LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Kinépolis
terryfrogger:
Les gars vous avez raison tous les deux,
J'ai comme toi Eric 15 ans de chariot et une action permanente et engagée pour l'accessibilité (je fais partie de ma commission départementale -CCDSA- et de plusieurs commissions communales -CCA- et je comprends parfaitement ton désenchantement. J'ai (parfois, souvent) le même ! tout ça parce qu'il faut tout le temps expliquer, réexpliquer, montrer, démontrer, parler ou redire ce dont on a besoin, ce qui est "le minimum" ou simplement ce qui est dans la loi. Et tout ça à des types qui ne sont jamais les mêmes, ne connaissent rien au handicap ou plus généralement s'en tapent totalement. Tout ça parce que les normes, au prétexte de se simplifier, deviennent plus complexes, que de toute façon personne ne vérifie leur conformité sur le terrain, et que si les sanctions existent personne n'est désigné pour les faire appliquer. Alors là, on se dit qu'on est embarqué dans la grosse galère Accessibilité, qu'on rame depuis 15 ans, et que si on arrête de ramer… elle s'arrete. D'autres ont ramé 40 ans (depuis la 1ere loi de 75) alors ils sont morts, ou épuisés.
Mais comme toi Jo, je peux toujours pas voir un truc qui cloche sans être furieux, un trottoir mal fait sans être énervé, une place handi incorrecte sans hurler. Alors quand je trouve le coupable après 2, 3 ou 5 mails je lui explique GENTIMENT sa connerie… Et, parfois, quand j'ai été bon, il comprend. Et, quand j'ai été TRÈS bon, il… refait ! Et là, … ben t'es content. Et t'as envie de repartir au charbon.
Alors là, j'ai envie de dire :
A Éric, put** mec lache pas la rampe ! Continue de ramer ! TOUT LE MONDE a besoin de toi, de ton expérience, de ton boulot dans l'ombre !
Et à Jo, VAS Y JO (inratable :wink: ! excusez-moi) t'as la gnaque et le sens de l'égalité, tu sais causer dans le poste, alors adhère, milite, défends ! Mais fédère-toi, reste pas seul…
PS en me relisant, je pense que j'ai été un brin pompeux… C'est le Dimanche…
J.Solis:
--- Citation de: éric le 30 juin 2018 à 14:25:59 ---tu parle de quel effort (je te cite)
je parle de l effort que tu puisse enfin voir le film tous simplement (derrière dis toi qu il y a souvent un "combat' )
dans des temps pas si lointain tu pouvais même pas rentrer dans beaucoup de cinéma (j ai connus)
aprés comme je l ai indiqué si vous estimez que c est pas normal que vous soyez pas avec vos potes
faites des actions , interpellé vos députés , appelé les médias, la presse écrite , les assos , vous êtes libres ,
j ai absolument rien contre ça , bien au contraire (je vous filerais plein d adresse de salle de concert ou c est pareil
tant qu ' a faire.)
mais a mes yeux il y a des combats plus urgent , encore récemment j ai rdv chez un cardiologue en ville , impossible
de rentrer , 3 marches , les tables pour examen trop haute impossible de tranférer
des gamins toujours pas scolarisé avec leur copains etc ...etc il y en a des tonnes de dossier
quant au norme de sécurité pour évacuation , ayant eu beaucoup de réunions avec tous les services dont les pompiers
c est bien plus compliqué que l on croit , j ai été surpris et beaucoup appris
si vous le pouvez ,je vous invite a représenter le handicap dans des commissions, par le biais d assos ,on a besoin de
sang neuf pour nous défendre et se faire entendre
merci pour cet échange courtois et constructif :wink:
eric
--- Fin de citation ---
Salut Eric,
Malheureusement l’acces par l’arriere Reste assez rare (surtout au Kinépolis, après ça dépend de la date de conception du complexe, au contraire Il y a assez cet accès dans les Gaumont.)
Pour les médecins etc etc effectivement je trouve ça abusé, pas mal de médecins sont inaccessibles d’une part par l’architecture du bâtiment mais aussi par le « je m’enfoutissme » quand l’accensseur ne fonctionne pas. Encore eu le cas chez un dentiste. Et leur réponse reste évasive quand tu leur fais la remarque :p je t’apprend rien :D
éric:
tu parle de quel effort (je te cite)
je parle de l effort que tu puisse enfin voir le film tous simplement (derrière dis toi qu il y a souvent un "combat' )
dans des temps pas si lointain tu pouvais même pas rentrer dans beaucoup de cinéma (j ai connus)
aprés comme je l ai indiqué si vous estimez que c est pas normal que vous soyez pas avec vos potes
faites des actions , interpellé vos députés , appelé les médias, la presse écrite , les assos , vous êtes libres ,
j ai absolument rien contre ça , bien au contraire (je vous filerais plein d adresse de salle de concert ou c est pareil
tant qu ' a faire.)
mais a mes yeux il y a des combats plus urgent , encore récemment j ai rdv chez un cardiologue en ville , impossible
de rentrer , 3 marches , les tables pour examen trop haute impossible de tranférer
des gamins toujours pas scolarisé avec leur copains etc ...etc il y en a des tonnes de dossier
quant au norme de sécurité pour évacuation , ayant eu beaucoup de réunions avec tous les services dont les pompiers
c est bien plus compliqué que l on croit , j ai été surpris et beaucoup appris
si vous le pouvez ,je vous invite a représenter le handicap dans des commissions, par le biais d assos ,on a besoin de
sang neuf pour nous défendre et se faire entendre
merci pour cet échange courtois et constructif :wink:
eric
J.Solis:
--- Citation de: éric le 29 juin 2018 à 19:25:06 ---
croyez moi vous êtes content qu' un effort a été fait
--- Fin de citation ---
Tu parles de quel effort? lol mettre un logo handicapé sur la moquette j'appelle pas ca un effort, juste un bricolage obligatoire par la charte de diversité des grands groupes.
Rien de plus . L'accessibilité passe aussi par ces points, même si ils sont moindres par rapport aux problèmes de logement, emploi, finances etc etc des personnes en situation d'handicap.
Ensuite en 6 ans de vie en fauteuil ne t'inquiètes pas, j'ai vu comment tourne le monde autour du handicap et ne cherche en aucun cas à avoir la même qualité d'accessibilité qu'un valide ;) Donc je "m'y suis déjà fait" hein , et suis encore plus conscient que cela "ne se règle pas en 2 emails". Mais si les personnes restent sagement parker dans leur enclos PMR en bas pendants que leurs potes sotn 3 rangs plus haut, ça ne va pas améliorer les choses ;) Pour leurs normes de sécurité en cas d'évacuation c'est un prétexte bateau, avec ce raisonnement il faudrait alors interdire les rang supérieurs aux personnes âgées?
éric:
c est juste un constat thomas , c est très difficile de faire bouger les choses dans ce pays en matiére d' handicap
c est pour cela que je dis quand un effort est fait ,même si c est loin d être parfait on est content
les concerts ,les stades de foot c est pareil tu es "parqué" a part , jamais avec tes potes et la liste est trés
longues rien que dans les loisirs
mais tu a raison rien n empêche pas l autre si vous estimez que c est pas normal de rester 2 heures dans le fauteuil
sans pouvoir transféré il faut rien lâcher
tenez nous au courant de l avancée de vos revendication , merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique