SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
erysipèle jambe
<< < (5/5)
anneso:
bonjour, je suis pas sûre que ce post ait toute sa place ici mais je ne voyais pas d'autres rubriques plus adaptées. Je mets mon témoignage en espérant que mes galères du moment puissent éviter les mêmes tracas à d'autres :
j'ai fait une méchante grippe mi-mars un mardi (je préviens à toute personne qui me demandera : ah bon pourquoi tu t'es pas fait vaccinée ??? NON je ne me suis pas fait vaccinée j'ai arretée pour ma première grossesse et n'avait pas chopé la grippe depuis et OUI promis l'an prochain je me vaccine ), mon medecin m'arrete jusqu'au jeudi inclus et me dit que le vendredi je serai sur pied je doute mais bon après tout il est medecin..
le vendredi ça va un peu mieux (comprendre je n'ai plus 40 de fievre et des frissons mais c'st pas encore la grosse patate), je reste donc chez moi et au moment de m'habiller pour aller chercher un nouvel arret de travail, je decouvre que m jambe gauche est énorme et gonflée ....
diagnostic du medecin erysipèle, mise sus antibio Augmentin 1g matin midi soir ...et réevaluation de l'état le lundi (et surtout si vous ne vous sentez pas bien pdt le we vous allez aux urgences), le we se passe je vais plutot mieux sur le plan general plus de fievre mais la jambe est toujours chaude t continue de gonfler ...
lundi matin la jambe a tellement gonflé que des flictenes sont apparues et ont éclatées, j'appelle mon medecin qui m'envoie direct aux urgences la apres echodoppler pour ecarter phlébite il confirme gros erysipele et me mette sous antibios sous perf (3 jours d'hosto), je suis sortie jeudi dernier avec antibios per ox (1,5g amoxicilline matin midi soir), nouvelle consult hier a l'hopital la prise de sang est meilleure (mais bon CRP encore a 150 bon elle etait a 300 quand j'etais hospitalisée...) , la jambe reste cependant gonflée et rouge et j'ai une inf qui vient faire les pansements tous les jours pour la partie de la jambe ou il y a eu les flictenes) je continue le traitement avec en plus une bande de contention pour la jambe et la revois en consult mercredi prochain ..
D'autres ont-ils déjà eu ça ? a priori l'erysipele (infection cutanée ) est favorisée quand on a un peu d'oedeme (pas une tres bonne circulation dans les jambes) et si oui combien de temps ça a duré pour recuperer une jambe normale ?
Ah sinon la porte d'entrée serait une petite crevasse entre deux orteils   donc soyez vigilants ...
voilà pour le partage d'expériences,n'hésitez pas si vous avez déjà vécu ça à me dire comment ça s'est passé pour vous !
Merci d'avance,
Aneso

Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique