SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
<< < (5/14) > >>
Frog2Lille:
Salut à tous,

Voici ce que je sais pour répondre aux questions de Doudou et d'Eric (salut poto ça roule?)

D'après ce que je sais, d'après mon urologue,  faut traiter une IU :
- après avoir fait un ECBU automatiquement dès le 1er symptôme   (demander d'avance une ordonnance pour aller au labo)
- si l'on a plusieurs symptômes  qui durent  48h (fièvre et/ou frissons, douleurs intenses, nausées, diarhée ou constipation)

car cela veut dire que le corps ne supporte plus la présence des bactéries (vu que  les sondages entretiennent la présence de bactéries (=colonisation).  :malade:

Perso, aux premiers symptômes (brûlures urinaires) je fais l'ECBU automatiquement (j'ai une ordo d'avance) et j'attends les résultats sans prendre d'antibios. En revanche, si d'autres symptômes s'ajoutent et qu'ils durent plus de 48h  après l'ECBU : je traite (j'ai des antibios d'avance). En général si j'ai plusieurs symptômes l'ECBU retrouve à chaque fois une infection. En revanche si j'ai des frissons je n'attends pas les 48h je traite direct car chez moi frissons = pyélo avec possibilité de choc septique (déjà un choc septique à mon actif avec coma etc). C'est comme cela que je me suis tapé 24 pyélos depuis 2013.  :malade:   :sm10:

Bref, seul l'ECBU nous permet de savoir où l'on en est. Enfin quand cela arrive pendant un long weekend ou un dimanche j'ai un tube spécial où je peux recueillir l'urine et la conserver 48h. Comme cela si les frissons arrivent vite je peux traiter après avoir recuilli l'urine et garder mon urine au chaud dans le tube pour l'apporter le lundi au labo. Je me suis battue avec les labos pour avoir ce tuyau du tube qui conserve l'urine en bon état pendant 48h : très pratique quand on tombe malade pendant un long weekend pendant lequel les labos font la fête  :beer: :sm18: 

Sinon pour donner de mes nouvelles j'en suis à ma deuxième cure d'antibios en 2 semaines : demain résultat du labo mais j'ai du prendre mes antibios avant car trop de symptômes.

Enfin grace à vous mon moral est meilleur : si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter.
Bisous bien baveux et infectés les bizounours.
Louise Frog2Lille dans le NOOOOORD : bonne  :beer: mais pas trop idem pour les  :sm18:  légaux (LYRICA, TRAMADOL,  LAROXYL) et puis je vous souhaite un bon  :sm5:

Doudou:
Bonjour,

Je viens d'avoir aussi une infection urinaire, sans fièvre, mais avec beaucoup de symptômes bien ennuyeux. J'ai attendu près de 3 semaines avant d'en parler à mon médecin, buvant encore plus que d'ordinaire mais sans amélioration, au contraire.
Finalement l'analyse a montré une infection bien importante et je viens de terminer mes 10 jours d'antibiotiques. Dès le 3ème jour, tout allait déjà nettement mieux.
Je pense qu'il vaut mieux traiter, même sans fièvre, si les symptômes persistent et si l'analyse montre une infection. J'ai regretté d'avoir attendu aussi longtemps pour me faire traiter.
éric:
bonjour

la je suis infecté , mais bon pas de fièvre donc pas d antibio , par contre je suis vachement fatigué , beaucoup plus qu a l accoutumé , pas évident pour une roulette toujours en vadrouille  :cool:
je prend de la vitamine c ,de la canneberge ,, je me presse mes citrons , bref je met toute les cordes a mon arc mais rien n'y fait

je sais que beaucoup sur le forum ne se traite pas si il  n y a pas de fièvre , mais quand est il de votre "état" générale
grosse fatigue aussi?
Frog2Lille:
Salut à tous !

C'est la Frog du NOOOORD complétement foncedé  :sm18: pas aux substances illicites (hélas) mais  à cette p.t..n de douleur . Ma tuyauterie pipi rejette de la lave. Le bon côté de la chose c'est que demain le programme c'est "canapé, télé, mots codés, massage des pieds, dvd, y a k'a glander sans oublier les suées et les nausées" :  :sm10:   DONC je n'irai pas travailler ! (ok je me suis appliquée)

Bon je vais un ch'tio peu mieux puisque j'ai pu démarrer mes antibios depuis 48h. Cool  :cool: et ça coule avec la vessie en stress mais je vous raconte pas vous savez ce que c'est...  :1543:   Je vois mon doc demain : peut-être il aura une soluce pour une IU qui dure depuis 3 semaines? Mon E. coli calcule la canneberge et mes tuyaux puissqu'elle n'est pas partie, saloperie... :malade:

Ben pour revenir au sujet : je supporte mieux moralement toutes ces IU parce que vous êtes là les bizounours. (je me permets car en plus d'être handi je suis senior... : tout pour plaire quoi !).

De bons gros poutous batraciens bien baveux et infectés.
Suis trop défoncée, ne faites pas comme Mémé.
Une bonne nuit les petits.
et merki  :1409:

Louise Frog2Lille
letetra:
Tout à fait d'accord avec Gilles
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique