LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
terryfrogger:
yep,
quelle taille, cette plaque, Lav' ?
Au cas ou tu t'en séparerais…
Lavandula2:
Mince, les photos ne veulent pas partir, quand je clique "soumettre", j'ai un fenêtre qui me dit :"Photo1.jpeg. Vous ne pourvez pas envoyer ce type de fichier. Les extensions autorisées sont txt, rar, doc, pdf, jpg, gif, mpg..."Mais l'extension jpeg, elle se met toute seule, moi dans mon dossier de Window 10 le fichier s'appelle Photo1 tout court...
Bon, avant que ça m'énerve, j'essaye un pdf que j'ai bricolé...
Lavandula2:
Bonjour à tous,
Tout d'abord pardon pour mon silence un peu long depuis mon appel du 18 juin juillet :1420: . J'ai attendu d'être en congés (jeudi) et un peu reposée pour m'occuper de ces vis a priori introuvables mais qui, grâce aux contributeurs de ce post, sont en passe d'être trouvées !
Alors d'une part le doc de Terryfrogger identifiant les dimensions des vis qui fixent la toile sur le Tilite ZRA est venu confirmer avec bonheur les dimensions que j'avais grossièrement estimées, d'autre part le conseil judicieux de contacter le concessionnaire Harley Davidson du coin, que je viens d'appeler, devraient me permettre de rouler bientôt avec sous les fesses les mêmes vis que feu Johnny :p: . Le gars me commande les vis idoines et devrait les avoir dans 3-4 jours, super !!
Les sites de vente sur internet étaient bienvenus aussi, notamment celui indiqué par Terryfrogger avec la référence "plus qu'à commander" (le magasin Harley Davidson de Montpellier c'est pas un souci d'y passer : je passe devant régulièrement, et ils ont été très sympas au téléphone, et ça va me faire économiser quelques euros de port).
Le site Vis-express de Daniel Berchat semblait ne pas proposer de vis anglaises à tête bombée (et une tête cylindrique risquerait de faire du mal à mon coussin à air... un Systam, faut pas trop le brusquer !) par contre il m'en a drôlement appris sur les noms des têtes des vis, et j'ai découvert non seulement la tête trompette et la tête marteau, mais encore la vis violon et celle à oreille arrondie :o :
https://www.vis-express.fr/fr/content/46-forme-de-tetes
Il se trouve qu'il y a 8 jours j'ai eu la chance d'assister à un concert de Grand Corps Malade, au festival de Thau près de Sète, et cet échange de messages sur le forum, qui se succèdent pour aboutir, m'a fait penser à une de ses chansons, intitulée "Ensemble", et dont il a proposé au public de chanter le refrain : "Tout seul je vais vite, ensemble on va loin, l'esprit d'équipe, comme un besoin" :
alors pour leur partage de bonnes idées je dédie cette chanson sur la force du collectif à tous les experts fouineurs sur internet et/ou bricoleurs du forum : :1409: :1409: ainsi qu'aux lecteurs faisant l'effort de parcourir ce post, méritants également car de prime abord, le sujet n'est pas des plus aguichants !
De plus, j'ai refait un essai de joindre quelques photos, cette fois j'espère que ça marchera (j'ai enlevé les .jpeg dans mon dossier, pour pas l'autre jour ça m'indiquait : un coup de Windows 10 ?) alors les voici : la plaque de carbone que je souhaite remplacer par la toile d'origine (elle est un peu plus profonde et ne me facilite pas les sondages au fauteuil, la toile à côté du tube de châssis dans lequel il me faut la visser, et ma "mesure" de diamètre à l'aide de la règle de mon calepin :? car j'ai pas de pied à coulisse sous la main....
Ah aussi : j'attends toujours, après l'avoir relancé, le devis de la part du revendeur auquel j'ai d'abord demandé conseil... Ma visite à sa boutique datant du 2 juillet, le voilà classé - avec d'autres hélas- dans la classe des "peu réactifs". Je peux comprendre que se casser un peu la tête pour 10 vis à moins d'1euro pièce, ça motive moins qu'une demande de fourniture de matos de sondage, mais quand même...
DANIEL BERCHAT:
l
chris26:
Bonjour
Lavandula pour tes vis, essaie de t'adresser au concessionnaire d'Harley davidson de St Jean de Vedas
http://www.macadam-moto.com/adresse/
Chris
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique