LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Mener une vie "active" ?

<< < (4/6) > >>

system64:
Bonjour Ninha,
Essayes de téléphoner au CRF de Kerpape en Bretagne à côté de Lorient, c'est un bon centre, peut-être pourront-ils
t'aider
Rémi

Ninha:
Merci pour vos conseils les filles ! Reste plus qu'à trouver l'énergie et passer au-dessus de la peur de la chute pour m'y mettre  :sm33:
Comme j'ai un peu moins de douleurs ces derniers jours, ça devrait le faire.

Restent les douleurs invalidantes dont tous les praticiens ont l'air de se fiche totalement. Comme je ne suis pas à hurler de douleur ou à ne plus savoir bouger, ça doit leur sembler tout-à-fait secondaire. Je suis persuadée qu'il y a autrechose à faire que me coller sous cachetons. A mon avis, ce sont essentiellement des douleurs musculaires et lésionnelles, pas de neurologique (du moins, pas la douleur qui me gêne le plus). Je me demande si des techniques comme les tens ou des méthodes de positionnement au fauteuil par exemple ne seraient pas plus efficaces et moins nocives.

Quelqu'un a eu des expériences similaires ou des conseils à me donner ?

mouchette:
Merci beaucoup pour toutes vos explications.

Il me reste plus qu'à mettre en pratique tout ça :-)

Calia:
Salut les filles

Ninha : je rejoins les filles, avec de l'entrainement tu devrais arriver à te sonder au fauteuil, on est toutes passées par là, l'apprentissage, les ratés, les progrès et puis le geste qui devient automatisme... Il ne faut pas désespérer et prendre le temps qu'il faut. Courage !!

Je suis para haute et je fais tout au fauteuil, déshabillage, sondage, rhabillage. C'est un gain de temps et d'effort considérable (pas de transfert à refaire en journée). Ca fait 15 ans que je me sonde et maintenant je le fais en toute circonstance, en voiture pendant qu'on roule quand mon conjoint conduit, avec un gilet sur le ventre pour cacher des regards des routiers, sur la plage quand je suis en jupe longue, et même au beau milieu de mon salon quand je suis seule chez moi !

Par contre je me déshabille à chaque fois car je porte des pantalons skinny donc à part modifier la fermeture éclair, c'est un peu compliqué. Il n'y a qu'en voiture ou lorsque je suis pressée, je baisse que le pantalon et je pousse la culotte sur le coté mais comme je n'ai pas de crochet (très bonne idée céline !!) pour tenir la culotte, je préfère la baisser carrément en temps normal. Après je suis un petit gabarit de corpulence donc je me déshabille facilement sans trop d'effort. Je me penche un coup à droite, un coup à gauche etc... sur mon fauteuil pour baisser ou descendre mes culottes et pantalons et enfin un dernier coup en attrapant par l'arrière en prenant appui avec le coude sur mon dossier, pour finir de remonter le pantalon.

Mouchette : moi aussi j'ai le dos bloqué tout du long (arthrodèse de toute la colonne) je ne peux pas courber le dos mais ce n'est pas gênant pour le sondage au fauteuil puisque tu avances les fesses au bord du coussin et ton dos repose sur le haut du dossier à peu près au niveau des omoplates suivant la hauteur de ton dossier. Et comme je me fatigue vite le cou, je me dépêche d'enfiler la sonde et dès que c'est fait je tiens ma sonde d'une main pendant la vidange et de l'autre main je me soutiens la tête.

acm:
Salut,
Il y a des sites de vente de vêtements adaptés.
http://www.selfia.com
http://www.ma-mode.com
http://www.habicap.fr
Avec des fermetures plus longues pour les pantalons  ou parfois le long de la couture de l'entre-jambe et des culottes qui s'ouvrent par scratch ou pressions.
Voir les photos jointes...
@+
acm

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique