LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Conduite en fauteuil manuel

<< < (4/11) > >>

Invalide:
Bien sur Gilles, j'ai fini volontairement mon post par une connerie  :grin:

Si tu as lu le lien joint, rien à cirer des sangles, y'a d'autres moyens de fixation et d'arrimage qui sont conforme à l'ISO  :sm2:

Quant' aux fauteuils, il n'existe pas de différence entre celui d'un conducteur et celui d'un passager du véhicule. Je sais pas où vous êtes allez pêcher ça avec Terry  :confused: :confused: :confused:

S'il a passé le crash test selon les dispositions de l'ISO ET pour le transport d'un PMR dans un véhicule motorisé, alors il est bon pour tous  :grin:

Le piège des écritures : Ne pas faire la confusion entre "passager du fauteuil" et passager du véhicule"  :wink:

gilles:
peuves se aller se faire voir avec les sangles, bien sur un tétra est capable de s'arrimer seul avec des sangles en les tendant bien
avec ses bonnes petites mains bien puissantes, se baisser pour les ramasser et ne pas y mettre une 1/2 journée à les mettre pour
aller chercher le pain. :1494: :1494: :lol:

Invalide:
Bonjour les copines et les copains  :kiss:,

Ce que j'ai compris, maintenant, relève de 'l'officiel' et non de listes, d'affirmations.....

En matière "d'officiel" le lien concernant l'ISO 10542-1 sur le site toujours "officiel" de l'ISO (Organisation internationale de normalisation)  : https://www.iso.org/obp/ui/fr/#iso:std:iso:10542:-1:ed-2:v1:fr

La partie gratuite de cette norme nous en apprend déjà beaucoup.

Pour exemple : "Domaine d'application" : Elle s'applique à tous les dispositifs WTORS dotés d'une ceinture de retenue pour les passagers et conducteurs de véhicule motorisé en fauteuil roulant installé face à la route.

En ce sens, le CERAH n'a pas commis d'erreur dans ses écritures.

Mais encore, en poursuivant le lecture, les systèmes d'ancrages (tel le AKE 04 de chez KIVI), les pièces additionnelles.... Sont concernées pour autant qu'elles répondent au dispositions de cette norme et notamment le crash test et c'est aux fabricants de ces pièces qu'il appartient de le réaliser.

Cohérent ou pas,, telle est l'ISO 10542-1

A mon sens elle est "super". Vous voyez-vous faire  les cons à arrimer vos fauteuils à l'aide de 4 sangles  :confused: Faut se lever tôt le matin  :cheesy:
Pourquoi un conducteur devrai-il répondre à des dispositifs spécifiques, alors qu'un passager (avant) sera installer dans les mêmes conditions  :confused: :confused:

Enfin, OUI, sur mon XENON SA, il y a bien 4 pictogrammes de points d'encrages.

Alors, tous à vos sangles d'arrimages  :lol:

gilles:
oui! un ou des crétins de bureaucrates :angry:

J.Solis:

--- Citation de: gilles le 26 août 2015 à 21:40:54 ---hé oui!! c'est le floue Total, un fauteuil manuel passe un crash test passager et est validé alors qu'il ne l'est plus en conducteur
avec le même type de fixation, bizarre!! :huh:

--- Fin de citation ---

Je pense que ceux qui on pendu ça, n'en savent pas plus lool

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique