LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Votre permis de conduire
gilles:
pour les codes j'ai l'impression que c'est en fonction des préfectures, mon 1 er permis date de 1984 et je suis handi depuis 1997 et la régularisation
de celui-ci à été faite en 1999.
voici ce qui est inscrit au dos :
-01 = Dispositif correction vision
-10 = Changement de vitesses adapté
-30 = Freinage - Accélération adaptés
-35 = Dispositif Commande Adaptés
-40 = Direction Adaptée
-43 = Siège conducteur adapté
cette histoire de code est même pas normalisée au niveau de l'état et donc des préf, comme d'habitude du n'importe quoi!
Quiquotte:
--- Citation de: marcus09 le 31 janvier 2017 à 14:52:56 ---(...)
Au dos du mien, il y a juste 2 notifications :
- Embrayage automatique
- Toutes commandes à main sans que le volant soit jamais lâché.
Et puis c'est tout :1420:
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Idem sur mon permis de 88. :smiley:
Par contre, la remarque de Gilles sur le fait de choisir son équipement de conduite et le faire ensuite valider par l'inspecteur me semble judicieuse.
À mon époque, alors que je n'avais pas encore le permis, j'avais été voir un équipementier pour savoir quels étaient les systèmes qui existaient pour "moi" (tirer-pousser ou cercle accélérateur + frein à main). Et au final c'est bien moi qui ait choisit "mon" équipement.
Invalide tu dois bien avoir une idée de l'équipement qu'il te faut, non ? À faire éventuellement valider par un ergothérapeute si ton équipementier ne se sent pas compétent et se contente de Vendre une installation sans réfléchir plus loin... :angry: Auquel cas, personnellement, j'irai voir ailleurs...
Doudou:
Bonjour,
Suite à votre discussion, je viens de regarder par curiosité ce qui est noté sur mon permis, qui est définitif, et c'est du n'importe quoi ... ça ne correspond pas à mes aménagements :rolleyes:
Il est noté au dos, sous CONDITIONS PARTICULIERES D'USAGE
VALABLE CATEG.B BOITE AUTO
VERRES CORRECTEURS
AMENAGEMENT 40
AMENAGEMENT 43
AMENAGEMENT 10
AMENAGEMENT 12
En fait, je suis paraplégique et j'ai un frein manuel à droite et un cercle accélérateur sur le volant, c'est tout.
J'ai eu mon permis en 1973 avant mon accident. Il a été modifié en 1979, après mon accident ; il avait alors les mêmes notifications que pour marcus09.
Puis il a été changé en 1994 après mon divorce pour le changement de nom, et je viens seulement de me rendre compte de ce qui était marqué au dos :hein:
marcus09:
Suis vachement heureux d'avoir mon permis depuis plus de 30 ans, définitif en plus. J'ai l’impression que c'est la galère actuellement.
Au dos du mien, il y a juste 2 notifications :
- Embrayage automatique
- Toutes commandes à main sans que le volant soit jamais lâché.
Et puis c'est tout :1420:
Invalide:
Youhou !! Un lien qui est censé expliquer le "qui fait quoi et comment". Maintenant, à vous de voir :azn:
http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/permis-de-conduire/mentions
:smack: à toutes et à tous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique