SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
enterocystoplastie + stomie J-13
<< < (4/18) > >>
gilles:
félicitation pour la noce :smiley:
acm:
Et bien toutes mes félicitations aux jeunes mariés !
Et bon courage pour soigner cette pyélonéphrite...
@+
acm
isatys:
Bon ce sont des bonnes nouvelles, tu as l'air satisfaite et ça fait plaisir à lire :-)

Nous nous mariés il y a 4 jours c'était top top top,  mais parce qu'il y a toujours un mais quand ça se passe trop bien, dès le dimanche soir 41 de fièvre. ... urgences etc ... pyelonephrite +++, ils ne m'ont pas gardé mais j'ai encore dû  y retourner hier car CRP à plus de 300 ...  et surtout des douleurs énormes à plus pouvoirs rester assises dans mon fauteuils douleurs en bas du dos ou je ne sens rien en temps normal ....  et de nouveau retour à la maison ... je sais pas combien de temps ça va durer ... et forcément ça fait de nouveau penser à l'opération mais je n'y arrive pas !                  Sinon tout va bien :-)
Bisousss
acm:
Salut,

Merci de prendre des nouvelles... Je remets ma situation dans son contexte : J'ai été 3 ans avec une sonde à demeure, c'est-à-dire avec une vessie vide qui ne travaille plus...
Je suis à 6 mois post-op de l'agrandissement de vessie (enterocystoplastie) et d'une dérivation cutanée continente (cystostomie dans le nombril)  ! Ma vessie continue de progresser. Je ne prends plus d’anticholinergique (driptane/céris). Je continue de prendre de l'acétylcystéine (fluidifiant des mucus).
J'ai assez souvent la sensation de frisson liée à la vessie pleine.
Ce n'est pas encore idéal car j'utilise toujours le capteur d'humidité . Mais en ce moment, lorsqu'il vibre, je ne suis pas obligée de me sonder dans les 2 secondes qui suivent. C'est souvent qu'une seule goutte par la cystostomie...
Le plus gros souci en ce moment, c'est que ma capacité vésicale est trop petite (j'ai au max 200 à 350cc), j'ai eu un 400cc ce matin (mais c'est très exceptionnel) ! Donc je me sonde très souvent (entre 6 à 10 fois par jour) ! Le chirurgien dit que la vessie devrait atteindre une capacité de 500cc à terme. Il me propose toujours une nouvelle intervention qui consisterait à mettre un "joint", le produit s'appelle "deflux", à la base de mon nouveau tuyau afin que les urines ne remontent plus au nombril.
Pour faire plus court, je dois encore patienter. Je revois mon chirurgien au mois de septembre.

Et toi ??? La préparation de ton mariage ? La santé ? Ton dos ?

@+

acm
isatys:
Acm comment vas tu aujourd'hui ?

Je venais aux nouvelles !

bisous
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique