LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
aidez-moi s'il vous plait
dan:
Merci,Merci mille fois Merci vos paroles me réconforte et j'ai l'impréssion d'être moins seule
DAN
Invalide:
Bonjour Dan,
Je pense que la globalité de votre problème est l'accumulation de diverses problématiques.
Quand on écrit :"Je me dégoute", c'est avoir une bien piètre opinion de sois même.
Je ne suis pas dans la psychanalyse, mais certains de vos symptômes ressemblent étrangement à certains des miens.
Marc a osé vous proposer des alternatives radicales car c'est un homme qui connaît bien les gros coups de blues que nous traversons via nos handicaps respectifs.
Non, chère Dan, nous ne sommes pas des héros, nous tentons de donner un sens à notre vie particulière.
Il va sans dire que, plus le handicap est important, plus le décrochage avec la société le sera.
Dans ce contexte, et là je vais être choquant : L'anti thèse de la vie est la mort.
Opter pour la vie c'est tenter de tout mettre en œuvre pour qu'elle soit la moins pire pour sois même et pour son entourage.
Certains y réussissent mieux que d'autres, vraisemblablement par leur force de caractère et ceux là je les admire.
Marc vous a donné une solution technique, quant' à la solution 'couple' il faut rester prudent.
Un peu simpliste que d'admettre que c'est toujours la faute de l'autre sans même envisager que, peut-être, nous ne sommes pas blanc comme neige.
Et précisément là, le handicap est' il l'argument principal d'une éventuelle rupture ? Peut-être oui, peut-être non ?
Le paradoxe : Je rejoins Marc dans ses écritures sur le fait qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.
C'est la raison pour laquelle, confronté à une indifférence patente, j'ai décidé mon deuxième divorce voici bientôt 3 ans.
Un soulagement certain et une joie amplement fêtée au champagne que peu de personnes ont compris.
A ce jour, je vie seul et ai compensé ce 'faux vide' par une aide ménagère et mes courses via Internet.
Pour clore mon post, handis ou pas, nous ne sommes pas des clones. Que chacun agissent en vertu de leurs intimes convictions
:sm6: Invalide
pikinette:
Pour la prise en charge CRF, ton médecin traitant pourrait te faire une ordonnance pour y aller en ambulance ?
dan:
tout d'abord merci de me prendre au sérieux,j'habite a la campagne et j'ai bien un mini bus qui peut me transporter mais pas le dimanche et les autres jours ils ne sont pas toujours disponibles car il faut leur donner une heure de retour pas toujours faciles a déterminer
Comme Gysmo le dit des cours de transferts en centre de rééduc serai bien en hospitalisation de jour mais le plus proche se trouve a 45 km de chez moi et toujours le même problème pas de transport
n'existe-il pas une video qui expliquerait comment s'y prendre pour faire les transferts ?moi en fait mon gros probleme ç'est de glisser sur la planche je dois faire attention que mes vêtements soient suffisamment longs pour passer sous les cuisses j'ai essayé le drap de glisse sans succès ,en plus je reste coincée par la roue du fauteuil ,ayant des bras un peu courts je ne peux pas me soulever suffisamment
Quiquotte:
--- Citation de: Gyzmo34 le 08 juillet 2015 à 13:03:35 ---(...)
Encore faut-il avoir les moyen financier d'avoir une auxiliaire de vie ! La PCH est une aide envisageable mais elle ce base sur les ressource (plus d'actp) si tel est le cas, et le nomdre d'heure attribués est calculé sur les possibilités des PMR. Un tétraplégique à besoin de bien plus d'heure qu'un paraplégique et c'est la qu'est toute la différence.
(...)
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Justement non, la PCH ne se base pas sur les ressources, contrairement à l'ACTP, c'est là son point fort pour les personnes qui ont des revenus liés à une activité professionnelle.
Un paraplégique qui prend de l'age et, qui de fait, rencontre de plus en plus de difficultés à faire ses transferts, (problème d'épaules, perte d'équilibre, perte de souplesse...) peu, justement, à ce titre demander une révision de sa PCH pour les aides humaines.
Dans la PCH il y a d'ailleurs un volet "accompagnement à la vie sociale" avoir une aide pour prendre la voiture pour aller se faire un ciné, participer à des activités associatives, ou autre, en fait partie. Donc, il ne faut pas hésiter.
Courage Dan, tu as raison, bien avant d'essayer de perdre du poids, recrée toi une vie sociale, tu auras plus le moral et tu seras plus motivée pour entamer cette perte de poids. :) Première étape, fais revoir ton dossier PCH pour qu'il puisse câler réellement à tes besoins. Habites-tu en ville ou à la campagne ? Si tu es en ville, il y a surement un service de transport adapté qui peut venir te chercher à domicile pour te permettre d'aller fair des activités ou sorties sans avoir à prendre ta voiture, Vois egalement si ta municipalité n'a pas mis en place un référent handicap qui pourra t'aider à participer à des activités mises en place par ta commune.
Bref, il y a des pistes à explorer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique