LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?

<< < (4/4)

gilles:
pour les filets UNC et UNF et comme c'est directement taraudé dans le tube tu dois prendre UNF, si tu n'est vraiment pas sure de
la longueur, je te conseillerai de prendre des vis plus longue que tu coupera ensuite.

concernant la solution proposé par ton ami, elle est excellente, au moins c'est réglé une fois pour toute.

Lavandula2:
Bonjour Gilles,

Et merci de t'être penché sur mon souci !

La clé de 1.8ème de pouce me donne le diamètre, ce qui à vue d’œil correspond bien à la taille des 5 trous pour fixer la toile, sur chaque dessus de tube (voir photos : 1/8 de pouce ~ 3,1750 mm). D'après ton tableau, il me faut donc des vis n°5.
Les vis ne sont pas traversantes : elles prennent juste dans l'épaisseur du tube, après avoir traversé successivement le tissu, une double réglette en alu qui doit rigidifier, et encore le tissu.

Pour leur longueur, je dois pouvoir commander sans me tromper bcp : il suffit que je prenne moins long que le diamètre du tube de châssis (de mémoire, une trentaine de mm - je n'ai pas le fauteuil sous la main). Donc disons qui 1 pouce (25 mm) devrait coller.

Par contre ce qui me semble embêtant c'est que non seulement les anglais mesurent en pouces, mais en plus ils ont plusieurs filetages, dont certains indiqués sur ton tableau avec pas gros (UNC) ou fin (UNF).
Donc c'est surtout l'info sur le filetage qui me manque pour être sûre de commander les bonnes vis.
Un lien vers un forum qui m'a bien éclairée sur la visserie anglaise :
http://tricyclecaristes.forumr.net/t595-boulonnerie-et-logique-anglaise

Peut-être une autre solution : un ami m'a proposé d'utiliser des tarauds pour ensuite pouvoir fixer la toile avec des vis "de chez nous" (métriques). Mais avant de bidouiller le châssis je préfère essayer de trouver une solution qui ne modifie rien définitivement...

Et mince j'ai pris des photos qui ne passent pas  :sad: . J'ai ce message, je ne sais pas pourquoi : "vous ne pouvez pas envoyer ce type de fichier. Les extensions autorisées sont txt, jpg, pdf...."

gilles:
Lavandula, il faut que tu fasse ta recherche en tapant "visserie pas Impérial"

la clé de 1.8 ème de pouce ne donnera pas la taille du filetage, ces vis sont traversante ou tu dois les visser dans le châssis ?
si vis traversante tu en prend en pas métrique avec les écrous qui vont bien.

concernant le Pas IMPERIAL voici un lien avec les correspondances de diamètres. :azn:
http://www.bafa-sa.com/media/category_pdf/diametreetpasvisserieus.pdf

Lavandula2:
Bonjour,

J'ai en secours un fauteuil TiLite ZRA acheté d'occasion, sur lequel il y a actuellement une plaque de carbone à la place de la toile d'assise.Cette plaque étant trop profonde, j'aimerais remettre en place la toile d'assise d'origine que l'on m'a donnée avec le fauteuil, mais je n'ai pas les 10 vis nécessaires à la fixation de la toile et des baguettes en alu sur les 2 tubes d'assise.

Comme ça semble compliqué au revendeur que j'ai sollicité d'obtenir un devis auprès de Permobil - cela fait plus de 15 jours que je lui ai demandé... je me suis dit que je pouvais pê les trouver dans une bonne quincaillerie.
Sauf que c'est pas si simple car ce sont des vis de type anglais ou américain, en pouces ou seizièmes de pouces, dont je n'ai pas la référence. Enfin pas complètement : je crois juste savoir que le diamètre est de 1/8 de pouce, d'après l'éclaté que j'ai trouvé p 77 de ce manuel, et qui dit "Tools required : 1/8 allen wrench" (traduction : outil nécessaire = clé allen 1/8) :
https://permobilus.com/wp-content/uploads/2016/12/OM_Z_Series_Legacy.pdf
Cela ne suffit pas comme information pour commander de la visserie anglaise sur un site internet.

Quelqu'un aurait peut-être les références de ces vis ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique