SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins |
<< < (5/8) > >> |
djet:
--- Citation de: paulo ribeiro le 10 juin 2017 à 20:39:56 ---Salut Djet, Oui, on a déjà parlé de ces problèmes urologiques. Tu transpirais tout le temps ou juste pour pisser ? Quand tu étais au lit et tu pissais, tu transpirais aussi ou juste en fauteuil » :1409: Bon courage à toi et pour tes parents aussi ! :smiley: --- Fin de citation --- Je transpirais uniquement lorsque je pissais. Au début, en plein hiver et quand je me percutais toujours, je le faisait sous la couette pour avoir bien chaud lol |
paulo ribeiro:
Salut Djet, Oui, on a déjà parlé de ces problèmes urologiques. Tu transpirais tout le temps ou juste pour pisser ? Quand tu étais au lit et tu pissais, tu transpirais aussi ou juste en fauteuil » :1409: Bon courage à toi et pour tes parents aussi ! :smiley: |
Frog2Lille:
Salut djet : Je recommence car mon précédent post est parti trop vite donc cela ne veut rien dire (erreur de manip : suis une grenouille handicapée quoi !) Je te mets des liens sur la colostomie : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8301.25 http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9006.0 http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8301.0 http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7285.0 Bon certains liens datent un peu et tu as du bon comme du négatif. Cette intervention risque de déclencher des douleurs neuropathiques intestinales car l'intestin contient de nombreux neurones près de 400 millions autant que le cerveau d'un chien (pas de grenouille : les grenouilles sont des animaux qui ont un très petit cerveau...). Mais il y a des médocs efficaces que je prends tous les jours : LAROXYL + LYRICA + TRAMADOL car j'ai beaucoup de douleurs neuros dans l'abdomen et le pelvis du fait de ma tumeur de naissance qui faisait 10 cm de diamètre et qui a détruit de nombreux nerfs dans le pelvis et l'abdomen. C'est pourquoi j'ai beaucoup de mal pour marcher car les nerfs de mes jambes sont touchés (surtout les nerfs sensitifs). De plus j'ai eu 3 opérations dans le pelvis (malformations intestinales de naissance, ablation de la tumeur puis ablation de mon utérus, d'une partie de mon vagin qui étaient malformés et qui me faisaient saigner en permanence et qui risquaient de se cancériser... :angry: Voilà j'espère t'avoir aidé. Bon courage djet. Tu as un moral d'acier après tout ce que tu as traversé. :smiley: Bisous, bisous, :smack: Louise Frog2Lille alias Kermitou surnom donné par mon grand poteau Invalide que je salue. :wink: |
djet:
@frog : Exact, là tu as tout compris :708: Je n'ai pas lu les post sur les douleurs neuropathiques. T'as des liens ? :1409: Je suis donc C5 et non je ne sais pas faire mes transferts seuls. Pour cela que j'ai des handimove aux plafonds. Idem pour me laver et m'habiller. Pour être plus intime (entre ch'ti), ces dernières semaines ont été très intenses pour moi et mon fait réfléchir sur mon avenir. D'un côté j'avais ma mère à l'hôpital pour le placement d'une prothèse de hanches. Et de l'autre, j'avais mon père avec moi, qui a de gros problèmes cardiaques et pour qui, nous étions dans l'attente de savoir si les ganglions actifs entre son coeur et son poumons étaient positif (cancer). Heureusement, ce mardi la nouvelle est tombée est c'est négatif. Mais il est quand même atteint d'une sarcoïdose (maladie qui don ne de l’inflammation dans les yeux et les poumons). Je n'ai jamais d'infirmière à domicile pour m'occuper de moi. Mes parents ont directement pris les choses en main. Surtout pour me permettre un gain de temps le matin. Attendre jusque 10h du matin qu'une infirmière arrive n'était pas envisageable. Il faut dire aussi que nous connaissions déjà le monde des hôpitaux. Mon petit frère, né en 1991, a été atteint d'un cancer en 1993, qui l'a emporté 4 ans avant mon accident. Bon, je veux pas plomber l'ambiance en ce si beau w-e :1427: Byz |
Frog2Lille:
Salut djet, Ca y est mon tout petit cerveau de grenouille ch'tie vient de comprendre ton problème qui est un besoin légitime d'autonomie. Tu veux faire tous tes soins urinaires toi même grace à la sonde dans le nombril que tu mets et retires toi même. Idem pour tes selles tu ne veux plus dépendre de quelqu'un pour les touchers rectaux après la toilette et ne plus te faire dessus à d'autres moments ce qui demande à tes parents de t'aider. La peur de la fuite t'empeche de sortir etc. Bref tu veux gérer toi même tes poches, quand elle est pleine tu la changes tout seul. Ton besoin d'autonomie est très compréhensible. Effectivement si tu n'arrives pas à faire tout seul tes transferts pour te mettre sur les toilettes et que tu ne peux pas te nettoyer toi même après avec des lingettes etc. alors cette opération serait la solution. Ben dans ce cas tu as bien raison. :ok: Donc cela m'amène à te dire : 1 que tu as beaucoup de courage après l'enfer que tu as vécu pour ton opération urinaire 2 que j'espère que tu n'as pas de douleurs neuropathiques au niveau intestinal car ce type d'intervention peut en donner si tu lis les posts de tous ceux sur le forum qui l'ont faite. Mais si l'opération devait te provoquer des douleurs neuropathiques il y a des médocs très efficaces dont le RIVOTRIL et/ou le LYRICA et/ou le TRAMADOL et/ou le LAROXYL. :smiley: Bon dimanche djet. Tu vas y arriver à être autonome COMPLETEMENT pour les popos. Bisous. :smack: Louise Frog2Lille alias Kermitou surnom donné par mon GRAND pote invalide! :wink: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |