LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Votre permis de conduire
Invalide:
Salut beau gosse :D,
Et pourtant, sur le permis européen, au dos, tu as la ligne 12 = codes :hein:
J.Solis:
--- Citation de: Invalide le 31 janvier 2017 à 11:00:23 ---Merci Gilles pour tes infos,
Apparemment, un équipementier ne peut procéder à l'aménagement de ton véhicule, si les codes ne sont pas
inscrits sur ton permis de conduire.
Je me fait confirmer par Handi Mobil et te tiens au jus.
Pour l'instant, je rame complet et il est impossible de modifier les nouveaux permis (format européen), si ce n'est en procédant à une nouvelle demande :undecided:
--- Fin de citation ---
Hello,
J'ai pu faire adapter mon véhicule ces codes au départ . Je pense vraiment que c'est à l'appréciation de chaque garage .
Jai même reçu mon nouveau permis sans aucune validation. Uniquement la visite médicale .
Invalide:
Merci Gilles pour tes infos,
Apparemment, un équipementier ne peut procéder à l'aménagement de ton véhicule, si les codes ne sont pas
inscrits sur ton permis de conduire.
Je me fait confirmer par Handi Mobil et te tiens au jus.
Pour l'instant, je rame complet et il est impossible de modifier les nouveaux permis (format européen), si ce n'est en procédant à une nouvelle demande :undecided:
gilles:
1 -j'ai testé des adaptations sur une Twingo 1 d'une auto-école.
2 -j'ai trouvé un fourgon avec les adaptations a peu prés similaires, j'ai mis les bonnes et roulé avec pour me faire la main.
3 -ensuite j'ai passé ma visite médicale a la préfecture en expliquant ca que j'avais comme adaptation.
4 - Avis médical favorable, permis blanc (a l'époque) et le rose laissé en préf et convocation pour examen routier avec un inspecteur du permis de conduire.
5 - 7 jours plus tard, avec mon véhicule RDV avec l'inspecteur qui connaissant la route d'ou je venais ma validé les équipements a mettre sur le permis.
6 - 15 jours plus tard, réception de mon permis d'origine avec les codes aménagements imprimé en dernière page.
si tu à ton permis de conduire, même avec un handicap tu a le droit de rouler avec un véhicule aménagé sans régularisation mais les assurances auront de la peine a te couvrir correctement
en cas de sinistre "responsable", c'est ce que les gendarmes m'avait dit, il y à un vide juridique si tu n'a pas été déclaré inapte a conduire, tu peut rouler.
Invalide:
Salut Gilles,
Dans le cadre du handicap, tu dois faire régulariser ton permis de conduire pour raison de santé.
Pour cela, il faut commencer par savoir si tu est, au moins, apte via le contrôle médical et le cerfa 14880*01.
Note : A ce stade, ton véhicule n'est pas encore aménagé.
Ben, c'est au toubib de cocher les cases correspondantes, pour exemple : APTE avec les restrictions ou dispositions diverses, puis, case : conduite d'un véhicule aménagé et d'apposer les codes correspondants
dans la case "Observations".
Si tu est reconnu apte, même temporairement, tu reçois un permis tout en un et peux faire équiper ton véhicule.
Maintenant, comme je suis con, comme une valise sans poignée, à quoi sert la validation des équipements, si tu est reconnu inapte :confused:
C'est donc par le contrôle médical qu'il faut commencer, non ?
A moins d'avoir raté un épiisode puisque je suis Tarnais :cheesy:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique