LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

handbike tétraplégie

<< < (6/8) > >>

terryfrogger:
Oui, tu peux mettre un moteur sur le Kett', celui de Zil1000 et le mien sont motorisés. Moi, je l'ai acheté tel quel d'occase, mais Zil avait un peu potassé le sujet, nul doute que quand il sera descendu de son engin et aura enlevé son Lycra moule-burnes (quelles chochottes ces routards !) il prendra part au sujet…
La vraie question n'est pas "faut il motoriser ou pas ?" parce que là, même si on peut discuter, je dirais que si t'es tétra sans trop de triceps, ouais, FAUT ! C'est évident, et perso pour venir d'un engin sans moteur (Proactiv NJ1) et malgré n'avoir pas encore trop essayé mon Kett à moteur, je défendrai dorénavant le moteur comme étant INDISPENSABLE à un handbike tétra ! C'est vraiment pas la même chose, tu commence à rouler à une vitesse respectable, tu peux rouler en TT, tu vas plus loin, et malgré tout tu fais AUTANT, voire plus, de physique que si t'avais pas de moteur.
Alors, on peut nuancer un millipoil : par exemple pour une 3eme roue, je suis moins convaincu, si on veut la promener en vacs, l'attacher seul etc, faut la garder légere, donc le moteur… quand en plus tu vois des gars qui amarrent des disques d'altérophile (j'ai vu 2x5Kg !!) de chaque coté de la roue pour donner du grip… c'est plus ça qui faut, dans ce cas !
Donc on est OK sur le moteur… mais lequel ? Bon, t'as des marques qui équipent, là c'est souvent un moteur-roue style BionX ou MagicPie. Mais tu peux aussi acheter neuf sans moteur et faire monter après… et là… tu peux (peut-etre) trouver le sorcier qui va t'installer le nec plus ultra / le moteur-pédalier ! Maintenant, on en est au début sur des handbikes, et pas sûr qu'on puisse les mettre sur n'importe lesquels, mais faut creuser, je crois.

thomas:
Salut,

Tu peux rajouter une assistance électrique sur le Kettwiesel. J'ai trouvé la carte des distributeurs sur leur site : http://hasebikes.com/33-2-Carte-de-nos-distributeurs.html 

Le mieux je pense c'est d'appeler un revendeur par chez toi pour avoir plus d'info.

basoulic:
Bonjour

Je vous explique un peu mon raisonnement, je pense que ça pourrait aider...

Je m'oriente soit vers un sticker à assistance électrique, facile pour l'installation le transport et les balades. Malheureusement c'est pas le top en terme de sensations et de performance

Ou alors vers le Kettwiesel de chez Hasebikes avec une assise haute pour faciliter les transferts, avec ce dernier les sensations et les performances sont bien meilleur (paraît il) ! En terme de motorisation je ne sais pas si on peut rajouter un moteur...

Je compte essayer le sticker debut avril par contre pour tester le Kettwiesel je ne sais pas comment faire

jack68:
et après, pour le plaisir et les sensations ......y'a ça ;)

jack68:
Salut,
c'est une très bonne idée de passer par l'agefiph. En plus si c'est bien argumenté tu peux t'en faire payer une bonne partie.
D'après ce que tu dis et l'utilisation, sans moteur, ça veut dire que si t'as une petite montée tu vas quand même galérer tétra que tu es....bon les cols du nord pas de calais c'est pas l'alpes d'huez mais quand même... si t'as 15 bornes avec une montée au milieu. si tu veux l'utiliser même les jours où t'es ko ou que t'as pas bien fait caca, mieux vaut un moteur.
en plus, la motorisation est réglable. tu peux presque être en "manuel" avec un réglage à minima.
Pour le type, comme je t'ai dit, tu peux essayer, mais le pro activ c'est super dur à enclencher (le tube dessous l'assise)
perso, je ne connais que les strickers qui sont très bien (avec les 2 papillons a viser : facile pour nous).
demande à l'importateur stricker avec qui il bosse près de chez toi.
j'espère que tu es déjà allé à Roubaix faire du rugby !!!!
A+
Cyrille

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique