SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
(1/14) > >>
Frog2Lille:
PS : merci à tous pour tous vos conseils et votre soutien.
Bisous bien baveux et infectés d'un batracien pas fréquentable !
Louise Frog2Lille.
Frog2Lille:
Salut à tous,
Joyeux Noel et plein de cadeaux.
Pour en revenir au sujet : pas facile de les accepter ces IU (la 3ème en 5 semaines même le jour de noel!).
J'en ai ras le bol.
Meilleure santé à vous tous.
Bisous bien baveux.
Louise Frog2Lille.
Frog2Lille:
Salut à tous!
Salut Gyzmo34 Marc, :smile41:

@Marc :
Je vais refaire un ECBU ces jours ci au début des vacances (avec le boulot pas simple...). A la bandelette : leucocytes en grande quantité comme d'hab c'est chronique chez moi... Mon ECBU d'il y a 15 jours : 10 puissance 7 d'E Coli, beaucoup d'hématies 50000 et 1 million de leucycytes. Souvent, mes IU (25 en 4 ans) ne sont pas à l'E coli. Mais il y a 10 ans j'ai du me taper 3 semaines de perfusions avec 3 antibios lors de mon coma septique à l'E Coli. Cette souche d'E Coli que j'ai actuellement bien que non résistante trouve ma tuyauterie bien agréable à squatter visiblement... Je ne cohabite pas bien avec ces bêtes là. Pour les échos rénales j'en passe 1 à 2 par an...Il n'y a rien, ni calculs, excepté mon uretère droit abîmé, mon uretre et mon sphincter hypertoniques, et ma vessie neurologique distendue. T'inquiète : j'ai intégré les discours des uros, (sacré éric ch'timi de son état qui dit "qu'il leur refilerait bien ces IU à ces c.ns"), je ne commence jamais d'antibios avant de faire un ECBU (j'ai des ordonnances d'avance).

:1409: pour ce Cyscontrol !  Je ne connaissais pas cette version, je vais essayer, j'utilise d'habitude monurelle cranberry, vitamine C, probiotiques (3 en ce moment), je bois beaucoup, je pisse toutes les 3 heures soit naturellement soit par autosondages car j'ai des résidus, je respecte les règles d'hygiène pendant les sondages et le reste du temps (!), je porte du coton non serré pour éviter les macérations. ETC. ETC. J'ai juste attrapté une grosse gastro en octobre qui a duré 5 semaines alors les germes ont traversé l'intestin pour aller dans ma tuyauterie urinaire et ils s'y trouvent bien malgré 20 jours d'antibios. Sinon, entre juillet et fin octobre j'ai vécu 4 mois sans IU. P.t..n de gastro.   
Bon encore merci pour ton post et toutes tes questions. Cool  :cool: Désolée pour la longueur.  :1492:

@Eric et Marc :
vous n'êtes pas les seuls à me parler du citron. Je ne kiffe pas mais je vais m'y mettre.
Eric dit qu'il faut y ajouter de la Vichy célestins... (BEURK  :sm10:) MAIS si ça nettoie... Bref, c'est "l'elixir du ch'ti".  :wink:

Bisous à tous bien infectés à la bave de crapaud et encore  :1409:  pour tous vos conseils.
Vous êtes tous cools à lire ce topic et à y répondre pour ne pas couper le fil.  :cool:
On est moins seul avec ces IU de m.rd. Si je peux aider... n'hésitez pas.
Louise Frog2Lille

Gyzmo34:
Bonjour Frog2Lille  :smile41:

Le germe qui est en cause est uniquement l'Escherichia coli ? A quel puissance  ? Hématies ? Leucocytes ? Le citron est aussi un bon complément boisson, tout comme la canneberge est efficace sur l'Escherichia coli, mais ceux-ci ne sont efficaces que si on est assidu sur la manière de les utiliser. Perso j'utilise depuis peu un produit à base de canneberge et d'huile essentielle de bruyère qui se nomme "Cystcontrole Flash" uniquement sur l'Escherichia coli  :wink:

Qu'entends-tu par "case perfusion" ? Avant tout il faut savoir ce que donne ton antibiogramme et là, seul ton médecin est habilité à te prescrire et/ou à te conseiller des antibiotiques hospitaliers (et/ou en perfusion)  :hein:

As-tu passé une échographie de ton système urinaire ? As-tu des calculs ? Qu'en est-il des reins ?
As-tu prévu de passer un ECBU avant de ré-attaquer les antibios ?

Je te souhaite bonne chance dans ton combat car beaucoup d'examens sont des identifiants qui prennent du temps, et parfois ceux-ci sont à pratiquer hors antibiothérapie  :sm33:

Bonne journée à tous  :sm9:
Frog2Lille:
Bonjour tout le monde !

Alors le moral comment va vis à vis de vos IU récurrentes?
Moi cela fait 6 semaines que je me bats (après avoir été tranquille de juillet à octobre) et depuis hier rebelote, douleurs, fièvre après plus de 3 semaines d'antibios (cefixime). Dois-je passer par la case perfusions?

Pour rester zen : dur, dur... Heureusement avec le tramadol quand il y en a trop marre on peut planer gratis et légalement...  :sm18:

Merci à tous pour tous vos conseils.  :1409:
Bisous de loin infectés à l'escherichia (tique) coli...
Louise Frog2Lille
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique