LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Conduite en fauteuil manuel
J.Solis:
--- Citation de: Invalide le 28 août 2015 à 11:04:42 ---YOUHOOOOOOOOOOU, c'est encore moi, l'Invalide casse burnes :tongue:,
Pour répondre aux questions de notre play boy gentlemen National :wink:
1- La référence AKE 04 de chez KIVI est la plaque d'encrage du fauteuil manuel ou électrique (en fichier Word joint).
2- Pour savoir si un fauteuil est homologué pour le transport d'un PMR dans un fauteuil et dans un véhicule motorisé, voir auprès du fabricant du fauteuil.
Rappel et pour ceux qui suivent, j'ai joint la liste SUNRISE dans mon post du 24 aout.
3- Qui va vérifier si ce n'est pas homologué ? Je répondrai, au 1er jet et si tout se passe bien, personne !
Maintenant, en cas d'accident entrainant des blessures tant pour le conducteur que les passagers, si l'assureur y fout son paf, tu risques de ne pas être couvert ni en matière de prise en charge des réparations et
plus grave encore, en matière de responsabilité civile.
A vous de voir :confused:
--- Fin de citation ---
Mdrrr playboy ?? Non non loin de la plutôt playmobil mdr
Ah d'accord merci , oui donc Cest birn ce système que je veux ^^
Concernant le fauteuil la norme â un nom/numéro précis pour les fauteuils? :smiley:
Invalide:
YOUHOOOOOOOOOOU, c'est encore moi, l'Invalide casse burnes :tongue:,
Pour répondre aux questions de notre play boy gentlemen National :wink:
1- La référence AKE 04 de chez KIVI est la plaque d'encrage du fauteuil manuel ou électrique (en fichier Word joint).
2- Pour savoir si un fauteuil est homologué pour le transport d'un PMR dans un fauteuil et dans un véhicule motorisé, voir auprès du fabricant du fauteuil.
Rappel et pour ceux qui suivent, j'ai joint la liste SUNRISE dans mon post du 24 aout.
3- Qui va vérifier si ce n'est pas homologué ? Je répondrai, au 1er jet et si tout se passe bien, personne !
Maintenant, en cas d'accident entrainant des blessures tant pour le conducteur que les passagers, si l'assureur y fout son paf, tu risques de ne pas être couvert ni en matière de prise en charge des réparations et
plus grave encore, en matière de responsabilité civile.
A vous de voir :confused:
J.Solis:
--- Citation de: Invalide le 27 août 2015 à 20:50:23 ---Bonjour Jeffrey (alias J.solis) le beau gosse :kiss: ,
Ben tu es dans le même cas que moi, c'est un peu merdique :sad:
Tu veux le système AKE 40 de chez KIVI ? Pas de problème, il est crash testé suivant l'ISO 10542-1, donc homologué.
Maintenant, tu veux le fauteuil Sping truc much ? Ben vérifies qu'il soit, lui aussi homologué.
Et le clou du spectacle, le truc qui fout le bordel, il faut bien la pièce intermédiaire qui se monte sur le fauteuil
et vient pénétrer (OH, c'est bon. Oui, encore... :cheesy: :cheesy: ) la pièce d'arrimage.
Ben, cette pièce, on la trouve où, pour quel(s) fauteuil(s) et est' elle conforme à l'ISO ??
Mais ce n'est pas fini. Si le fabricant du fauteuil dit "houps ! Nous ne garantissons plus notre fauteuil avec ce bazar, puisque nos crash tests on été réalisés sans adjonction de pièce. Tu l'as dans le fion :grin:
Voici les questions que j'ai posé à SUNRISE il y a 4 jours et j'attends les réponses "écrites".
:kiss: @ +
--- Fin de citation ---
hey hey c'est quoi ça AKE 40? Comment connaitre les fauteuil homologués? ^^
En même imaginons que tu ai un truc pas homologué, qui va venir vérifier?
Invalide:
Bonjour Jeffrey (alias J.solis) le beau gosse :kiss:,
Ben tu es dans le même cas que moi, c'est un peu merdique :sad:
Tu veux le système AKE 40 de chez KIVI ? Pas de problème, il est crash testé suivant l'ISO 10542-1, donc homologué.
Maintenant, tu veux le fauteuil Sping truc much ? Ben vérifies qu'il soit, lui aussi homologué.
Et le clou du spectacle, le truc qui fout le bordel, il faut bien la pièce intermédiaire qui se monte sur le fauteuil
et vient pénétrer (OH, c'est bon. Oui, encore... :cheesy: :cheesy:) la pièce d'arrimage.
Ben, cette pièce, on la trouve où, pour quel(s) fauteuil(s) et est' elle conforme à l'ISO ??
Mais ce n'est pas fini. Si le fabricant du fauteuil dit "houps ! Nous ne garantissons plus notre fauteuil avec ce bazar, puisque nos crash tests on été réalisés sans adjonction de pièce. Tu l'as dans le fion :grin:
Voici les questions que j'ai posé à SUNRISE il y a 4 jours et j'attends les réponses "écrites".
:kiss: @ +
J.Solis:
--- Citation de: Invalide le 27 août 2015 à 18:45:00 ---Bien sur Gilles, j'ai fini volontairement mon post par une connerie :grin:
Si tu as lu le lien joint, rien à cirer des sangles, y'a d'autres moyens de fixation et d'arrimage qui sont conforme à l'ISO :sm2:
Quant' aux fauteuils, il n'existe pas de différence entre celui d'un conducteur et celui d'un passager du véhicule. Je sais pas où vous êtes allez pêcher ça avec Terry :confused: :confused: :confused:
S'il a passé le crash test selon les dispositions de l'ISO ET pour le transport d'un PMR dans un véhicule motorisé, alors il est bon pour tous :grin:
Le piège des écritures : Ne pas faire la confusion entre "passager du fauteuil" et passager du véhicule" :wink:
--- Fin de citation ---
Bon je viens comme un cheveu sur la soupe car j'ai pas vraiment suivis mdrr bouhhhhhhh je sais !
Mais il y a une liste de fauteuils homologués? Et il se passe quoi pour la KIA? Que je puisse poser des questions au garage lool ... Â l'ouest le mec ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique