SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Toxine Botulique

<< < (3/7) > >>

arididi:
Ca fait 6 ans qu'on me fait des injections de toxine .On me remplit la vessie d'un anesthesiant local avec une sonde ,on laisse agir 30 minutes et on me fait les 20 points d'injection (pas de douleur quelquefois un picotement ) apres une petite heure d'attente le temps de se rhabiller de prendre le prochain rendez vous et puis sortie et je suis tranquille pour un an !!! 

MIMI423:
Injection toxine botulique vessie sa fait sous anesthésie local général moi il veut augmenter débit urine je bloqué 250 rejet auto sondage

Frog2Lille:
Salut à tous  et à haribo qui flippe, (mais cela se comprend),

Voici un lien qui parle des injections de la TBA Toxine Botulique A, de l'anesthésie pendant l'action, des suites et de la durée du traitement (tu rentres le matin et tu te casses direct le soir chez toi) : 

http://www.urofrance.org/nc/lurologie-grandpublic/fiches-patient/resultats-de-la-recherche/html/toxine-botulique-injection-dans-la-paroi-vesicale.html

Pour les douleurs apparemment ils mettent de l'anesthésique local à l'aide d'une petite sonde. Si tu as encore mal quand ils passent la caméra (endoscope) ils te donnent du MEOPA le gaz hilarant qu'on donne aux enfants et maintenant aux adultes. Et si tu as encore mal ils te feront une anethésie péridurale. Si tu fais de l'hyperréflexie d'habitude (crises de montées  de tension avec des suées et le coeur qui palpite à donf) ils te proposeront une anesthésie générale d'après les posts ci-dessus.  :708:

Perso, je n'ai jamais fait de la toxine mais la péridurale je connais : ils t'injectent de l'anesthésique local avec une petite aiguille dans le dos puis après ils passent le cathéter où passera l'anesthésie et ce cathé on ne le sent pas grace à l'anesthésie à la petite aiguille. Quand on me fait un exam douloureux puisque je souffre de douleurs chroniques abdominales et dans les jambes,  je prends une grande dose supplémentaire de TRAMADOL (en accord avec l'uro) et je demande de l'HYPNOVEL en intra veineuse : tu planes grave et tu t'en fous de ce qu'on peut te faire, c'est parait il comme le gaz MEOPA que je n'ai jamais essayé.  :sm18:

Visiblement la toxine peut te changer la vie d'après les posts ci-dessus  :708:  et les membres du forum concernés par la toxine ne parlent pas de douleurs ni de trucs bizarres après. Donc si on te la propose c'est peut être bien pour toi.  :wink:

Et pour la douleur, tu fais comme moi, tu exposes ton problème et tu restes ferme dans ce que tu dis surtout si tu as des douleurs chroniques :  tu fais comprendre que tu n'accepteras pas de souffrir.   :ripeer:
Bises à tous et à toi haribo.
Louise Frog2Lille (non botoxée ni au visage ni dans le cou ni à la vessie et TOC!)

haribo:
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.  Sinon l injection dure combien de temps? On arrive a l hopital et on reparsau bout d une heure?
Ce que j apprehende surtout c est la douleur lors de l injection et après.
Merci encore et bonne soirée

Frog2Lille:
Salut Philippe 15 et à tous,

Philippe 15 tu conduis aussi un gros camion?  :cool:
Super cool je suis admirative. Tu es trop fort.

Si la toxine botulique a changé ta vie, espérons que cela changera également la vie de tous et en particulier à ceux qui hésitent pour la toxine.
Bises à tous. (désolée on ne me l'a pas proposé la toxine, ayant une vessie distendue flasque et "acontractile" comme ils disent malgré un uretre hypertonique, je ne peux pas donne d'infos à ce sujet).
Louise Frog2Lille.  :smile41:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique