LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?

<< < (3/4) > >>

20100:

Bien joué terryfrogger ! :ok: :662:

C'est certain que c'est économiquement rentable si 10/12 euros avec les frais de port suffisent à passer d'un type d'assise à l'autre.  :angel:
J'espère juste que les 10 inserts sont bien là et aux bons endroits sur les tubes d'assise quand le fauteuil a été commandé à l'origine avec une plaque d'assise carbone.  :confused:

--- Citation de: terryfrogger le 22 juillet 2018 à 13:12:04 ---Ton doc ou, j'ai cru lire que la toile d'assise avait normalement un rabat velcro sur le coté pour régler la tension (je dirais plutôt pour "rattraper la "dé-tension") On est bien d'accord ?

--- Fin de citation ---

En fait tout dépend de ce que l'on a commandé à l'origine, soit le fauteuil vient avec une toile d'assise vissée (bolt on) si on ne précise rien ; soit il vient avec une toile d'assise réglable en tension, non vissée qui fait le tour des tubes d'assise quand on a coché l'option en question (tension adjustable).

:wink:

terryfrogger:
Ta-Daaaa !
Le dimanche matin portant conseil, j'ai jeté un œil sur ton PDF Lavandula, et sur celui que j'ai trouvé chez TiLite au rayon "pièces d'assise" (au fond à gauche, entre le rayon "peinture pour façade" et les tables de jardin)
Le voici :http://estore.tilite.com/ecommerce/PDF%20Files/CURRENT%20PDF%20FILES%201-9-08/5-1.pdfEt dessus, il apparait que les vis sont des 10/32 x 3/4"  Button Head et ce, que ton ZRA soit un serie 1 ou 2.
ce qui nous donne un diamètre de 4,8mm, 32 filets par pouce (soit filetage fin UNC -bien vu Gilles et autant pour moi- et 3/4 de pouce de long, environ 19mm, "button head" qui correspond à une empreinte 6 pans creuse, tête bombée.Chez Marléva, y en a pas. (rime involontaire) Enfin, il y en a, mais la tête est cylindrique et pas bombée. Ça peut quand même aller, t'auras juste une marque plus creuse sur ton coussin.
Mais à priori, les vla : https://www.visseriefixations.fr/tbhc-n10-unf-x-3-4-acier-10-9-noir.html   
Au passage, elles se vissent bien avec une clé 1/8, ce qui correspond à ton doc. Ton doc ou, j'ai cru lire que la toile d'assise avait normalement un rabat velcro sur le coté pour régler la tension (je dirais plutôt pour "rattraper la "dé-tension") On est bien d'accord ?

mad:

--- Citation de: 20100 le 21 juillet 2018 à 20:25:11 ---   
* D'après le mode d'emploi joint dans le message, il existe une toile d'assise réglable en tension avec des sangles qui tournent donc autour des tubes d'assise. Pas besoin de vis et en bonus on peut retendre la toile dans le temps alors que la toile vissée va s'affaisser avec le temps et ne peut pas se retendre. C'est donc peut être l'occasion de changer de type de toile d'assise ? Ça sera forcément plus cher que 10 vis mais cela peut être rentable à long terme. :reflechis:
--- Fin de citation ---

J'ai ca sur Oracing f2 (c'est d'origine et je ne savais pas avant la réception) et c'est vrai que c'est top :
- c'est super rapide à régler (retendre) et à démonter pour le laver par exemple.
- j'ai déjà commandé une 2ème toile (90€) en cas de soucis avec la 1ère (c'est remboursé par la sécu dans le cadre du forfait de réparation toiles).

20100:
Bonjour à tous,

Personnellement je vois trois options pour résoudre cette problématique.

* Demander l'information à un revendeur compétent présent sur le forum, en l'occurrence Mickaël Labonnote (pseudo Micka) de TWEEN, qui fut l'importateur de Ti-lite avant de se faire jeter sans tambour ni trompette quand Permobil a racheté. En tant qu'importateur et toujours revendeur de la marque, il est impossible qu'il ne connaisse pas les références des vis en question. Attention cependant, il est possible qu'il ne suffise pas "simplement" d'acheter dix vis pour passer d'une plaque à une toile d'assise. Là encore Micka devrait pouvoir te renseigner.  :huh:
* D'après le mode d'emploi joint dans le message, il existe une toile d'assise réglable en tension avec des sangles qui tournent donc autour des tubes d'assise. Pas besoin de vis et en bonus on peut retendre la toile dans le temps alors que la toile vissée va s'affaisser avec le temps et ne peut pas se retendre. C'est donc peut être l'occasion de changer de type de toile d'assise ? Ça sera forcément plus cher que 10 vis mais cela peut être rentable à long terme. :reflechis:
* Toutes les autres solutions proposées précédemment avec les risques et difficultés inhérentes aux choix effectués. :1543: Bon courage et n'hésites pas à changer de revendeur pour t'épauler en cas de souci sur tes fauteuils parce que celui là qui trouve ta requête actuelle compliquée euh .... je vais rien dire pour rester poli !  :lol:

terryfrogger:
Salut Lavandula,
une fois que tu auras trouvé ta taille de vis, tu peux passer commande chez Marleva : https://www.marleva.net/
Ils vendent les vis À L'UNITÉ et c'est vraiment rare, les prix sont dérisoires donc tu peux prendre 2 sortes si tu as peur de te tromper, le choix est vraiment important (y compris en Impérial) et la livraison ultrarapide, bref faut y aller !
Pour info, les TiLite ont un diamètre de tube de 1" soit 25,4mm. Si on dit que tes vis doivent prendre en sandwich les réglettes alu + la toile, et ne pas venir toucher l'autre coté du tube, avec 20/25mm ouais ça devrait être bon. Par contre faudrait qu'elles soit filetées sur la hauteur maxi possible, et pas que tu sois au bout du filetage sans que l'ensemble soit bien serré.
Le pas le plus courant, c'est normalement le gros, le fin étant plutot pour les vis qui reçoivent des efforts de serrage importants par rapport à leur diamètre.
Tiens nous au courant de la manip.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique