SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
enterocystoplastie + stomie J-13 |
<< < (3/18) > >> |
poulette1309:
rah acm merde! Pour ma part, la seconde intervention (quasi la même que la première puisque le clapet a été refait) a été la bonne. Il me restait de temps en temps un petit écoulement mais très très léger la nuit sur le dos mais depuis que j'ai pris l'avion pour Dubaï, plus rien, zéro fuite jour et nuit... Et tant mieux. Rediscute pour avoir l'examen qui consiste à aller voir avec une caméra si le clapet fonctionne bien. Je ne me souviens plus du nom. Ca te dira si besoin d'une reprise ou non. isatys explore toutes les options. Toutes les opérations possibles. Stimulateurs compris ;) Bon courage acm |
acm:
Salut à vous, Merci de prendre des nouvelles... Ma situation n'est toujours pas réglée. J'ai toujours des fuites par la stomie (située dans le nombril) que j'arrive à maîtriser grâce à mon capteur d'humidité "stop pipi" utilisé pour les enfants qui font pipi au lit (Malem alarme pipi au lit). Les endroits les plus compliqués à gérer étant les salles de ciné ou de spectacle. J'ai eu la seconde intervention (opération en ambulatoire) le 8 décembre 2016. L'intervention consistait à injecter un produit (Deflux) à la base du nouveau tuyau afin de faire un joint. Ça n'a pas fonctionné. Dommage ! Je reprends du céris depuis fin janvier. C'est un peu moins pire, mais pas top. J'ai de nouveau rdv avec l'urochirurgien le 29 mars, je vous tiendrais au jus ! Isatys, comment fonctionnes-tu aujourd'hui ? Tu es en sonde à demeure ? @+ acm |
isatys:
Bonjour tout le monde ! Alors comment ça se déroule maintenant ACM ? Je venais aux nouvelles. Ça se représente bientôt pour moi je pense. Bises |
Frog2Lille:
Je vous tire mon chapeau les filles pour votre courage après ces interventions de dérivation urinaire. (Je suis régulièrement vos posts) :sm6: Je me suis tapée 24 pyélos ces 3 dernières années... et je me doute bien qu'un jour prochain une telle intervention va m'être proposée par un urologue qui se soucie de ses patients, (mon urologue actuel ne me parlant que de cranberry et d'uriner toutes les 2h...et mon généraliste me disant après 25 pyélos qu'il faudrait que je change d'urologue!). Faut être patient lol. :wink: Bisous à vous toutes mais de loin... :smack: Louise Frog2Lille batracien avec une énième pyélo avec un staph! |
c.david14:
Bonsoir, Je viens prendre de tes nouvelles par rapport à l'opération que tu as eu. Tu dis que tu as une petite vessie (200-300cc) et ensuite des fuites au niveau du nombril. Pour éviter les fuites et surtout agrandir la capacité vésicale, je prends du Ditropan et je fais des injections de Toxine botulique qui éviterai de faire autant de sondage. Par contre, n'écoute pas le médecin qui te conseille une autre opération. Si tu fais se que je te dis, tu auras une meilleure qualité de vie. Voilà pour les conseil. A PLUS. CATHERINE |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |