LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Kinépolis
Pipo:
Sinon, le plus simple c'est d'aller au ciné avec ce fauteuil, qui doit grimper aux murs :grin:
misterjp:
Bonjour !
C’est vrai que le Kinepolis c’est chiant parce que tu es potentiellement séparé des autres avec qui tu es… Ça dépend des salles.
Mais au moins l’avantage du kinepolis de Lomme contrairement à l’UGC de Lille par exemple, c’est que toutes les salles sont accessibles.
J’ai eu la mauvaise expérience à l’UGC de Lille d’avoir appelé pour m’assurer que la salle dans laquelle était projeté le film que je voulais voir était bien accessible, on m’avait répondu oui, et finalement arrivé sur place c’était dans une salle non accessible… Et ce n’est pas indiqué sur le site Internet...
L’idée de la rampe est bonne. Mais possible seulement si il y en a une par salle. En cas d’incendie, si il n’y a qu’une rampe pour les 25 salles et s’il y a des personnes en fauteuil dans des salles différentes, ils font comment, ils tirent au sort celui qu’ils vont chercher en premier ?
J.Solis:
--- Citation de: terryfrogger le 01 juillet 2018 à 13:01:38 ---Les gars vous avez raison tous les deux,
J'ai comme toi Eric 15 ans de chariot et une action permanente et engagée pour l'accessibilité (je fais partie de ma commission départementale -CCDSA- et de plusieurs commissions communales -CCA- et je comprends parfaitement ton désenchantement. J'ai (parfois, souvent) le même ! tout ça parce qu'il faut tout le temps expliquer, réexpliquer, montrer, démontrer, parler ou redire ce dont on a besoin, ce qui est "le minimum" ou simplement ce qui est dans la loi. Et tout ça à des types qui ne sont jamais les mêmes, ne connaissent rien au handicap ou plus généralement s'en tapent totalement. Tout ça parce que les normes, au prétexte de se simplifier, deviennent plus complexes, que de toute façon personne ne vérifie leur conformité sur le terrain, et que si les sanctions existent personne n'est désigné pour les faire appliquer. Alors là, on se dit qu'on est embarqué dans la grosse galère Accessibilité, qu'on rame depuis 15 ans, et que si on arrête de ramer… elle s'arrete. D'autres ont ramé 40 ans (depuis la 1ere loi de 75) alors ils sont morts, ou épuisés.
Mais comme toi Jo, je peux toujours pas voir un truc qui cloche sans être furieux, un trottoir mal fait sans être énervé, une place handi incorrecte sans hurler. Alors quand je trouve le coupable après 2, 3 ou 5 mails je lui explique GENTIMENT sa connerie… Et, parfois, quand j'ai été bon, il comprend. Et, quand j'ai été TRÈS bon, il… refait ! Et là, … ben t'es content. Et t'as envie de repartir au charbon.
Alors là, j'ai envie de dire :
A Éric, put** mec lache pas la rampe ! Continue de ramer ! TOUT LE MONDE a besoin de toi, de ton expérience, de ton boulot dans l'ombre !
Et à Jo, VAS Y JO (inratable :wink: ! excusez-moi) t'as la gnaque et le sens de l'égalité, tu sais causer dans le poste, alors adhère, milite, défends ! Mais fédère-toi, reste pas seul…
PS en me relisant, je pense que j'ai été un brin pompeux… C'est le Dimanche…
--- Fin de citation ---
:D il était motivé le Terry dans la réponse :D :D
--- Citation de: flo-reve le 01 juillet 2018 à 15:42:22 ---Personnellement moi qui suis en fauteuil depuis 1985 tous les films de fin des années 80 et une partie des années 90 j'aller au cinéma toujours Sur un fauteuil manuel alors que je suis tétras en fauteuil électrique !
J'étais obligé sur Montpellier d'être accompagné de copains avec des bras pour me porter sur mon fauteuil et Je voyais le film dans l'allée centrale sur une marche de 1 mètres carrés !
Et depuis 1998 avril précisément les multiplex Gaumont et CGR Ce sont construits et je dois dire que depuis (pour les vieux sur quatre roue)je trouve cela miraculeux !
Maintenant si il y avait des contrôles plus pointu ce serait une aubaine !
Visiblement après avoir lu vos requêtes avec le temps c'est pas encore gagné !
Persévéront les amis ! ( Surtout vous les paraplégiques qui avez vos mains pour écrire les courriers )
--- Fin de citation ---
Disons que les contrôles et suivis ne servent à rien si la base est insuffisante ou incohérente ^^
--- Citation de: Frog2Lille le 01 juillet 2018 à 19:16:29 ---Salut Jo,
Salut tout le monde!
Juste un truc Jo que je n'arrive pas à comprendre =
Le kinépolis ne dispose t il pas d'une rampe amovible légère portable?
Zou sur la rampe et tu serais arrivé au premier rang où il a les fauteuils confortables pour les valides (et les invalides en théorie...).
Ce qui t'aurait permis de mater ton film avec tes potes après t'être transféré!
Simple une rampe amovible dont devrait disposer le complexe...
Bon je sors...
Le batracien à roulettes.
--- Fin de citation ---
Hello,
Hey non aucune rampe, et si tu as vu la photo tu est obligé d’etre En bas des marche , devant la barrière lol dans un enclos quoi haha.
Ensuite concernant les rampes amovibles, si qu’un peu confirmer, il me semble qu’il y a une histoire de formation (c’est vrai qu’il faut BAC +10) lol. Il y a aussi la notion « d’amovible » qui a fait l’objet d’une loi, je n’ai plus les particularités en tête.
Frog2Lille:
Salut Jo,
Salut tout le monde!
Juste un truc Jo que je n'arrive pas à comprendre =
Le kinépolis ne dispose t il pas d'une rampe amovible légère portable?
Zou sur la rampe et tu serais arrivé au premier rang où il a les fauteuils confortables pour les valides (et les invalides en théorie...).
Ce qui t'aurait permis de mater ton film avec tes potes après t'être transféré!
Simple une rampe amovible dont devrait disposer le complexe...
Bon je sors...
Le batracien à roulettes.
flo-reve:
Personnellement moi qui suis en fauteuil depuis 1985 tous les films de fin des années 80 et une partie des années 90 j'aller au cinéma toujours Sur un fauteuil manuel alors que je suis tétras en fauteuil électrique !
J'étais obligé sur Montpellier d'être accompagné de copains avec des bras pour me porter sur mon fauteuil et Je voyais le film dans l'allée centrale sur une marche de 1 mètres carrés !
Et depuis 1998 avril précisément les multiplex Gaumont et CGR Ce sont construits et je dois dire que depuis (pour les vieux sur quatre roue)je trouve cela miraculeux !
Maintenant si il y avait des contrôles plus pointu ce serait une aubaine !
Visiblement après avoir lu vos requêtes avec le temps c'est pas encore gagné !
Persévéront les amis ! ( Surtout vous les paraplégiques qui avez vos mains pour écrire les courriers )
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique