citation de: thomas le 26 janvier 2019 à 11:32:07 ---Gyzmo,
Le site internet dont tu tires ton information mélange PEL et LEP dans son article...
Cependant si non imposables = non pris en compte pour le calcul de l'AAH alors:
- Le PEL ouvert à partir de 2018 est soumis à l'impôt sur le revenu dès la première année donc pris en compte pour le calcul de l'AAH
- Le PEL ouvert avant 2018 est exonéré d'impôt sur le revenu les douze premières années de contrat donc non pris en compte pour le calcul de l'AAH ensuite, à partir de la 13e année les intérêts sont soumis à l'impôt sur le revenu donc pris en compte pour le calcul de l'AAH
Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16140
--- Fin de citation ---
Merci pour l'information :smiley:
On vie vraiment dans un monde de rapia => Le taux de rémunération est fixé à l'ouverture du PEL. Il est de 1 % depuis le 1er août 2016.
Franchement :angry:
Breizhfenua:
Merci Thomas tu me rassurés !
J'ai néanmoins une démarche administrative à faire car mon ex conjoint étant militaire je devrais changer de caisse de sécurité sociale.
ANTONIN.D:
--- Citation de: thomas le 25 janvier 2019 à 22:43:12 ---
ANTONIN.D Je pense que tu parles des revenus tirés des capitaux mobiliers et non pas de capitaux immobiliers. Sinon tu pourras dire à ton banquier que l'on peut travailler en milieu ordinaire et percevoir l'AAH. Et concernant les indemnités journalières si tu es en arrêt en rapport avec ton 100% ALD
alors tu n'est pas tenu de déclarer tes IJSS.
Pour le PEL tu trouveras plus d'infos ici concernant la fiscalité:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16140
Mais si les intérêts du PEL ne sont pas soumis à l'impôt sur le revenu (selon la situation) alors ils ne sont pas pris en compte pour le calcul de l'AAH? La question est : est-ce que la CAF peut prendre en compte des intérêts perçus mais non imposable?
--- Fin de citation ---
Je viens de corriger mon erreur, oui je parle des capitaux mobiliers qu'on retrouve sur la feuille d'impôts.
Je suis dans l'incapacité de travailler.
Les anciens PEL ouvert avant 2018, son soumis à l'impôts après 12 ans. Pour répondre a ta question, non les intérêts non imposable ne son pas pris en compte par la CAF. la CAF tiens compte ce qui et déclarer au impôts.
Gyzmo34 Les PEL ouvert aujourd'hui son soumis à l'impôt donc a la CAF comme dit thomas
KAT65, le plafond AAH 2019 de 10320€ et pour avoir le droit à l'AAH, mes pour avoir le droit a l'AAH a taux plein de 860€ le revenue doit être à 0€, sinon l'AAH et diminuer.
thomas:
Gyzmo,
Le site internet dont tu tires ton information mélange PEL et LEP dans son article...
Cependant si non imposables = non pris en compte pour le calcul de l'AAH alors:
- Le PEL ouvert à partir de 2018 est soumis à l'impôt sur le revenu dès la première année donc pris en compte pour le calcul de l'AAH
- Le PEL ouvert avant 2018 est exonéré d'impôt sur le revenu les douze premières années de contrat donc non pris en compte pour le calcul de l'AAH ensuite, à partir de la 13e année les intérêts sont soumis à l'impôt sur le revenu donc pris en compte pour le calcul de l'AAH
Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16140
Gyzmo34:
--- Citation de: thomas le 25 janvier 2019 à 22:43:12 ---Mais si les intérêts du PEL ne sont pas soumis à l'impôt sur le revenu (selon la situation) alors ils ne sont pas pris en compte pour le calcul de l'AAH? La question est : est-ce que la CAF peut prendre en compte des intérêts perçus mais non imposable?
--- Fin de citation ---
Le livret A et PEL non pris en compte dans le calcul de l’AAH
Comme la plupart des allocations versées par l’état, l’allocation adulte handicapé (AAH) est versée sous conditions de ressources. Elle est fixée à l’heure actuelle à 860 euros par mois (montant depuis le 1er avril 2018). Ceci dit, il faut savoir que les intérêts générés par certains placements comme le livret A ou encore le LEP (livret d’épargne populaire) ne sont pas à prendre en compte dans le calcul de l’allocation. Ces deux placements sont dit “non imposables”.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique