SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
erysipèle jambe
<< < (4/5) > >>
Quiquotte:
Bonjour Anneso,

Tout d'abord je te souhaite un bon rétablissement.

J'ai aussi eu ma période "érysipèle" : 2 en moins de 2 ans.  :undecided:

Le premier est arrivé suite à une toute petite plaie (taille de la tête d'une épingle) mise initialement sur le coup d'un petit appui dans la chaussure, soignée sans inquiétude pendant 10 jours mais qui refusait de cicatriser. A moins que la dite plaie soit déjà le signe de l'existence de l'érysipèle.  :confused:
Bref, un soir, gros coup de fatigue, frissons et mal de tête intense, je rentre à la maison et pars au lit avec un Dafalgan, persuadée d'avoir attrapé la grippe (moi non plus je ne me vaccine pas...). Le lendemain matin, juste la force d'appeler le médecin pour lui demander de venir. A ma voix, il m'a demandé si c'était la santé ou le moral qui n'allait pas.  :shocked:  

15 minutes plus tard, il était chez moi, laissant en plan les patients dans sa salle d'attente. Je devais vraiment avoir une voix bizarre... Quand il a vu mon mollet violacé, il a tout de suite posé le diagnostic. J'avais bien vu en sortant du lit le mollet violet, mais bon, je n'étais pas trop en état de raisonné, je crois... Infirmière diligentée à domicile pour la prise de sang, échodoppler en urgence l'après-midi pour écarter toute phlébite et antibiothérapie plus soins infirmiers pour la "petite" plaie.
Au final, j'ai mis pas mal de temps à récupérer, j'ai été arrêtée plus d'un mois, dont, je dirai 15 jours à dormir plus de 13h par 24h.

Quelques mois plus tard j'ai "remis" ça, mais sans plaie initiale. "L'avantage" de la 2ème fois est que j'ai compris de suite ce qui se passait.  :662: 
A priori, le microbe qui a déclenché l'érysipèle est toujours présent dans mon petit organisme et peu revenir à la faveur d'une baisse de forme...  :undecided:

Pas d'autre rechute depuis 2009, pas de traitement de fond, mis à part les chaussettes de contention et surveiller toute plaie suspecte.
STEPHANE:
Bonjour Anneso,

J'ai également eu à plusieurs reprises un Érysipèle et à chaque fois j'avais une grosse tache rouge sur la cuisse. À chaque fois, j'avais une poussée de fièvre énorme à limite du délire. J'ai été pendant trois semaines à prendre de l'amoxicilline et depuis trois mois je prends de l'ORACILLINE 1 000 000 UI , 1 matin 1 midi 1 soir

Mes RCP  reste encore élevé (35.9)  mais ont vachement diminué (ils étaient supérieurs à 113)

La cause de ces RCP ou Erysipelec répétés  je ne sais pas de quoi ca vient. Chose que je sais, c'est que j'ai tendance à faire des otites assez souvent et le médecin suppose que cela vient de la.

Au mois de mai j'ai rendez-vous avec une dermatologue pour voir d'où cela peut venir et j'ai également une nouvelle prise de sang pour voir si les RCP  ont baissé
poulette1309:
pas vaccinée non plus car je l'ai choppée après vaccin et j'ai cru crever.
Merci pour ton témoignage, j'ai svt des petites blessures entre les orteils à cause d'ongles trop longs ou pointus...
Je ferai gaffe.
Bon courage pour te remettre de tout ça :)
anneso:
oui tu as raion Giles c'est d'ailleurs que je n'ai pas voulu me vacciner quand j'etais enceinte ...
Après je crois que j'ai entendu 20 fois la semaine derniere : ah bon tu t'étais pas vaccinnée si bien que cette question commence à me saouler ....
Anneso
gilles:
j'ai pas eu ce genre de galère mais tu fais bien de rappeler qu'il faut faire attention aux crevasses entre les orteils, même petites, il
faut soigner et cicatriser.

pour le Vaccin de la grippe, je ne le fait pas et ne le ferais jamais!
il y à 19 ans quand j'ai eu mon accident, en réeduc ils m'ont conseillé de me faire vacciner, je suis Allergique aux adjuvants, 3 mois 1/2
a avoir tous les symptômes de la grippe + une toux énorme.

Donc, Attention!! ne croyez pas que cet anodin ce genre de vaccin.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique