LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Kinépolis
thomas:
--- Citation de: éric le 29 juin 2018 à 19:25:06 ---je vous comprend , mais au bout de 15 ans de fauteuil et autant a défendre le handicap avec des assos
croyez moi vous êtes content qu' un effort a été fait , il faut " passer a autre choses
--- Fin de citation ---
Je trouve ça dommage comme point de vue. Personnellement, aller au cinéma avec un ou des potes et ne pas pouvoir être à côté d'eux parce-qu'il ny à pas de siège prévues à intervalle régulier dans l'espace pmr je ne m'y ferait jamais. J'ai egalement la chance de pouvoir me transferer sur un siège normal donc en general après quelques "cascades" je réussis à trouver une place mais quand est-il pour les autres cantonnés à regarder leur film seul dans l'espace handi?
Il y a effectivement d'autres combats à mener mais l'un n'empêche pas l'autre.
éric:
je vous comprend , mais au bout de 15 ans de fauteuil et autant a défendre le handicap avec des assos
croyez moi vous êtes content qu' un effort a été fait , il faut " passer a autre chose "
dans ce pays ,vous n aurez jamais la qualité et le top des "valides", ça malheureusement il va falloir vous y faire
de plus ajouter a cela des normes de sécurité , l interdiction d être "manipuler " par les employés , le coût des travaux
d accés ,c est bien plus compliquer que vous pourriez penser , ça se règle pas avec 2 E mail
comme je l ai indiqué il y a des priorité plus urgente , il faut être combatif et vachement diplomate
avec les politicards , surtout en ce moment
c est juste mon point de vue issue de "mon expérience " en délégation
Pipo:
Pareil j'ai la chance de pouvoir faire des transferts plutôt facilement pour le moment et je ne me vois pas rester le cul dans ce fauteuil pendant le ciné, ça me gâche le plaisir.Autant rester à la maison devant mon grand écran dans un fauteuil confortable plutôt que d'être parqué dans un coin la bave aux lèvres...
Ca me met en rogne qu'on puisse nous interdire de faire un transfert.
Remarquez, j'imagine mal la sécurité m'empêcher de le faire, ou me remettre de force dans mon fauteuil une fois le transfert fait :ripeer: Pour l'instant, dans ma jeune vie de paraplégique, j'ai été poursuivi une seule fois par un vigile qui voulait m'interdire de prendre un escalator.
J'aime bien aussi quand on me demande ma carte PMR pour retirer ma place de ciné. Des fois que je simule...
thomas:
Salut,
Complètement d'accord avec j.solis! Ce n'est vraiment pas etre trop exigeant. J'ai testé les 2h de film le cul vissé dans le fauteuil et je peux t'assurer que au bout de 1h30 de film j'etais partagé entre "il est vraiment cool ce film" et "putain mais il se termine quand ce film mes cervicales vont bientôt décéder".
J.Solis:
--- Citation de: éric le 29 juin 2018 à 14:06:23 --- c est pas top mais bon , l accés handi est fait dans les grands complexe de cinéma
c est déjà une grande avancé par rapport a 15 ans en arrière
le fauteuil roulant on est le cul dessus la plupart du temps , donc 2 heures de cinoches c est pas la mort
parfois a devenir trop exigeant on se reprend le boomerang dans la gueule , la preuve avec la politique
actuelle en matière d accessibilité avec la bande a macron c est une catastrophe , un grand recul
vous êtes jeunes et plein d énergie , il y a d autre bataille et revendication a défendre
il y a encore plein de lieu important du domaine public inaccessible (école, administration , cabinet médicaux ects)
--- Fin de citation ---
Bonjour Eric,
Effectivement ce n'est pas la mort mais je pars du principe qu'à prix égale payé = confort égal.
Tu parles d'exigence, mais être deux heures la tête levée (car oui beaucoup de ciné ne permettent pas un accès par le haut de la salle) sur un fauteuil avec un dossier bas ce n'est pas vraiment le top, je ne t'apprend rien. Et concernant le coup de boomerang il sera d'autant important si tu laisses passer tout est n'importe quoi. Pourquoi payer le même tarif et ne pas "avoir le droit" de te mettre dans le siège du ciné ? :)
Pour ce qu'il est de l'accessibilité en France, effectivement il reste beaucoup de travail, et ce n'est malheureusement pas une priorité du gouvernement. Les seules actions à venir vont être réalisées un peu dans l'obligation: à savoir une amélioration de l'accessibilité de la capitale pour les jeux paralympiques. Sinon pour le reste nada..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique