Salut misterjp,
Heu as- tu vérifié auprès de ton revendeur que ton fauteuil roulant électrique qui doit peser son poids puisse vraiment gravir des côtes de plus de 20%? Quand je dis 20% je n'exagère pas. On n'est pas en France, et en Belgique les normes pour handicapés ne sont pas les mêmes. Chez nous d'après Terry les pentes ne doivent pas excéder les 6% pour être homologables "handicapés".
Les 6 personnes valides qui m'ont accompagnée en avaient marre de gravir ou de descendre en permanence des pentes très importantes. Même à pieds ils en ont bavé et mon homme lui valide aussi ne veut plus y revenir. Et pour m'aider à monter les pentes ils devaient s'y mettre à 2.
Evite les bâtiments notamment celui de l'aquarium car il y a un ascenseur pour le début du parcours qui est très étroit donc en fauteuil électrique tu ne passeras même pas! Quand je dis étroit ce sont les chemins du parcours. A la fin tu débouches sur un grand escalier ET il N y a PAS d'ascenseur au niveau de l'escalier donc il faut tout refaire à l'envers sur le chemin très étroit avec des gens qui avancent en sens contraire par rapport à toi DONC NE RENTRE PAS DANS L'AQUARIUM qui est un piège à handis.
Pour le bateau qui sert de bâtiment aux reptiles : pareil les chemins sont étroits, pas d'ascenseur donc A FUIRE j'ai renoncé après avoir fait 5 mètres et je suis avec un petit fauteuil manuel K series avec des petits pneus etc.
Les parcs des éléphants et des tigres sont très très en hauteur dans le parc donc pour y arriver c'est très dur et pour y redescendre tu as des marches sinon il faut faire le chemin en sens inverse en maîtrisant une pente de 20%.
Voilà, je ne veux pas faire ma "casseuse d'ambiance" mais si cela était à refaire après avoir du passer 3 jours au lit en raison de contractures très importantes dans les bras pour avoir du "retenir" le fauteuil dans les descentes sans oublier les douleurs au dos car je n'ai pas d'amortisseurs (lol) sur mon fauteuil donc... bonjour les douleurs ben non je ne referais plus jamais. Les valides trouvent le parcours très physique alors nous qui sommes handicapés : où est notre place là dedans????
Dommâge car les réalisations paysagères et architecturales du parc sont à tomber! On se croirait en Afrique, en Asie, en Inde, en Chine selon la région d'origine de l'animal etc. Mais cela n'est pas accessible ou très peu. Les Personnels du parc se déplacent sur des voitures genre voitures de golf avec de très grosses roues et de très très grosses batteries vu que les engins sont de la même taille qu'une voiture.
Enfin au début du parcours à l'entrée tu passes par un sas style aéroport donc le fauteuil électrique je ne sais même pas s'il sera accepté. Contacte le parc par mail pour ne pas faire le voyage pour rien. De plus, je n'ai pas vu un seul tetra ou para, j'étais la seule excepté des personnes âgées qui avaient loué un fauteuil du parc qui a d'énormes roues tous terrains de 10 cm de largeur!
DESOLEE car le parc est magnifique.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes dégoûté.