SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
<< < (12/14) > >>
Frog2Lille:
Merci à vous tous et toutes pour toutes vos réponses et désolée de remuer le couteau dans la plaie... Notre vie est vie est en partie pourrie par ces IU et dans votre souffrance je m'y retrouve comme certains ou certaines s'y retrouvent dans la mienne.

A Eric je ne peux que lui dire qu'il décrit parfaitement le "blème que c'est" quand on est de nouveau infecté malgré toutes les précautions, traitements  etc. Nous sommes parfaitement sur la même longueur d'onde.

A Gilles, tu as raison j'ai fortement espacé les sondages quasi arrêtés maintenant que je suis infectée de manière aigue puisque la douleur est intolérabe à vomir (tout ce que mon bide peut contenir avec même la difficulté à avaler les médocs : j'ai cru que j'allais aux urgences ce matin mais j'ai su avaler les antibios et je vais mieux maintenant). Comme j'arrive à uriner naturellement même si pas très efficace après 48 sans je vais reprendre les sondages ce soir.

A Terryfrogger (batracien aussi?) tu as raison le problème est bien social : demain je ne sors pas de chez moi et je n'irai pas bosser ni mardi car dans cet état ce n'est pas envisageable et ca me "gave grave" de ne pas être en état d'avoir ce lien social que tu décris très bien : le boulot est pour moi le moyen (avec mon homme bien sûr) de pouvoir supporter tout cela. Sinon, les médecins ne veulent pas que je prenne un traitement continu car mes infections sont très violentes à plus de 10 puissance 7 ou 8 de germes mais après cela disparaît comme par magie donc tout cela pour ne pas chroniciser une résistance aux antibios. J'ai pourtant abordé cela mais je fais des pyélos très fortes (j'ai même déjà fait un choc septique en 2004 donc ils ont peur comme de leur ombre : ils ont peut-être raison, suis pas docteur...

A Cindyc merci pour tes paroles réconfortantes. La chirurgie s'imposera un jour, tu as raison mais comme j'arrive à me sonder tout en continuant des mictions naturelles (faut juste que j'attende car derrière une miction naturelle mon sphyncter n'est pas d'accord).C'est sûr le jour où je ne pourrai plus concilier les deux, il faudra prévoir une dérivation bricker ou mitrofanoff (je ne sais pas comment on dit). Je n'y suis pas encore du fait que mes 3 précédentes chirurgies (hernies dans l'enfance où j'ai bien été abîmée puis ablation de la tumeur de naissance à 40 ans où je suis passée à un cheveu qu'on me retire une partie de la vessie et une partie de mon colon, retrait de l'utérus ensuite) les médecins ne veulent plus me "toucher" pour le moment ou en tous les cas le plus tard possible même s'ils m'ont proposé une petite chir pour l'incontinence...Mais j'ai refusé car j'ai eu trop de complications, un coma après la 2ème chir donc je franchirai le pas quand le sondage ne sera plus possible par les voies naturelles ce qui comme tu le dis arrivera certainement. Tu as peut-être raison...

A vous tous je vous remercie et à mon tour de vous apporter mes pensées de soutien et plein de poutous baveux de crapaude.
Encore merci et bon courage à vous tous !
Louise Frog2Lille.

éric:
coucou louise

permet moi  voisine ,d abord de te faire une grosse bésse comme on dis chez nous , chez les ch' tis  :smack:

j ai lu tous des commentaires et je t avoue que je m y retrouve beaucoup

comme toi je suis un bon petit soldas je bois mes 2 litre de flottes , auto sondage régulier , canneberge et tous le tous time

je suis suivi a Lille par un urologue ,examen régulier , mais rien n y fait j arrive pas a être tranquille avec ces putains d 'Iu et ça fait 16 ans que ça dure

le blém c est que ça m engendre beaucoup de douleurs neuro quand je suis "fort" infecté , mais j en suis au stade ou j ai l impression que même les

antibio ne sont plus efficaces , les IU revienne trés vite malgré mille précautions

ça me pourris la vie comme toi

je te souhaite beaucoup de courage , au plaisir de te lire

eric
cindyc:
Salut Louise,

Je viens t'apporter un peu de courage, qui j'espère te fera du bien.
Pour ma part, j'ai gardé 9 ans une sonde à demeure et j'étais constamment sous antibio des IU a répétition, ma sonde qui se bouchait minimum 1 fois par mois et là je me mettais en globle le truc horrible, je ne pouvais plus vivre comme ça, je ne sortait plus par crainte d'une sonde bouchée, j'avais tout le temps la peur au ventre...et puis j'ai franchi le pas j'ai opté pour un bricker depuis 3 ans maintenant et depuis aucune IU pas un antibio ! Je ne contrôle même plus ce que je bois, bref je revis un peu, je sors sans avoir peur.
J’espère pour toi que tu trouveras une solution.
terryfrogger:
Salut Louise,
à ce stade de récidive c'est autant un problème social (ton moral et ton incapacité à sortir de chez toi) que médical…
Il me semblait que les nanas pouvaient (plus que les mecs mais j'ai pas vraiment compris pourquoi) utiliser des désinfectants urinaires sur de longues durées, style Furadantine ?
Dire "qu'on ne peut rien faire" est peut etre un peu facile/rapide ?
gilles:
tu est vraiment obligée de te sonder, peut être en espaçant les sondages tu limiterais  les irritations, de même au niveau antalgiques pour éviter de s'en gaver (j'en prend aussi) de temps
en temps je réduis volontairement la dose pour éviter l’imprégnation et je reprend quand c'est de plus en plus insupportable.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique