LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Fermer facilement son coffre de voiture
Lavandula2:
--- Citation de: marcus09 le 11 août 2015 à 10:11:12 ---
--- Citation de: Lavandula2 le 11 août 2015 à 09:02:10 ---Bonjour Marcus,
Si tu laisses la sangle dehors, vaut mieux qu'il ne pleuve pas trop souvent sinon elle risque de ramollir comme les bracelets de cuir gardés à la piscine...
--- Fin de citation ---
rien n'est parfait en ce bas monde :lol:
--- Fin de citation ---
--- Citation de: gilles le 12 août 2015 à 11:39:55 ---il faut partir du principe que plus c'est simple, mieux c'est! :wink:
--- Fin de citation ---
Bonjour,
@Marcus et Gilles : merci de ces rappels : le forum d'Alarme est décidément plein de sagesse :smiley: .
gilles:
Lavendula, oui la ceinture de sécurité c'est pas mal mai comme elle est fixé en permanence il faut trouver l'endroit qui gène pas, puis
certains enrouleurs sont équipé d'un système à bille qui bloque la sangle (en cas de tonneau par ex) si l'enrouleur n'est pas
de niveau ce sera une source de problèmes.
il faut partir du principe que plus c'est simple, mieux c'est! :wink:
Sangles polyester + anneaux vissé et c'est bon. :smiley:
thomas:
Bonsoir,
Moi c'est ma voiture qui c'est adaptée...à force de retenir le coffre quand je l'ouvre pour pas qu'il monte trop haut les vérins ce sont adaptés et du coup maintenant si on pousse pas plus le coffre reste ouvert à 3/4 pile à la bonne hauteur en tendant un peu le bras...mais ce n'est certainement pas la solution la plus facile à mettre en place :smiley:
Lavandula2:
--- Citation de: gilles le 11 août 2015 à 11:03:17 ---Sangles polyester de couleurs, ça se trouve au mètre dans les magasins de bricolages ou tissus. :wink:
--- Fin de citation ---
Bonsoir,
L'idée de sangle plutôt que corde me plaît bien : si des rivets dans la tôle suffisent, ce sera plus simple qu'une corde à fixer.
Pour une corde, je pensais demander à mon garagiste de me fixer une platine analogue à celle-ci :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/platine-a-oeil-en-inox-diam-12mm-e1400111053#&xtmc=platine&xtcr=36
Par ailleurs une amie en fauteuil m'avait parlé d'un système (toujours système D !) utilisant une ceinture de sécurité (avec son enrouleur) pour relier le plateau du coffre au hayon : cela permettrait, lorsque le hayon est en haut, de garder un lien avec le bas.
Est-ce que ça parle à l'un(e) de vous ?
gilles:
ce genre de sangle c'est le top, bien costaud et imputressible :azn:
http://www.boutiquedutapissier.fr/sangle-de-47-mm.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique