LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Conduite en fauteuil manuel

(1/11) > >>

Invalide:
Salut Terry, non, je ne touche pas au but, je suis dans le système du serpent qui se mort la queue  :sad:

Concernant ce montage (plaque d'ancrage + adaptation au fauteuil + fauteuil), il est IM-PO-SSIBLE que ces 3 éléments assemblés répondent à L'ISO 10542-1.

Résultat : En cas de pépin, la garantie du fauteuil ne sera pas assurée et idem pour l'assureur qui ne couvrira ni les dégâts du matériel, ni la responsabilité civile et là, ça peut douiller un max   :shocked:

Je ne tenterai donc pas le  :evil:

Maintenant, si mon post a pu être utile, libre à chacun de faire comme bon lui semble.

terryfrogger:
Invalide, tu touches au but !
Dans ce flou artistique, tout va dépendre de ton équipementier…
Le mien m'a dit : "Je veux pas finir en taule avec ces con…ries, moi je ne monte que du matériel HO-MO-LO-GUÉ !! "
Donc, faut trouver celui qui te tient un autre langage… ou le faire faire par ton pote au fond du garage, et déclarer ensuite à ton assurance que tu conduis en fauteuil manuel avec du matériel conforme… C'est ptêt' jouable…
On revient un peu au point de départ.  :rolleyes:

Invalide:
Bonjour à toute et à tous,

Je ne lâche rien concernant les plaques d'encrage AKE 04 de chez KIVI on QLK 100, QLK 150 de chez Q'STAINT  :angry:

Ainsi, puisque KIVI ne lâche pas un mot sur l'adaptation (mâle) à fixer sur votre fauteuil roulant, je suis allé chercher la réponse chez un équipementier Q'STRAINT.

Voici les réponses que j'ai obtenu (extraits d'e-mails) :

Bonjour,

Il n’existe pas de fixation spécifique aux fauteuils roulant c’est à nous professionnel d’adapter l’ensemble lors de l’installation.

Cordialement,

Et encore :

Bonjour,

Effectivement il vende un kit à adapter nous-même comprennent deux plaques d’acier et de la visserie qui dans la plus par des cas ne convient pas au fauteuil..

Cordialement,

Donc, pour adapter la dite pièce au fauteuil, l'équipementier use d'un chalumeau, d'une plieuse, d'une perceuse, de diverses visseries.... pour ensuite affirmer que sa pièce est conforme  :confused: :confused:

Problème : Conforme à quoi et peut' il vous le confirmer par écrit  :confused:

Invalide:
Bonjour à toutes et à tous (le casse burnes est de retour  :smiley:),

AH KVI et sa 'fameuse' plaque d'ancrage AKE 04 qui résout touts vos problèmes ou le parfait piège à cons  :confused:

Comme précédemment constaté, pas un mot sur les fauteuils adaptables et sur la pièce d'arrimage  :1494:

Qu'à cela ne tienne, allons voir chez son distributeur ou équipementier, à savoir Handi Mobil.

Et là, la réponse est limpide (nouvelle pièce jointe). Je vous laisse apprécier  :sad:

Quant' à mon XENON SA, parfaitement homologué  :grin:, pas de pîèce additionnelle pour montage   :sad:

Résultat : Pour vous faire baiser, comme moi, achetez votre fauteuil avant de vous assurer qu'il se monte bien sur cette 'putain' de plaque  :1494:

Salutations du pigeon 

J.Solis:

--- Citation de: Invalide le 30 août 2015 à 20:37:02 ---@ Jeffrey, mon copain et aux autres, bien sur,

En 1- Après moultes vérifications mon lien fonctionne à merveille  :grin:

En 2 - Tu es amoureux du PROGEO NOIR ? C'est vrai qu'il a de la gueule :wink:

Maintenant, le web c'est SUPER, on peut visiter ce que l'on veut, oui mais voila :

RIEN n'indique (y compris la notice technique) que ce fauteuil est conforme à l'ISO 10542-1, donc qu'il a subit le crash test pour transporter un PMR dans un véhicule motorisé et bien sur, RIEN sur la technique d'arrimage et RIEN sur les points d'ancrage  :confused: :confused: :confused:

Donc, déjà, ton siège ( fauteuil conducteur ou passager) n'est pas conforme  :cry:

J'écrit pas ça pour t'emmerder, mais un simple e-mail à PROGEO pour confirmation et tiens nous au jus, STP.

--- Fin de citation ---

Qui ta dis que j'utilisais le Progeo pour la voiture ?? :evil: :evil: hahaha :p je t'embête , mais je vais équiper deux fauteuils pour la voiture ! Non t'inquiètes je suis pas noeunoeu je sais me servir d'Internet et des mails ^^ c'est juste que j'ai faîs le gros féniant pour une fois haha  :grin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique