LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

AAH et Capitaux Mobiliers issus des Placements

<< < (3/4) > >>

ANTONIN.D:
SECU, SS vous voulez dire la pensions d’invalidité plutôt.

Certes, cela et aussi impacté par des revenues du a des placements bancaires mes ma question et quelle et la plafond a ne pas dépasser pour ne pas diminuer l'AAH.

Pour l'AAH différentielle, je ne sais pas.

J'ai pris rdv avec la CAF, j'espère avoir des réponses clair

letetra:
bonjour

pour l'AAH différentielle, tiennent-ils compte des assurances vie , comptes épargne etc?

Hervé35:

--- Citation de: Breizhfenua le 24 janvier 2019 à 20:42:52 ---Je reprends des études avec l'objectif de retravailler mais sinon ... si je ne suis plus ayant droit de mon ex et sans AAH je perdrais donc la secu ?

--- Fin de citation ---

salut
pour bénéficier de la SS il faut cotiser en étant salarié ou avoir cotisé et bénéficier d'un statut qui te permette de maintenir tes droits (exemple: invalidité 2ième catégorie, je te parle de ça parce que c'est ce qui va m'arriver dans quelques semaines...)

Prend vite RdV avec une assistance sociale de la CPAM (c'est un service auquel la SS te donne droit) qui 'expliquera tout tes droits (et tes devoirs) tu peux demander ce RdV dans ton compte sur ameli.fr ou en appelant le 36 46.

si tu reprends tes études, il y a peut-être un régime possible si tu détiens une carte d'étudiant par exemple.

bon courage
Hervé

KATE65:
Breizhfenua, je ne pourrais pas répondre à ta question... chaque cas et différent mais renseigne toi bien sur ta futur couverture sociale ( handicap et autres soins ...)
Je n’a Pas la cmu a cause de mes revenus

Breizhfenua:
KATE , tu veux dire que tu n'as pas la CMU non plus ? c'est possible ça ? je n'y connais rien , jusque là j'étais a la CPAM quand je bossais puis ayant droit de mon conjoint mais nous divorçons ...je n'ai pas demandé l'AAH car la notification de mes enfants handi court encore et je suis officiellement  leur aidante (oui je sais c'est assez drole mais bon ça me va bien pour le moment !) .
Je reprends des études avec l'objectif de retravailler mais sinon ... si je ne suis plus ayant droit de mon ex et sans AAH je perdrais donc la secu ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique