LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

handbike tétraplégie

<< < (5/8) > >>

terryfrogger:
ouais, ouais, bon… Pour ma part j'ai acheté mon Hase d'occasion sur "Handbike.de"… On verra si j'ai fait une erreur ou pas, mais je suis à 50% en dessous du neuf, ça laisse de quoi racheter une batterie (qui, au passage, semble encore assez fraiche). En plus t'en trouve que là !!
Alors bien sur, c'était un engin de para, que j'ai du équiper tétra avec des poignées Quadgrip chez "bike-on"… La je dois dire que j'y ai laissé mon rein gauche et mon œil droit… Mais c'est pareil, quand tu achète neuf, faut prendre les "options tétra" et c'est souvent pas donné, sans compter que ça fonctionne plus ou moins bien.
Moi, ce que je voudrais dire à notre ami, c'est de se pencher sur la technologie du "moteur-pédalier" qui enterre royalement les "moteur-roue"  en agrément… Un kit moteur style Bafang 350W sur un Kett et tu as un avion de chasse… avec la sensation de pédalage la plus proche de l'origine. Il y a des posts intéressants à lire sur un forum de vélos couchés avec une partie handbike : http://velorizontal.bbfr.net/f28-handbike-et-vc-avec-adaptations
Sinon, regarder aussi les nouvelles "boites de vitesses" à variation continue, un truc comme le "NuVinci" c'est l'arme absolue du tétra ! Mais j'ai pas encore vu d'engin équipé avec.
Au final, ce que je veux dire, c'est qu'acheter un truc d'occase pour l'upgrader peut aussi etre une option. Pour le financement MDPH je crois que ça peut marcher pour un engin d'occase, mais faut une facture, alors un bike acheté chez un particulier au fond de l'Allemagne, pas facile…

basoulic:
Salut Cyrille

Autant pour moi j'ai oublié de te répondre... j'ai pas encore commencer le rugby par manque de temps mais ce n'est plus qu'une question de semaine, une fois que j'aurais fini mes projets je pourrais aller faire un peu de sport.

Clairement mon travail est trop loin pour que j'y aille tous les jours en vélo… Je pourrais y aller quelques jours par semaine chose que l'Agefiph ne sera pas bien sûr !Donc l'utilisation principale sera pour l'amusement c'est-à-dire faire des balades et me défoncer physiquement dans Lille et ses alentours. C'est sur que j'aurais du mal a installez mes jambes tout seuls mais de toute façon j'habite dans une résidence mon garage est au sous-sol et pour sortir il y a une grosse montée donc que ça soit un sticker ou un vélo couché j'aurais besoin de quelqu'un pour sortir!
Tu pense que je peux pas me faire financer un vélo couché ?

jack68:
Salut,
je vais te rendre attentif à 2-3 trucs, t'en fais ce que tu veux.
acheter une occas c'est moyen comme idée. le truc qui s'use, même si peut servi ce sont les batteries (Thierry saurait t'expliquer). et c'est ce qui coute le + cher. limite t'as meilleur de racheter un neud donc achtung !!!!
tu peux regarder, mais si tu regardes bien, tu remets les options tetra est tu as le prix d'un neuf
regarde ; http://handbike.de/wp/basar/?cat=1

si tu bosses ; t'auras tout gratos (l'agefiph à 80% max) tu demandes à ta mutuelle et ta mairie (service action sociale ) par exemple pour compléter.
et franchement, ça passe.

la mdph et cpam, il n"y a pas de LPPR , c'est chaud...et franchement utiliser ton "enveloppe" aide technique de la mdph, alors que tu peux utiliser l'agefiph (car indispenable pour le boulot) ce serait dommage.

autre, avec ton vélo couché que tu veux motoriser; il te faudra un fauteuil au départ et un à l'arrivée. (ou un GRAND porte bagage) et es-tu sur de pouvoir installer tes jambes sur le bike ? c'est une mince affaire pour un tétra.

pour info et mes collègues te la tétraplégie te confirmeront je pense. te lancer dans l'aménagement maison, tu sais quand ça commence pas quand ça fini (mon vélo sur la photo j'y ai passé des heures)

trouve toi une bonne ergo, qui te fasse un super rapport pour que ton dossier passe.
Te prend pas la tête si tu as l'opportunité d'avoir un vélo type stricker. garde tes sous pour te faire plaisir après...comme par ex ton vélo couché, ou un bike comme moi.(avec une occas à 2000)
Au fait, t'as pas répondu : t'as essayé le rugby ?
Allez ....A+
Cyrille
ps ; commence la paperasserie ; dossier agefiph maintenant, c'est le plus long et plus chiant autrement t'aura ton vélo après l'été ;) ce serait dommage

basoulic:
Après réflexion avec mon entourage je devrais pas avoir trop de mal à trouver le magicien qui va me motoriser mon handebike. Lors de la concrétisation de ce projet je poserait des photos!

Voilà le site du magicien: http://www.aliexpress.com/af/bike%252Bmotor/2.html?isAffiliate=y&initiative_id=SB_20160319131504&site=glo&shipCountry=fr&g=y&SearchText=bike+motor

Pour l'achat du handbike je vais regarder sur de l'occasion en Allemagne ou au pays bas (c'est plus développé dans ces pays). Si on achète de l'occasion c'est possible de se faire rembourser par la MDPH et l'agefiph qu'avec des devis ? Ou il faut impérativement une facture ?

thomas:
Une ptite vidéo comme ça, pour le plaisir:

C'est pas un Kett par contre. Je me demande si le gars est encore vivant... :evil:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique