LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Votre permis de conduire
gilles:
oui, je suit tes péripéties, les codes au dos de ton permis, tu ne les auras qu'une fois passé devant un inspecteur du permis de conduire qui les aura validé.
pour moi, ça été le cas.
Invalide:
Allo, Gilles, Tu n'as pas suivit le merdier de mon aventure :pleure:
Etre modérateur n'implique pas forcément de répondre à tous les posts, au risque de péter un boulon :cheesy: :grin:
Mon permis ne vaut pas un clou puisqu'il ne comporte aucun code d'aménagement de mon véhicule, OK ?
Donc, re contrôle médical avant le 30 mars, en ré essayant d'expliquer au toubib et é la sous préfecture,
qu'un tétra ne peut conduire un véhicule non aménagé :reflechis:
:smack: Invalide
gilles:
bon, sa avance ton histoire, tant mieux!
maintenant, grouille toi de tout faire avant qu'ils ne change d'avis! :azn: :grin:
Invalide:
Bonjour les copines et les copains,
Allez, la suite des turpitudes de la préfecture et de ses acolytes, les médecins agréés.
Convoqué devant la commission médicale départementale d'appel, je suis examiné par un médecin agréé, en son cabinet médical ( :confused:), le 30 mars 2016.
Ce dernier, avant de se prononcer, m'envoi chez mon neuro (R de V) le 12 mai 2016.
Sans nouvelle, relance de l'agréé en juin et réponse email de son secrétariat : Le docteur X donnerai son accord pour une aptitude temporaire d'un an, moyennant aménagement de votre véhicule.
Impec :D je passe de inapte à mieux (forcément :reflechis:)
Je patiente donc 1 mois, en attendant la décision du préfet et (ou) la réception de mon permis.
Nouvelle relance en RAR à la préfecture pour réponse = néant :sad:
Bref, exaspéré, je demande à mon avocat d'intervenir, et, accrochez vous à vos baskets, il reçoit la réponse suivante, le 21 décembre : Le permis de conduire de votre client est en sous préfecture depuis le 26 octobre 2016 :1543:
Le 4 janvier 2017, je récupère mon trophée et il m'est remis, en plus, nouveau cerfa d'avis médical.
Tiens, ils ont le feu au cul ou quoi ? Ben, pas exactement, comme le contrôle médical a été fait le 30 mars 2016 ; que la validité est d'un an, à revoir le 30 mars 2017. :cheesy:
Et le clou du spectacle : En cherchant les codes relatifs à l'aménagement du véhicule, ben y'en a pas !!
Je peux même conduire un cyclo ou vélomoteur en fauteuil roulant :confused: :confused:
Conseil amical : S'il vous vient à l' idée de visiter le Tarn, zappez, y'a que des fous :sm12:
philippe 15:
mon permis auto m'avait été donné pour un an seulement (faut dire que je n'étais pas frais à ce moment là,c'était un an après mon accident).puis on me l'a validé à vie par la suite.pour le poids lourds je suis tombé sur une super toubib qui m'a émis un avis favorable sans m'envoyer devant la commission à mon grand étonnement.il m'a été donné pour 5 ans comme un valide.ça a été beaucoup plus compliqué pour ce qui était de l'accord administratif
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique