SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Toxine Botulique
philippe 15:
moi aussi ça m'a changé la vie.je suis cassé en d3 d4 d5 donc pas de sensibilité,pas d'anesthésie.ça tient entre 9 et 10 mois.je n'ai jamais senti d'effets secondaires depuis 4 ans que j'en fais.je me sonde toutes les 4 heures et je n'ai plus de souci de savoir si ça va tenir ou si ça va fuir,pour moi c'est une délivrance
éric:
toujours est il que c est une super truc pour vous les filles l injection de toxine botulique :wink:
une bien meilleur qualité de vie
bisous a vous toutes
eric
arididi:
moi aussi j'y vais de mon temoignage : paraplegique d 11 depuis 17 ans colonisee mais IU tres tres rares !!! par contre vessie tres hyper active (120ml de contenance) donc fuites multi quotidiennes .
1ere injection de toxine juin 2015 2eme injectionavril 2016 (alors que les effets de la 1ere injection etaient toujours presents )
depuis juin 2015 ma vie a changée je pratique toujours mes autosondages (5 à 6 quandc'est compatible avec mon emploi du temps) mais plus de fuites entre les sondages pour resumer un grand soulagement ,beaucoup moins de stress,
en bref prochain rendez vous en fevrier 2017 et je compte continuer tant que ce sera possible et efficace !!!! à noter pas d'effets secondaires ni de douleurs quelconques
voila
bonne journée
ariane
haribo:
Bonsoir,
@merci nono
Ce qui me fait peur, c est l injection de la toxine au niveau douleur ou effet secondaire. On ne m a pas parle d anesthesie generale. Pour ma part, je n ai pas d infection urinaire et une vessie qui se vide bien. Par contre sphincter hyperactif qui donne une debimetrie tres insuffisante et fatigue la vessie. La toxine aurait donc un role preventif pour preserver la vessie car selon le medecin il y a un risque a moyen terme de perdre la vessie de facon irreversible ce qui obligerait a passer aux sondages de facon definitive et irreversibile.
Mon cas est different car du a une myopathie benigne qui touche les muscles rachidiens et les muscles de l appareil urinaire.
Merci encore pour vos reponses qui m eclaicissent bien.
Frog2Lille:
--- Citation de: éric le 01 décembre 2016 à 18:50:46 ---merci didier et les filles pour vos réponse
comme tu dis didier nous sommes tous différent , moi canneberge tous les jours , vitamines c , mes 2 litres d eau , autosondage , hygiène de vie et
hygiène tous court irréprochable
mais rien n y fait , l infection réapparus quelques jours aprés la prise d antibio
ce qui me gonfle c est que les urologues ont pas le même discours :twisted:
je leur filerais bien mes infections et mes douleurs a ces cons pour voir leur tronche
ils me fatiguent tous
pathétique
bisous a vous et merci
eric
--- Fin de citation ---
Bonjour à tous !
@ Eric : ton message m'a bien fait rire et retraduit exactement mon quotidien :1427: .
Vraiment merci. :1409:
@ tout le monde je vous tire mon chapeau car me faire piquer là sous caméra... cela me fait grave flipper. Mais si cela vous aide aussi pour limiter les IU. Peut-être devrais-je en parler à mon urologue... Bon courage.
Portez vous bien.
Bisous batraciens bien baveux de la Grenouille ch'ti à roulettes.
Louise Frog2Lille :sm9:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique