SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Toxine Botulique
Nono:
Bonjour,
j'apporte mon témoignage Alors moi j'ai quand même pas mal de sensibilité et avec un sphincter hypertonique ma vessie travaillait dur ce qui avec le temps pouvait endommager les reins. Il m'a été conseillé de tester la toxine.
avant la toxine quand j'avais envie d'uriner:
-fortes sensations au niveau de la vessie
-la tension qui montait
-la transpiration
-frissons
-énorme résidu
avec la toxine :
-toujours une sensation niveau de la vessie mais beaucoup moins forte.
–je vide beaucoup mieux ma vessie.
La première injection permet de voir la durée de l'effet de la toxine. Pour moi quatre mois.
Arrivé à trois mois après l'injection je prends rendez-vous pour la prochaine. Je vois un anesthésiste, je fais un ECBU une semaine avant injection.
Par contre pour moi c'est une anesthésie générale pour éviter les signes cités plus haut mais cela reste de l'ambulatoire. Je sens aussi qu'on est venu me titiller le sphincter :pleure:
je ne peux te conseiller que de tester, au moins c'est pas définitif.
En espérant t'avoir aidé
haribo:
Merci anneso pour ta reponse précise. On m a prescrit la toxine botulique pour neutraliser un sphincter trop actif a cause d une myopathie. Le souci, on me dit que si l on ne fait rien, la vessie souffre trop et va finir par se fatiguer et risque de ne plus fonctionner ce qui obligerait à pratiquer des sondages de manière irréversible. Le souci faudra faire ça tous les 9 mois environ. Il n y a pas d effet secondaire de la toxine? Tu en fais depuis longtemps?
Merci encore et bonne soirée
Ninha:
Pareil que toi Eric, sauf pour la vitamine C... Je vais faire une cure d'ailleurs, parce que la fatigue est terrible chez moi aussi. Je n'ai pas l'impression que ce soit lié à l'infection urinaire...
Par contre, après l'injection de botox, je suis souvent épuisée pendant une quinzaine de jours. Pas vous ?
éric:
merci didier et les filles pour vos réponse
comme tu dis didier nous sommes tous différent , moi canneberge tous les jours , vitamines c , mes 2 litres d eau , autosondage , hygiène de vie et
hygiène tous court irréprochable
mais rien n y fait , l infection réapparus quelques jours aprés la prise d antibio
ce qui me gonfle c est que les urologues ont pas le même discours :twisted:
je leur filerais bien mes infections et mes douleurs a ces cons pour voir leur tronche
ils me fatiguent tous
pathétique
bisous a vous et merci
eric
Didier:
Eric,
Mon doc, son équipe a remarqué que la toxine botulique pouvait aidé a réduire les infections urinaires. Bien entendu hygiène irréprochable !
Avec une prise quotidienne de canneberge cela réduisait considérablement les infections.
Pour ma part toxine plus canneberge, cocktail parfait pour une vessie apaisée.
Nous sommes tous différent
Enfin pour moi c'est parfait!
Bonne continuation
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique