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mutuelle
Arnaud:
--- Citation de: dan le 23 septembre 2015 à 18:36:49 ---Et bien non MAD moi je n'ai pourtant pas la plus petite option ils ne veulent rien me donner pour changer mon fauteuil de douche
voilà pourquoi j'en cherche une qui rembourse mieux
--- Fin de citation ---
Dan
Je vais peut être dire une bêtise mais je crois que la sécu ne rembourse aucun fauteuil douche. :sad:
Donc si la sécu ne rembourse pas ton fauteuil même sur une petite partie, ta mutuelle se base sur cette même base.
C'est donc logique que ta mutuelle te réponde négativement.
Peut être que quelqu'un peut confirmer ma bêtise ou non. :shocked:
Cela ne sert à rien d'aller dans une autre mutuelle pour ce problème car ailleurs se sera la même chose.
Si il y a pas de base de remboursement de la sécu, il n'y a pas de remboursement des mutuelles. C''est la règle.
De toute façon, il faut comprendre que la sécu ne rembourse pas tout....C'est la crise, il y a plus d'argent. :sad:
C'est triste mais c'est la réalité.
Désolé
:smiley:
dan:
Et bien non MAD moi je n'ai pourtant pas la plus petite option ils ne veulent rien me donner pour changer mon fauteuil de douche
voilà pourquoi j'en cherche une qui rembourse mieux
mad:
Ça sert aussi pour le remboursement du matériel lié au handicap (fauteuil, coussin ...).
Invalide:
Bonjour à toutes et à tous,
@ Franck-38 : Pas facile de faire une synthèse globale et donc une conclusion globale :undecided:
Selon vos écritures, les mutuelles ou assurances santé n'auraient que peu d'effet en matière de "retour sur investissement".
Dans ce contexte, pourquoi plusieurs million de Français souscrivent ce genre de contrats :confused:
Ainsi, si l'on part du principe que l'on doit toujours "récupérer sa mise", ces entités seraient déficitaires et mettraient la clé sous la porte.
Ce qui ne peut être ignoré : 1- Le salarié, en " pleine forme" qui cotise (pour lui et ses ayants droits) à titre préventif.
2- La personne handicapée (trop souvent, vivant sous le seuil de pauvreté) et, du fait de ses faibles ressources, constate l'incidence non négligeable du montant de sa cotisation, tel que l'a écrit Gilles ou vous même.
Dans ce cas, je m'insurge sur le fait que notre "putain" de société est inadaptée et anti sociale pour ne pas tenir compte de l'incohérence "c'est ceux qui en ont le plus besoin qui n'y ont pas accès".
Maintenant, préconiser de rompre son contrat parce qu'il n'est pas "rentable", c'est peut-être "jouer avec le feu" :confused: :confused:
Enfin, pour faire un "flash back", la mutuelle ou assurance complémentaire la moins chère et adaptée à chaque situations particulières
Franck_38:
Bonjour,
j'ai une mutuelle, et je pense m'en séparer prochainement.
Une mutuelle n'est pas une assurance, puisque elle est destinée en réalité à couvrir non pas un risque aléatoire, mais un risque "certain". Prendre une mutuelle (très) cher pour obtenir des remboursements satisfaisants en matière dentaire ou optique n'a pas de sens sur un plan strictement financier.
Concernant les frais d'hospitalisation, la mutuelle n'intervient quasiment pas en dehors du remboursement du forfait hospitalier. C'est vraiment la seule chose qui mérite d'être couverte puisque 18 euros par jour, si on est hospitalisé 2 ou 3 mois, ça peut vite chiffrer...
Pour le reste, aucun interêt !
Sur une longue période, faites le calcul de ce que ça vous a couté en mutuelle vs ce que ça vous a remboursé...
Donc à part les personnes qui bénéficient de mutuelles "de groupe" via leur employeur par exemple, pour lesquelles une grosse partie de la cotisation est prise en charge par l'employeur, je crois vraiment que la souscription volontaire d'une mutuelle santé n'a économiquement pas de sens.
Franck
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