LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
handbike tétraplégie
terryfrogger:
Fab,
Démonter les leviers de vitesses ou de freins pour les remonter ailleurs, c'est possible. La difficulté, c'est de trouver COMMENT les ré-installer à ta portée, et par qui.
Sur le site de Schmicking UK, on voit effectivement pas mal d'adaptations intéressantes, mais j'ai pas pris le temps de regarder si elles se vendaient au détail. Apres, il faut aussi qu'elles adaptent sur le handbike que tu achètes. Si non, elles peuvent faire une bonne base de départ. Tu peux aussi chercher dans le rayon vélo, les accessoires de vélo style "cornes de vache" ou même les guidons, en les recoupant. Mais tu auras besoin de quelqu'un outillé "a minima" et imaginatif, pour finir. Si tu l'as, qu'il soude l'alu et qu'en plus dans son garage il a un tour, une fraiseuse et une cintreuse, TOUT est possible. Et tu me donnes son adresse…
fab42c:
je continue sur le thème "handbike tétraplégique",
Si j'achète un handbike ( Exemple: shark rs) Avec les vitesses et les freins Au niveau du pédalier, Est-ce qu'il est possible de les démonter Pour que je puisse les actionner avec mes coudes, Comme cela se fait sur des modèles tétraplégiques.
(voir exmple : http://schmicking-uk.co.uk/tetra_solutions.php )
Ensuite Quel est le meilleur système pour une Assistance Électrique ,.... Vous conseillez le bionx, Une roue avec votre batterie intégré ou un autre système ?
Merci pour vos réponses
fab42c:
Ok. Super !!!!
Merci
terryfrogger:
yep,
Le bike je vois pas trop (faut dire qu'on voit pas beaucoup de détails…) par contre les adaptations pour les mains sont des QuadGrip "C5 grip" disponibles aux US chez "bike-on.com"
J'en ai une paire, c'est de la bonne came, pas vraiment donnée (attention aux TAXXXXES à l'importation), la partie "gant" est perfectible mais tu peux la changer -c'est des protège poignets de skate- et l'intéret, c'est que 5mn apres les avoir sorties de la boite tu roules avec !
fab42c:
Bonjour,
Je relance le sujet Velo + tetra....avec cette vidéo
Est ce que quelqu'un connaît la marque du bike ainsi que la fixation manuel et c'est ou on peut l'acheter ?
Fabrice,
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique