LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
aidez-moi s'il vous plait
Gyzmo34:
Hello dan,
Avant tout il ne faut pas baisser les bras. Le mieux dans ton cas et d'essayer de perdre du poids, ce n'est pas des plus facile mais c'est primordial. Ensuite selon le fauteuil et la technique que tu utilise il serait judicieux d'aller en centre de rééducation car les techniques de transferts ont beaucoup évolués. Les réglages du fauteuil sont aussi important (cela peut ce faire dans le cadre d'une hospitalisation de jour).
Loin des yeux, loin du coeur ... Cette entre parenthèse "séparation" pourrait te permettre de voir du monde et d'être dans un milieu plus adapté à ta paraplégie. Je vais être franc et cité Alexandre Dumas : Ce qui rend malheureux en amour, c'est moins de ne pas être aimé quand on aime, que d'être encore aimé quand on n'aime plus.
Réfléchis à l'avenir sans trop regarder dans le rétroviseur ...
Bien à toi,
Marc
--- Citation de: Marpo027 le 08 juillet 2015 à 12:30:44 ---Salut :smiley: ,
La solution serait peut-être de trouver un/une aide de vie sympa qui t'accompagne un peu partout. J'ai un pote tétraplégique qui s'était reclu dans son antre pour les mêmes raisons que toi: solitude cercle vicieux, transferts et sorties trop éprouvants. Et lorsqu'il a rencontré cet aide de vie qui du coup est presque devenu son meilleur pote il sort, s'éclate et reprend une vie normale.
Voilà c'est mon avis.
Au plaisir de te lire.
arthur
--- Fin de citation ---
Encore faut-il avoir les moyen financier d'avoir une auxiliaire de vie ! La PCH est une aide envisageable mais elle ce base sur les ressource (plus d'actp) si tel est le cas, et le nomdre d'heure attribués est calculé sur les possibilités des PMR. Un tétraplégique à besoin de bien plus d'heure qu'un paraplégique et c'est la qu'est toute la différence.
Bonne journée à tous, :sm9:
system64:
Suis le conseil de Marpo, il me paraît très bien
Marpo027:
Salut :smiley: ,
La solution serait peut-être de trouver un/une aide de vie sympa qui t'accompagne un peu partout. J'ai un pote tétraplégique qui s'était reclu dans son antre pour les mêmes raisons que toi: solitude cercle vicieux, transferts et sorties trop éprouvants. Et lorsqu'il a rencontré cet aide de vie qui du coup est presque devenu son meilleur pote il sort, s'éclate et reprend une vie normale.
Voilà c'est mon avis.
Au plaisir de te lire.
arthur
dan:
:sm9: Bonjour a tous et a toutes
J'ai besoin de votre aide ,je m'explique et je ne suis pas très douée pour ce genre de chose,voici donc mon problème ,
Tout d'abord je suis en admiration devant vous tous,vous gardez le sourire ,vous plaisantez et surtout vous savez bien vivre votre handicap ,pas comme moi
Je m'épuise a faire mes transferts car je m'y prends très mal a chaque fois ç'est une crise de nerf ce qui n'arrange pas mon moral car en plus je suis très seule (j'ai 64 ans ) j'ai pris du poids je me dégoute ,mon mari ( et oui j'en ai un !)m'ignore complètement,ni tendresse ni coups de main
Je reste des mois sans sortir tant les transferts voiture sont difficiles ,je ne vois jamais personne ,je reste des journées entières sans parler faute d'élocuteurs
Si vous pouviez me donner des conseils pour me sortir de ma solitude qui me ronge doucement
Franchement j'avais imaginé ma retraite autrement!
J'ai pourtant la volonté, je suis assez autonome mais voudrais l'être plus encore ,par apport a vous je suis nulle
Merci si vous acceptez de m'aider
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique