LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
handbike tétraplégie
basoulic:
Salut terryfrogger !
T'inquiète je commence à comprendre l'idée de compromis... que ça soit au niveau des médicaments des adaptations techniques ou du prix notre vie est basé sur la balance avantage/inconvénient!
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'apporter tes informations qui me sont très précieuses, ça me fait gagner du temps et rien ne vaut l'expérience!
A la vue de ta réponse je partirais plus sur une assise haute au dessus de 30 cm, je pense aussi qu'il me faut une motorisation même si mon but principal est de m'entretenir physiquement.
Je compte aussi trouver un financement notamment par la MDPH et l'AGEFIPH (je dirais que c'est pour aller au boulot) mais si tu connais d'autres organismes/associations qui pourrait m'aider je suis preneur et oui l'argent est le nerf de la guerre. Je trouve ça tellement dommage qu'on doit dépenser des milliers d'Euros pour se faire plaisir...
Je ne sais pas du tout si tu habite dans le nord de la France mais connais tu des revendeurs sympa qui pourrait m'aider a réaliser mes rêves ?
Je te souhaite une bonne journée
A bientôt
terryfrogger:
Salut Basoulic,
J'ai peur que tu ne doives accepter un certain nombre de compromis (ce qui n'est pas nouveau,… mais plutot une des bases du handicap)
Pour faire simple : un handbike de sport sur route, une bête de course quoi, a l'assise à 10 cm du sol, voire moins. En plus la position est maintenant tres allongée, et le rider a les manivelles tres écartées et au dessus (et tout pres) du bide à peu pres. T'es à peu de chose près, aux antipodes d'un fauteuil "ville" avec 3eme roue motrice.
En clair, inutile de penser à transferer seul là dessus… C'est déjà compliqué pour des paras…
Bon, si c'est ça qui t'attire (et pourquoi pas, hein, y a même une catégorie "tétra" dans les courses sur route) Je te suggere fortement de passer en revue le site de "bike-on" aux US, qui vendent par correspondance et montent leurs propres machines. Ils ont un vendeur tétra sponsorisé et marathonien, John, dont la parole est d'or, et qui a sa page sur Youtube.
Mais si tu veux transférer seul -ce qui est un bon gage de fréquence d'entrainement- va falloir se rabattre sur des engins moins pointus. Tu en as avec l'assise autour de 30cm (style Top End xlt ou autres) qui vont peut etre te permettre de le faire. Gaffe au pédalier qui va fatalement etre sur le chemin… Tu auras encore une tres bonne vitesse avec ce genre d'engin.
Si les 15 cm de différence de hauteur sont de trop pour tes triceps (ça vient vite ! :smiley: ) le choix se réduit… Le vetéran précurseur et néammoins routard Zil1000h a choisi le Hase Kettweisel, et m'a d'ailleurs tres récemment entrainé derriere lui… assise à 40 cm, tu peux commencer à penser à une réelle autonomie d'installation (Zil le fait seul). Le revers, c'est qu'avec une position presque assise et ses pneus ballons, le Kett' roule moins bien sur asphalte. Le revers du revers, c'est qu'il roule tres bien en tout terrain ! (c'est pour ça que je l'ai acheté)
Enfin, on en vient aux 3emes roues sans transfert. Là, cherche pas trop, quelque soit le nombre de vitesses, on va rester dans le loisir (ce qui peut aussi tres bien convenir, d'ailleurs). Les obstacles, c'est ton CX digne d'une armoire normande (vent de face et tu es scotché) et le grip plutot pauvret de la roue AV (patinage garanti autour de 5% de pente).Les avantages, ben c'est l'encombrement -tu vas emmener ton truc en vacances- et surtout la faciliité d'accrochage/décrochage : tu es paré en 1mn, ce qui veut dire que tu en fais quand tu veux, autant que tu veux… et c'est vraiment à peser !
allez, je te laisse digérer, … et apres on parle motorisation !!
basoulic:
je suis un peu plus "puissant" que lui et j'aimerais bien utiliser le handbike pour me deplacer et faire du sport
basoulic:
bonjour
en effet je suis incomplet j'ai recupere des triceps mais je n'arrive pas a tendre contre pesanteur, pour pousser mon fauteuil je positionne mon epaule en rotation externe. je ressemble au mec dans cette video : [size=78%] [/size]
letetra:
oui je pense
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique