LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
Invalide:
Bonjours tous le monde,
Scuse Terry, je ne veux pas mettre le souk dans ton topic mais y'a un point particulier et en rapport.
C'est cette 'put...' de direction sur-assistée ou électrique :confused:
Je me suis commandé une Skoda Fabia 2015 occasion avec direction assistée électromécanique.
J'en prends livraison mardi 27.
Pas pu vraiment la tester puisque pas de fourche au volant.
Sachant que Skoda c'est quasi WV, ki ki pourrait, SVP, me dire où on trouve cette direction 'magique' (BOSCH ?) et est-ce que ça se monte sur ma trottinette ?
:1409: d'avance
terryfrogger:
Whaaa les gars, je vois que ça phosphore méchant le week-end !
Merci pour vos retours, Send et Gilles sur les VW… Je dubite un peu sur le T5, à tout prendre maintenant que le T6 est sorti, il vaudrait mieux l'acheter, mais il coute vraiment cher et avant de le trouver en occase…
Cyrille donc, tu vas passer du Viano long au classe V court ? Et on peut sur-assister la direction ? (le mien est à 800gr et faut reconnaire que c'est un réel plus) Et le passage des pieds entre les 2 sieges (conducteur/passager) pendant le transfert, c'est comment ? Moi j'ai les genoux qui touchent fortement, et les chevilles qui se tordent à la limite de l'extrème… voire plus !
Damien, je vais te rappeler. Et merci pour ton info, cette rampe Autolift a l'air d'etre de la bonne camelote. Garder le réservoir d'origine donc l'autonomie, c'est quand même bien mieux. Maintenant si faut monter l'ensemble, faut quand même réfléchir, déjà que le mien ne rentre quasiment jamais dans les parking souterrains… Le choix de l'élévateur, dessous ou dedans, c'est pas gagné…
Bon, je vais arpenter le marché de l'occase (je voudrais un engin qui aurait 10/15000Km) en France ou ailleurs ! Autoscout et Automobile.fr, me voici !!
cady:
Salut Thierry, il y un nouvel hayon élévateur sous plancher de chez autolift (F6) qui ne nécessite aucune modification du réservoir ni de l'échappement sauf qu autolift préconise un kit de 4 bagues de rehausse pour amortisseurs (il y en a 3 modèles différents). Je reçois un hayon comme celui-ci la semaine prochaine pour l'installer sur un Viano de 2012.
Attention, sur le nouveau VIANO ( classe V), la garde au sol est moins importante que sur l'ancien modèle.
Tu peux m'appeler ou passer me voir. Je bosse chez NC EQUIPEMENTS. En plus,je suis intéressé par ton VIANO.
À bientôt
gilles:
le Multivan a la banquette arrière qui se transforme en lit, mieux insonorisé et isolé qu'une Caravelle ou Combi.
si T5 les moteurs 130 et 174 cv ont une distribution a cascade de pignons, il faut juste changer les accouplement souple vers 150 000 km
par acquis de conscience.
préférer les versions post 2004, avant il à eu des soucis d'usure prématuré de crénelures cardans, des soucis de DA et Pompe a Eau, pris
en garantie par VW a l'époque.
le 4 cylindre 1.9 de 104 cv est très fiable lui aussi, ils dépasses sans souci les 300 000 km, ne pas prendre en dessous car sous motorisé.
pour le T6 les 4 cylindres 140 et 180 cv sont top, très fiables on en à qui sont a 200 000 km sans soucis majeurs à part l'entretiens classique, le
140 cv est suffisant pour bien emmener le véhicule.
ils font moins de 2 mètres de haut, 1.96 m exactement et la garde au sol est plus importante que sur le Viano.
pour les BVA préférer la Tiptronic ou la DSG6 plus fiable que la DSG7 qui a un souci de fiabilité sur le deuxième double-embrayage, enfin c'est relatif car sur les dernières DSG7 le problème à été corrigé.
en parlant de Merco, le V6 monté dans certaines versions essence est celui de VW :smiley:
jack68:
Salut,
je suis en train de faire les mêmes démarches pour mon 3 eme véhicule. toujours merco, 1999 et 2007
tout équipé pareil
n'oublie pas les 2 m du VW ; c'est pour ça que vais surement reprendre un mercedes (en plus du prix)
pour le nouveau viano, les changements majeurs. j'ai déjà bossé le dossier... à savoir direction électrique adaptative mais c'est ok pour la surassistance
la porte latérale, l'ouverture perd 9 cm, j'avais peur de laisser tomber à cause de ça (la swing away que je reprend car permet de se garer avec peu de place) mais PIMAS m'a mis en relation avec 1 gars qui vient d'en faire un, il m'a envoyé des photos, ça passe juste
le viano 2015, le petit modele a la taille du médium d'avant
voilà....
a+
Cyrille
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique