SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
<< < (6/8) > >>
djet:
@frog : ce n'est pas du courage car ce n'est pas une obligation contrainte, comme pourraient le vivre des personnes atteinte d'un cancer par exemple. Moi j'envisage cette solution à 99% car ma situation actuelle me renferme dans une bulle. Au début de mon opération à la vessie, j'avais toujours beaucoup de moments de transpiration. A tel point que je m'étais résilié à garder une sonde 24h/24. mais avec le temps, je me suis aperçu que les sondes que j'utilisais n'étais pas adéquates. Et qu'en plus de ça, j'avais quelques petites infections urinaires.


Il faut avouer que pour mon opération de la vessie, ce n'est pas mon urologue qui devaient m'opérer. A la base, c'était mon ancienne urologue du temps de ma revalidation qui devait s'en charger. Et mon urologue elle, devait l'assister étant donné qu'elle n'avait que moi comme blessé médullaire dans ses patients. Mais au dernier moment, mon ancienne urologue a annulé. Chose que j'ai appris à mon réveil. De plus, il était également prévu que je passe par mon ancien centre de revalidation après l'opération pour apprendre à me sonder. Eux aussi ont annulé mon admission quelques jours avant et sous prétexte que, du jour au lendemain, cette opération pouvait se gérer directement à domicile. Du coup, je suis rentré chez moi avec quelques retour aux urgences car mes sondes post opératoire se bouchaient ! Du coup, et vous allez comprendre pourquoi j'ai eu aussi des difficultés avec mon intestin, c'est qu'une fois arrivé chez moi et face a mon Stannah, il m'était impossible de me manipuler pour m'y mettre a cause des sondes et des douleurs. Résultats, on a du mettre mon lit dans le salon. Ca a duré un an, et pendant c'est un an, on a pas eu d'autres choix que de faire un touché rectal tout les matins car la sangle du leve personne amovible que nous avions loué me donnait faisait des plaies.


Donc mettre une poche ne me dérange absolument pas. Surtout qu'en étant assis, cela devrait encore moins se voir que chez une personne debout.


@frog....toujours lol : je vois que tu prends beaucoup de chose pour t'aider à aller a la toilette, j'en reviens pas. Moi je n'oserais pas. Trop de me faire dessus a tout moment. Ce qui est déjà le cas en ne prenant aucun laxatifs. Il faut dire aussi que dans mon cas, je suis très limité au niveau de mon alimentation depuis que je me suis opéré de la vessie. Plus de viandes marinées ou panées. Plus d'épices. Plus rien a base de tomates. Exit tout ce qui est trop gras. Fini le café et les crudités pour éviter les ballonnements. Tout ces aliments ont une répercussion sur ma vessie du fait que maintenant elle contient un morceau d'intestin.


Donc pour les légumes par exemple, c'est 3 choix (haricots verts, courgettes ou petits pois). Hormis le melon et le fraise, je ne mange plus de fruits depuis 2001 car au début, j'avais souvent des diarées a cause de ça. Donc j'ai dit stop !


Ici j'attends ma mère ait bien récupérer son opération de prothèse de hanche pour réellement faire les démarches. Cette fois-ci, je ne ferais pas les mêmes erreurs que pour ma vessie. Si il faut faire 50 bornes pour me faire opérer correctement, je le ferai.

Aujourd'hui ca va, j'ai bien été a la toilette et ce, malgré le fait que j'avais déjà bien été jeudi. Mais j'ai trouvé des petits biscuits chez LIDL avec des fibres. Ma mère en mange aussi tous les soirs et c'est vrais que ca aide bien.


Bon dimanche  :708:
Frog2Lille:
@djet : tu as bien du courage d'envisager une colostomie (poche pour les selles) après déjà tout ce que tu as subi au niveau urinaire. Quant à moi je suis très constipée également et je prends donc 4 forlax d'un coup 4 jours par semaine pour donner le temps à mes selles de se reformer car le forlax pris tous les jours entraine des diarrhées. Au forlax je rajoute de l'optifibre dans mes yaourts et compotes (gomme de guar : laxatif de lest).Et si cela ne vient pas je bois du jus de pruneau avec de la laxarine fuca et là cela vient toujours. Les suppositoires eductyl me provoquent un malaise vagal en gonflant dans mon rectum et je transpire comme une dingue tout comme les TR.  :angry:

@invalide : si je devais utiliser une ceinture vibrante alors là je fais le malaise vagal direct avec les sueurs froides etc. bonjour les douleurs neuros qui seraient multipliées par 10!  :angry:

Bon courage à vous tous. Bisous,  :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou surnom donné par mon pote invalide.  :wink:
djet:
@ Paulo
Je pense que je t'avais déjà expliqué ma situation "urologique" dans un autre sujet.
De 2001 (accident) à 2014, je mettais des étuis péniens. Au début je me percutais mais au fil du temps, dans le centre de revalidation où j'étais ils se sont rendu compte que les percutions musclaient la vessie et par conséquence, diminuait sa capacité au fil des années.
Moi j'ai arrêté par fainéantise lol.
Donc je laissais ma vessie se vider quand elle le voulait. Mon problème c'est qu'à l'extérieur, la moindre bosse me donnait des contractions. Et comme a chaque contractions je transpirais énormément le temps qu'elle se vide (souvent pour 3 gouttes). j'avais parlé de ce problème à mon neurologue et elle m'avait répondu que c'était "de la disautonomie".
Comme j'ai dis aussi, l'étui n'est jamais fiable, même si j'avais trouvé le bon modèle et la bonne façon de le mettre.
Donc, comme ça avait marché chez un ami, je me suis fait opérer pour que l'on me mette une juste en dessous du nombril et c'est par là que je me sonde.
Ici ça fonctionne bien mais je dois prendre un antibiotique par jours et me sonder toutes les 3-4 heures. Sinon mon ventre devient une fontaine lol
J'avais fait aussi un agrandissement de la vessie elle ne marche que quand je suis coucher et dans une bonne position.

Pour les selles, je met 1 éductil tout les matins.
paulo ribeiro:
Salut DJET,

Merci.  Tu peux te sonder, mais pas mettre un étui pénien ?

Tu transpirais pour uriner juste en fauteuil ou au lit aussi ?

Moi je prends un josir par jour, une à deux percutions par jour et le reste du temps fuites, comme toi, je pisse quand je pisse, j'ai quelques frissons quand je pisse mais presque pas des transpirations, le josir c'est pour ça... je fais comme ça depuis 21 ans !

Pour la selle, je mets 2 suppos deux fois par semaine et après TR , c'est assez, je mange de tout et jamais de problèmes...

Bon courage !

djet:
@paulo


Avant de me faire opérer, je mettais des étuis péniens. Ce système était très bien car j'avais arrêté de me percuter depuis longtemps et je pissais quand je pissais.
Mais il y avait quand même 3 points négatifs. Tout d'abord, il me fallait obligatoire une tierce personne pour me le changer. Ensuite, c'est pas fiable a 100%. Il pouvait se décoller, ou coller sur lui-même en pleine journée. Gros problème car la journée je suis tout seul. Enfin, à chaque fois que ma vessie se contractais pour uriner, je transpirais comme un dingue. On aurait dit que je sortais de ma douche. Donc très contraignant en hiver avec un gros manteau. Car, par exemple, a chaque fois que je prenais un nid de poule avec la voiture ou ma chaise, la vessie se contractait.


Maintenant je peux gérer ma vessie seul. Je met une sonde pour la nuit. Et la journée je me sonde environ toutes les 3-4 heures.


Pour l'intestin, au début j'allais tout les matins sur la chaise percée. au fil des années, pour être sur et certains que mon intestin soit bien vider et afin d'être tranquille la journée, on me stimulait quand même après la chaise parcée. Surtout les jours ou je ne faisais rien afin de voir si mon suppositoire était bien sorti totallement.


Après l'opération, comme j'ai expliqué, ça à beaucoup changé. Par exemple, ici j'ai été très bien a la selle samedi matin. Puis plus rien jusqu'a aujourd'hui et ou j'ai fais quelques petites boules comme des cacaouettes !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique