LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
chris26:
Bonjour
Super lavandula mais fait attention à la longueur des vis, au pire mets une petite rondelle :wink:
Chris
gilles:
cool! :ok:
Lavandula2:
Bonsoir,
Je viens juste mettre une tite photo de la toile d'origine que j'ai pu remettre en place sur mon fauteuil acheté d'occase, grâce aux 10 vis anglaises à 50 cents pièce trouvées chez le concessionnaire Harley-Davidson du coin.
Bon il reste 2 vis que j'ai pas réussi à visser jusqu'au fond, mais faut dire que j'ai que des clés allen françaises, alors j'attends d'aller voir un copain équipé pour peaufiner le vissage sans prendre de risque de forcer et fausser clé ou vis...
terryfrogger:
ouaip,
Les dimensions "matcheraient", j'ai le luc un poil plus étroit, mais j'ai aussi une bonne scie ! Chuis pas pressé d'façon, c'est un bricolage que je n'envisage pas avant la saison des pluies… et encore, pas sûr que ce soit faisab'.
Définitivement niet pour le Traveller alors ? Zut…
Lavandula2:
--- Citation de: terryfrogger le 31 juillet 2018 à 20:09:15 ---yep,
quelle taille, cette plaque, Lav' ?
Au cas ou tu t'en séparerais…
--- Fin de citation ---
Bonjour Terryfrogger,
Je réponds encore lentement... c'est mon rythme de vacances .
Je te céderai volontiers cette plaque si je n'en ai pas l'utilité. Pour l'instant j'aurai du mal à te le dire, car je suis en pleine période de tests pour voir d'une part comment je remplace mon vieux Champion bien HS (j'hésite entre encore un Champion et le Zénit d'Ottobock que j'ai reçu hier pour essai, je ne manquerai pas de partager mes impressions sur le fil que j'ai ouvert).
D'autre part je profite aussi de mes congés pour adapter au mieux le Tilite ZRA acheté d'occasion équipé de cette plaque et d'un dossier rajouté, que je n'ai pas trouvés confortables, aussi je voudrais prendre le temps d'essayer le ZRA avec la toile d'assise et le dossier en toile d'origine, qui m'ont été remis avec le fauteuil. Je l'ai acheté il y a un moment pour l'avoir suffisamment longtemps pour tester correctement un fauteuil à cadre rigide, mais je trouve ça trop pénible à rentrer dans ma 207 SW, alors il me servira de 2ème fauteuil, en cas de casse, et aussi pour être plus à l'aise que les fesses dans le canapé pour bricoler mon fauteuil principal - assise sur un autre fauteuil, je pourrai me permettre d'oublier telle ou telle clé nécessaire à l'entretien, sans devoir faire le transfert canapé-fauteuil pour aller récupérer la bonne clé...)
La plaque fait 44,2 cm de large par 45,3 cm de profondeur (mesurée en comprenant l'espèce de profilé en matière plastique qui entoure la plaque de carbone). Peut-être serait-il possible de la retailler pour la faire plus étroite ou plus courte, avec une scie bien solide qui coupe la fibre de carbone ?A suivre donc...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique